Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Quand ils viennent me voir: "maîtresse!!! j'ai fini!!!!!, je leur réponds: "ben pas moi!!", les GS que j'avais l'an dernier savaient ce qu'ils pouvaient faire quand ils avaient terminé un travail. (cahier d'autonomie avec des activités à l'intérieur, et des jeux à prendre)

Et je leur disais que je ne corrigerais / regarderais, que le travail qui reste à sa place (pour éviter les parcours dans la classe la fiche ou autre à la main). Bon en juin, certains n'avaient toujours pas compris... ^^ et me courraient toujours après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien mais le problème de madame, j'ai fini....... vient du fait que mes activités en autonomie ne sont pas adaptees je crois, ou plutôt j'en suis sûre, elles me semblent trop faciles donc trop vite réalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur demander de dessiner ce qu'ils ont fait en manipulation....ca "occupe".

Sinon, va regarder du coté du sujet "ateliers de la semaine GS". Ca te donnera des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je ne sais pas ce que tu fais en autonomie, mais si jamais tu donnes une fiche de réinvestissement, tu peux leur demander de découper-coller au lieu de dessiner. Généralement, c'est ça qui prend du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je vais utiliser cette méthode en GS cette année (année scolaire de l'hémisphère sud, donc on commence mi-février) Je partagerai des documents dès que j'aurai quelque chose d'intéressant!

En tous cas vos contributions sont vraiment super, j'adore! Je commençais à paniquer en voyant que je n'avais aucun matériel mais vous avez tous/toutes trouvé des solutions pour faire sans le matériel ou avec très peu de choses!

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP !

Maîtresse des petits, j'ai récupéré sur ce site des cartes pour jouer au "Halli Galli de l'épiphanie" avec les MS et GS que j'ai en décloisonnement.

Quelqu'un pourrait-il me rappeler la règle du jeu...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP !

Maîtresse des petits, j'ai récupéré sur ce site des cartes pour jouer au "Halli Galli de l'épiphanie" avec les MS et GS que j'ai en décloisonnement.

Quelqu'un pourrait-il me rappeler la règle du jeu...

Merci.

la même que l'halli galli classique ?

je te la copie :

Une appétissante salade de fruits se prépare. Mais pour la réussir et remporter des cartes, il faut bien calculer le nombre de fruits présents sur la table. Chacun leur tour, les joueurs retournent une carte de leur pile. Quand 5 fruits de la même sorte sont présents sur la table, il faut alors vite sonner pour récolter des cartes. Calculez vite et bien car en cas d’erreur, il faudra rendre des cartes. Un jeu fruité et déjà culte qui fera réviser, sans en avoir l’air, le calcul mental à toute la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'attaque les tangrams cette semaine avec mes grands, mais impossible de trouver les modèles-silhouette (sans contour) proposés par le manuel. Quelqu'un aurait-il ces modèles en format numérique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y avait des modèles sur participassions, mais, le site est fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...