Cécilo Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 c'est à dire, m'appeler pour me demander si je maintenais mon affection à Blois J'ai eu un coup de fil hier aussi (pas vraiment surprise, puisque que je n'avais envoyé mon dossier que la veille, mais : SUR LEUR DEMANDE ). Donc je pense qu'ils vérifiaient pour tout le monde, en ayant oublié leurs propres directives... Bon, faut pas leur en vouloir, ça a l'air d'être un sacré rush ! Tout pareil ! Ils ont tellement de boulot qu'ils ne savent plus où ils en sont... Ils se rappellent plus qu'ils n'ont pas voulu de notre argent ! Et pour le rendez-vous de ce matin, c'était bien sympa ! Bon, on est un peu pipelettes : on s'est surtout raconté nos vies Mais on a quand même fait un petit tour des bâtiments (on a trèèès vite trouvé la cafét, comme par hasard...). Oui c'était super sympa ce matin ! Avec mon café sans sucre en plus ! Merci bibu ! Hé oui on en avait des choses à se raconter. On se sent moins seule dans ce futur monde de jeunes ! Ah si : on a vu passer un groupe de PE2. J'ai regretté de ne pas avoir mon appareil photo, c'est quand même une espèce en voie d'extinction... T’auras le temps d’en prendre toute l’année ! Ca promet !!! Mais avec tout ça, ça m'a mis dans le bain et le stress commence à monter !! Du coup, j'ai hâte à la rentrée pour y être pour de bon !
maman37carla Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Posté(e) 3 septembre 2009 Bon ben l'humeur du moment est à la baisse Même si c'était super sympa ce matin Je viens d'avoir quelqu'un du SEFCO et ben ils ne démordent pas de leur 495 €. Mais, peut-être au vu des revenus et des charges selon un barème qu'ils établiront en novembre ( ) et après avis d'une commission qui se réunirait dans la foulée (fin nov-début décembre), on pourrait être exonérés partiellement ou totalement des frais. Oui, mais c'est bien gentil tout ça, mais en attendant, ils veulent tous nos sous : les 235 + les 495 €. C'est un sacré pari à prendre, un pari que je ne prendrais peut être pas... Je ne sais pas/plus. Y'a aucune grille qu'ils peuvent nous donner en référence (du genre de celui des bourses par exemple), donc... là, tout de suite maintenant, je crois que je vais venir à la pré-rentrée et en fonction de l'emploi du temps et des nouvelles infos qu'ils nous donneront ou pas, je déciderais jeudi soir si je finalise l'inscription ou pas . Auquel cas lili, tu pourrais prendre ma place. ca fera au moins une heureuse lol ! bon, je vais chercher mes loulous A bientôt les filles....
Cécilo Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Pff ils en ont pas marre de nous faire tourner en bourrique... Pourquoi ce changement pile cette année ? Ils auraient pu attendre la réforme et tout faire en même temps !! J'aurais surement pas pris cette décision de faire la PE1 si j'avais su avant les frais d'inscription. Enfin je devrais pas me plaindre, de mon côté, on peut faire faire le sacrifice (même si j'en ai marre que ça retombe sur le dos de mon mari !! ) contrairement à toi...
bibu Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Arf, les filles, ça craint, ça... C'est quand même gonflé de leur part : ça ne se fait pas comme ça, une reconversion professionnelle. C'est dur tout de même de laisser les gens dans l'incertitude comme ça, quand on voit la conjoncture financière actuelle. Comment veux-tu essayer de planifier un minimum un budget familial dans de telles conditions ???
maman37carla Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Posté(e) 3 septembre 2009 Arf, les filles, ça craint, ça...C'est quand même gonflé de leur part : ça ne se fait pas comme ça, une reconversion professionnelle. C'est dur tout de même de laisser les gens dans l'incertitude comme ça, quand on voit la conjoncture financière actuelle. Comment veux-tu essayer de planifier un minimum un budget familial dans de telles conditions ??? Ben oui, mais tu comprends, eux aussi ont un budget et en plus ils doivent s'autofinancer. Pfff, ca craint ! Mais ils m'empecheront pas de l'avoir ce concours iufm ou pas iufm ! et pis si j'y vais pas vous vous débarrasserez pas de moi comme ça, je vais venir vous voir pour bosser au crd ! maintenat que je sais où c'est !
