Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...

Je commence à regarder les activités de la période 4 et ça me semble encore bien chargé.

VOus avez des conseils sur ce qu'on peut zapper, ce qu'on peut faire en 1/2 classe ou grand groupe; sur quelles situations il faut s'attarder?

Le jeu du plouf on peut peut-être leur apprendre en classe entière et ensuite sur une séance : le faire en petits groupes, ils replacent les jetons.

Le jeu des maillots, vous le faites en combien de séances?

Pour le jeu du Plouf, je l'ai fait en grand avec des étiquettes avec du velcro (un côté vert et un côté gris). Je le fais en collectif.

Après 3 ans d'utilisation, je ne respecte pas tout à fait la répartition par période d'accès.

Voici ce que je vais faire sur cette période :

-continuer les boîtes alignées et empilées, jeu de bataille avec des cartes traditionnelles de 1 à 10

-les nombres de 5 à 10 en utilisant le repère 5 (période 2 p.72)

-le jeu du uno

-le jeu du banquier (p.138)

-le jeu des maillots, que je fais en demi-groupe

et je continue les tangrams.

• 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous et à toutes,

Je me penche actuellement sur la période 4 et mon dieu que je suis en retard!!! Le problème c'est que d'après mon semainier sur les sept semaines je ne vais même pas arriver à la moitié de la période 4 en fin de période. Est-ce que je suis toute seule ou bien êtes-vous débordés vous aussi?

Oui effectivement, comme Cléo, je trouve la période 5 moins remplie surtout qu'elle dure longtemps.

Moi je vais moins suivre Accès pour cette période car je vais introduire un coin marchande et donc faire la monnaie, ça permettra aussi de travailler les additions...

Cléo tu as de l'expérience en GS, tu sais quelles situations tu vas faire absolument et lesquelles tu vas zapper?

Je n'avais effectivement pas regardé mais si vous le dites ça me rassure un peu alors :) !! Espérons que je rattrape un peu le retard à ce moment-là!!

D'ailleurs je n'ai pas regardé la période 5 mais est-ce que le tableau à double entrée y est?

Je fais plouf dans l'eau, les maillots, le banquier, des tracés à la règle ( mais avec dessin libre, + passer au feutre indélébile + encre) ou autre...L'oiseau avec les points à joindre, je le fais faire avec la règle....

Les chemins en période 5 ( ou pas) ...

Je continue les tangrams aussi...

Je rêve du coin marchande mais ptet pas ce coup-ci... ;-) Je voudrais une caisse et une balance pour faire ça à fond ! lol

Pas de tableaux à double entrée dans vers les maths...

L'an dernier, j'en ai donné un à faire au élèves, j’ai vu que tous savait faire donc on est pas resté des heures dessus...

Même programme que Cléo ;)

Je suis fan des Accès, mais ils sont très riches, alors il faut trier et répartir différemment des fois ;)