nininono Posté(e) 26 janvier 2015 Posté(e) 26 janvier 2015 Super aîam, c'est vraiment bien fait cet organigramme, merci!!
coco5 Posté(e) 9 février 2015 Posté(e) 9 février 2015 Pour ajouter ma participation à la séance Pavages, voici la fiche proposée par le livre mise à l'échelle (faite à la main...) pour les tangram que j'ai dans la classe (10 cm). fiche pavages.pdf
gwenadroop Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 Je commence à regarder les activités de la période 4 et ça me semble encore bien chargé. VOus avez des conseils sur ce qu'on peut zapper, ce qu'on peut faire en 1/2 classe ou grand groupe; sur quelles situations il faut s'attarder? Le jeu du plouf on peut peut-être leur apprendre en classe entière et ensuite sur une séance : le faire en petits groupes, ils replacent les jetons. Le jeu des maillots, vous le faites en combien de séances?
steff44 Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 Pour le jeu du Plouf, je l'ai fait en grand avec des étiquettes avec du velcro (un côté vert et un côté gris). Je le fais en collectif. Après 3 ans d'utilisation, je ne respecte pas tout à fait la répartition par période d'accès. Voici ce que je vais faire sur cette période : -continuer les boîtes alignées et empilées, jeu de bataille avec des cartes traditionnelles de 1 à 10 -les nombres de 5 à 10 en utilisant le repère 5 (période 2 p.72) -le jeu du uno -le jeu du banquier (p.138) -le jeu des maillots, que je fais en demi-groupe et je continue les tangrams.
asoni Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Bonjour à tous et à toutes, Je me penche actuellement sur la période 4 et mon dieu que je suis en retard!!! Le problème c'est que d'après mon semainier sur les sept semaines je ne vais même pas arriver à la moitié de la période 4 en fin de période. Est-ce que je suis toute seule ou bien êtes-vous débordés vous aussi?
cleo17fr Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Regarde la période 5 qui est très vide... je pense aussi que la période 4 est très remplie ! ;-)
gwenadroop Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Oui effectivement, comme Cléo, je trouve la période 5 moins remplie surtout qu'elle dure longtemps. Moi je vais moins suivre Accès pour cette période car je vais introduire un coin marchande et donc faire la monnaie, ça permettra aussi de travailler les additions... Cléo tu as de l'expérience en GS, tu sais quelles situations tu vas faire absolument et lesquelles tu vas zapper?
asoni Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Je n'avais effectivement pas regardé mais si vous le dites ça me rassure un peu alors !! Espérons que je rattrape un peu le retard à ce moment-là!! D'ailleurs je n'ai pas regardé la période 5 mais est-ce que le tableau à double entrée y est?
cleo17fr Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Je fais plouf dans l'eau, les maillots, le banquier, des tracés à la règle ( mais avec dessin libre, + passer au feutre indélébile + encre) ou autre...L'oiseau avec les points à joindre, je le fais faire avec la règle.... Les chemins en période 5 ( ou pas) ... Je continue les tangrams aussi... Je rêve du coin marchande mais ptet pas ce coup-ci... ;-) Je voudrais une caisse et une balance pour faire ça à fond ! lol Pas de tableaux à double entrée dans vers les maths... L'an dernier, j'en ai donné un à faire au élèves, j’ai vu que tous savait faire donc on est pas resté des heures dessus...
chris83 Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Même programme que Cléo Je suis fan des Accès, mais ils sont très riches, alors il faut trier et répartir différemment des fois
gwenadroop Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 Le jeu du banquier vous le faites en 2 séances : une séance par étape dans le livre ou différemment?
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