elise86 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 ayé j'ai fait ma rentrée! je m'attendais a une rentrée administrative seulement ..30 /45min d'explication sur le fonctionement puis.. cours de maths la prof a l'air tres bien et j'ai deja sympathisé avec une autre fille du groupe samedi 4h de français
maman37carla Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Posté(e) 1 septembre 2009 ayé j'ai fait ma rentrée!je m'attendais a une rentrée administrative seulement ..30 /45min d'explication sur le fonctionement puis.. cours de maths la prof a l'air tres bien et j'ai deja sympathisé avec une autre fille du groupe samedi 4h de français Purée c'est parti pour toi alors ! Moi, je m'y mets jeudi aprem ;-) Anglais, anglais, anglais.... Je vise au moins le groupe B (on y croit !) Ils t'ont expliqué comment vous allez fonctionner ? Vous avez des supports écrits en plus ? ceux du CNED ? Il est bien l'iufm ? t'as trouvé facile ? Super que tu te sois fait une "copinette"
maman37carla Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour à toutes,Une nouvelle de plus parmi vous, mini présentation : J’ai 23 ans...une licence de Biologie en poche... Donc je serai PE1 en formation à temps plein... Et pas de co-voiturage possible puisque j’ai trouvé un ptit appart à deux pas de l’IUFM... Quoi d’autre ? Ah oui le choix des enseignements ! Troisième épreuve d'admissibilité : HIST GEO MINEURE - SC ET TECHNO MAJEURE Épreuves d'admission : LITTÉRATURE DE JEUNESSE et COURSE 1500 MÈTRES Et pour la langue, Anglais... Et voilà le problème..j’aimerai avoir votre avis là-dessus, faut-il choisir la langue en fonction de ses compétences ? (Sachant que l’anglais n’est pas mon fort..l’espagnol pas mieux, en plus ça date de la Terminale, mais je pense être plus à l’aise pour cette langue..) Certaines PE m’ont conseillé de choisir anglais parce que c’est devenu un passe-partout..plus gratifiant, blablabla ! D’autres me conseillent de choisir la langue pour laquelle je me sens plus à l’aise, pour assurer la note ! Donc 1ère question : et vous que me conseillerez-vous ? 2ème question : savez-vous si TOUT D’ABORD il y a possibilité de changer.. ? Excusez-moi pour ce roman, et merci à toutes pour tous vos bons plans depuis la création de ce sujet sur le forum. Et je suis partante pour toute entraide, si toutes fois mes compétences scientifiques pourraient servir ! Bienvenue la petitepuce ! La question que tu dois te poser pour la langue, c'est avec laquelle es-tu la plus à l'aise à l'oral ? Et l'autre prends là en optionnel. Moi, j'hésite un peu avec l'allemand ou pas en optionnel car ca fait bien quinze ans que je n'en ai plus fait et du coup et puis j'ai peur de m'emméler les pinceaux avec l'anglais ! Peur aussi que ca me prenne bp de temps pour au final avoir peut etre tt juste 10 donc pas de points d'avance ! Tu verras à la pré-rentrée si tu peux changer
Cécilo Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 ayé j'ai fait ma rentrée!je m'attendais a une rentrée administrative seulement ..30 /45min d'explication sur le fonctionement puis.. cours de maths la prof a l'air tres bien et j'ai deja sympathisé avec une autre fille du groupe samedi 4h de français Hé ben ça rigole pas ! Ca commence à nous faire sentir vraiment la rentrée à nous aussi ! Contente que tes premières impressions soient plutôt bonnes et que tu aies déjà réussi à lier avec quelqu'un !
bibu Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 ayé j'ai fait ma rentrée! Wow ! ça met tout de suite dans le bain, hein ?
béaba Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Un petit message pour conseiller aux futurs PE1 de Tours de ne pas acheter trop de livres de préparation au crpe. Comme chaque année l'association de l'iufm organisera une bourse aux livres fin septembre-début octobre où les PE2 vous revendront les leurs à petits prix (avec les conseils en plus ). En plus le CRD est bien fourni et nos documentalistes sont "tip top"... alors gardez vos sous pour autre chose Bon courage pour cette folle année
bibu Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Ca c'est un chouette conseil ! Merci du tuyau !
elise86 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 merci bébaba bonne rencontre les filles demain et venez donner vos impressions!
