Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Bonjour,

A mon tour de contribuer au post.

J'ai refais les dimensions du puzzle du tangram page 100 et donc tous les modèles des pages 101 et 102 aux mêmes dimensions.

Bon courage a tous.

Je rajoute le tangram en .doc car en pdf il a bougé.....

Merci beaucoup pour la remise aux dimensions c'est exactement ce que je cherchais! Cela va m'économiser du temps. J'utilise aussi Accès en MS-GS je le trouve trop contraignat en PS car demande trop de matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Le jeu Acces SUDOKU n'est plus disponible. A partir de quel support abordez vous le sudoku ? (cf période 5)

http://appli-etna.ac-nantes.fr:8080/ia53/tice/OLD/liens_ressources/ressources/expo_maths/coloku/index_c2.html

Ca me plait ça !

Allez on n'a plus qu'à trouver les grilles de sudoku pour jetons...

Enfin, moi j'ai les sudoku accès....M'ont même valu une demie journée de boulot car les cartes étaient tombées derrière une étagère énoooooooorme...j'ai tout vidé et tout remis ! m'en souviens ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Toute activité peut être pris en charge par l'atsem à partir du moment et c'est une phase de réinvestissement et que tu t'es chargé du dirigé en amont. Exemple : Plouf dans l'eau doit être présenté par toi en dirigé pour que tu évalues avant, que tu expliques le concept... puis si tu vois que c'est compris tu peux laisser un groupe refaire l'activité avec ton atsem.

Bonjour! je suis Pes et reprends ma classe que maintenatn après un arrête de 7 mois...autant dire que je n'ai pas l'habitude de ce que je peux confier à l'ATSEM ou pas...(en notant que la mienne est très débrouillarde et pertinente) ... crois-tu par exemple que sur les partages équitables p 184 je puisse lui laisser l'étape 2 ou penses-tu que c'est une activité ou nous devons être avec eux...j'ai un peu de mal à distinguer ce que représente le semi-dirigé....? merci d'avance pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute activité peut être pris en charge par l'atsem à partir du moment et c'est une phase de réinvestissement et que tu t'es chargé du dirigé en amont. Exemple : Plouf dans l'eau doit être présenté par toi en dirigé pour que tu évalues avant, que tu expliques le concept... puis si tu vois que c'est compris tu peux laisser un groupe refaire l'activité avec ton atsem.

Bonjour! je suis Pes et reprends ma classe que maintenatn après un arrête de 7 mois...autant dire que je n'ai pas l'habitude de ce que je peux confier à l'ATSEM ou pas...(en notant que la mienne est très débrouillarde et pertinente) ... crois-tu par exemple que sur les partages équitables p 184 je puisse lui laisser l'étape 2 ou penses-tu que c'est une activité ou nous devons être avec eux...j'ai un peu de mal à distinguer ce que représente le semi-dirigé....? merci d'avance pour ton aide!

Les partages sont assez compliqués et nécessitent ta présence à plusieurs séances pour mettre en évidence les procédures. Par contre, quand tu auras fait les différentes étapes, tu pourras lui confier un atelier d'entraînement au partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

PROGRAMMATION maths v2.pdfBonjour,
je vais avoir une classe de 26 GS à la rentrée en tant que PES (classe à temps plein). Après avoir parcouru ce forum, je me suis lancée dans "Vers les maths" d'Access. Je suis en train de faire ma programmation annuelle. Cet ouvrage est très riche et propose de nombreuses situations. Par contre, il ne semble pas possible de TOUT faire et il faut donc faire des choix.
Pour la période 1, j'ai prévu d'axer principalement le travail sur la numération. En terme d'organisation, je pensais faire 2 séances dirigées par semaine et par groupe + 2 séances en autonomie/ semaine et par groupe. Je pense garder le vendredi matin (on n'a pas classe l'après-midi) pour de la remédiation. Du coup j'ai fait des coupes sombres dans ce qui est proposé...
Je voulais avoir l'avis "d'expert" sur cette organisation et sur ma programmation de P1 que je joins.
Merci d'avance de venir en aide à une débutante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fait la séance du Flexo, sans flexo et juste avec les blocs logiques. la plupart des élèves ont reconnu les formes et les ont nommé, mais comme il restait quelques confusions je la reprends demain et vendredi, (je démarre en douceur et avec la piscine mardi, on a eu une coupure). J'ai moi aussi besoin de temps pour m'imprégner de cette méthode.

Bonjour à tous, je relance le post pour cette nouvelle rentrée. C'est en faisant une recherche sur internet que je suis tombée dessus. Je vais donc avoir une classe de GS-CP-CE1 à la rentrée et je me lance avec Accès pour les GS.

Là je commençais à regarder pour la séance avec les flexos dont je ne suis pas équipée en classe et je vois que certains ne font qu'avec des blocs logiques. Je ne suis pas une experte mais les blocs logiques ne contiennent pas de formes en demi-cercle par exemple si? Du coup comment organiser la séance car seule l'étape 1 est réalisable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...