maman37carla Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Posté(e) 2 septembre 2009 Un petit message pour conseiller aux futurs PE1 de Tours de ne pas acheter trop de livres de préparation au crpe. Comme chaque année l'association de l'iufm organisera une bourse aux livres fin septembre-début octobre où les PE2 vous revendront les leurs à petits prix (avec les conseils en plus ). En plus le CRD est bien fourni et nos documentalistes sont "tip top"... alors gardez vos sous pour autre chose Bon courage pour cette folle année merci pour l'info ! On va attendre un peu alors. Perso, j'ai de quoi ! merci bébababonne rencontre les filles demain et venez donner vos impressions! Merci Oui, on te racontera
lidiajo Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Coucou, çà fait un moment que je ne suis pas venue!!! je vous souhaite une Bonne Rentrée à toutes!!! J'ai raté le rdv, sniff! Mais bon, faut p'être pas que je me fasse du mal en venant à l'iufm de Tours, il faut que je me fasse à l'idée que je vais à Blois (surtout qu'à la scolarité centrale d'Orléans, débordés comme ils sont, je suis pas prête d'avoir une réponse à ma demande de lieu de formation)! Enfin, ils ont quand même pris la peine de me faire une p'tite farce -pas très drôle- c'est à dire, m'appeler pour me demander si je maintenais mon affection à Blois puisque je ne m'étais pas inscrite selon leurs infos Je ne sais pas si c'est arrivé à l'une d'entre vous mais c'est pas rigolo ces gags téléphoniques!!! Bref, je lui ai dit que je me suis déplacée en personne pour m'inscrire : après vérification, la nana au tel, s'est confondue en excuses!!! Moi, qui essaie de les joindre depuis le 24/08 pour savoir si j'aurais un jour le privilège d'avoir ma p'tite carte d'étudiante, et surtout l'honneur (ou plutôt l'horreur) de payer les plus de 700 euros de frais d'inscription en échelonnant le big montant biensûr, bah... j'en profite pour lui soutirer des infos et bah... on m'rappeleraaaaaaaa courant septembre! D'ailleurs, vous, vous avez déjà votre carte et/ou payé l'inscription, je suppose que non! Bon, désolée d'avoir pleurniché comme une madeleine... j'suis trop pressée de commencer les cours, çà ira mieux une fois dans les rails! Ah oui, pour le 1500m, j'ai fait récemment un tour du Lac, histoire de me dérouiller les jambes, çà calme bien!!! Et, vous, vous avez pu vous y mettre un peu? Bon, je vais bosser un peu pour changer!
sandra37 Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Il y a 2 ans deux filles de mon groupe ont changé de langue au début de l'année, elles s'étaient inscrites en anglais et sont parties faire espagnol, elles n'ont cependant pas changé de groupe et l'espagnol était en meme temps qu'un autre cours j'ai envoyé mon dossier à l'iufm jeudi dernier et je n'ai pas de news de l'iufm (je crois que j'ai oublié une signature...) et vu qu'ils sont injoignables je stresse ! sans carte d'étudiant je ne peux pas avoir de carte de bus et donc pas aller en cours... aaaah ça fait du bien de raconter ses ptits soucis
bibu Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 c'est à dire, m'appeler pour me demander si je maintenais mon affection à Blois J'ai eu un coup de fil hier aussi (pas vraiment surprise, puisque que je n'avais envoyé mon dossier que la veille, mais : SUR LEUR DEMANDE ). Donc je pense qu'ils vérifiaient pour tout le monde, en ayant oublié leurs propres directives... Bon, faut pas leur en vouloir, ça a l'air d'être un sacré rush ! D'ailleurs, vous, vous avez déjà votre carte et/ou payé l'inscription, je suppose que non! Moi, ils m'ont carrément dit de ne pas joindre le chèque au dossier (alors qu'en juillet, ils m'avaient dit d'attendre septembre justement pour connaître le montant définitif et donc joindre le chèque ). D'après la dame, je recevrai un courrier en septembre pour le paiement, avec les modalités de paiement échelonné. Quant à la carte ben... je suppose qu'il faudra attendre qu'ils soient à jour dans la validation des inscriptions pour pouvoir l'avoir... Et pour le rendez-vous de ce matin, c'était bien sympa ! Bon, on est un peu pipelettes : on s'est surtout raconté nos vies Mais on a quand même fait un petit tour des bâtiments (on a trèèès vite trouvé la cafét, comme par hasard...). Ah si : on a vu passer un groupe de PE2. J'ai regretté de ne pas avoir mon appareil photo, c'est quand même une espèce en voie d'extinction...
Messages recommandés