maman37carla Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Posté(e) 3 septembre 2009 Pff ils en ont pas marre de nous faire tourner en bourrique... Pourquoi ce changement pile cette année ? Ils auraient pu attendre la réforme et tout faire en même temps !! J'aurais surement pas pris cette décision de faire la PE1 si j'avais su avant les frais d'inscription. Enfin je devrais pas me plaindre, de mon côté, on peut faire faire le sacrifice (même si j'en ai marre que ça retombe sur le dos de mon mari !! ) contrairement à toi... Monte le dossier qd même, on ne sait jamais, peut être que tu pourras être exonéré en décembre
Cécilo Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 et pis si j'y vais pas vous vous débarrasserez pas de moi comme ça, je vais venir vous voir pour bosser au crd ! maintenat que je sais où c'est ! Ouf ! Et puis attends, t'as pas encore dit ton dernier mot... Tu vas peut-être réussir à rester à temps complet parmi nous ! Monte le dossier qd même, on ne sait jamais, peut être que tu pourras être exonéré en décembre Sûr que je vais le faire ! Ca pourrait être sympa pour Noël en plus !
bibu Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un d'autre, j'ai testé ce matin les conditions de circulation pour aller à Fondettes... En partant à 8h30 de l'école Mirabeau (près du conservatoire), je suis arrivée devant le portail de l'IUFM à 8h47 (je vous aurais bien donné les secondes aussi, mais elles ne s'affichent pas sur l'horloge de ma voiture ). Ce qui veut dire qu'on met à peine 2-3 minutes de plus que quand la circulation est vraiment fluide. En fait, c'est surtout dans l'autre sens que ça semble chargé (notamment sur le pont Mirabeau et un peu sur la levée à hauteur de St Cyr). Bonne nouvelle pour moi : ça veut dire que je pourrai déposer les loulous à l'école les jours où on commencera à 9h ! Reste à savoir si c'est pareil 1/2 heure plus tôt...
lidiajo Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Bon ben l'humeur du moment est à la baisse Même si c'était super sympa ce matin Je viens d'avoir quelqu'un du SEFCO et ben ils ne démordent pas de leur 495 €. Mais, peut-être au vu des revenus et des charges selon un barème qu'ils établiront en novembre ( ) et après avis d'une commission qui se réunirait dans la foulée (fin nov-début décembre), on pourrait être exonérés partiellement ou totalement des frais. Oui, mais c'est bien gentil tout ça, mais en attendant, ils veulent tous nos sous : les 235 + les 495 €. C'est un sacré pari à prendre, un pari que je ne prendrais peut être pas... Je ne sais pas/plus. Y'a aucune grille qu'ils peuvent nous donner en référence (du genre de celui des bourses par exemple), donc... là, tout de suite maintenant, je crois que je vais venir à la pré-rentrée et en fonction de l'emploi du temps et des nouvelles infos qu'ils nous donneront ou pas, je déciderais jeudi soir si je finalise l'inscription ou pas . Auquel cas lili, tu pourrais prendre ma place. ca fera au moins une heureuse lol ! bon, je vais chercher mes loulous A bientôt les filles.... Ouaich, dur dur de s'accrocher quand on a plus l'âge!!!! Je viens d'aller à la gare pour prendre le fameux abonnement à 106 euros pour Blois, et j'suis trop vieille pour y prétendre, cet abonnement starter c'est pour les jeun's, moi, grabataire que je suis, j'dois prendre l'abonnement "Qui douille" à 271 euros par mois. Tu vois, Rachel, quand tu parles de pari "un peu" difficile à prendre, c'est exactement ce que je commence à m'dire : si après toutes ces dépenses, je ne décroche pas le concours, quels gâchis et sacrifice! Bon, j'vais essayer d'voir si y a pas moyen de contourner la chose... sinon c'est compromis pour moi.
Cécilo Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un d'autre, j'ai testé ce matin les conditions de circulation pour aller à Fondettes...En partant à 8h30 de l'école Mirabeau (près du conservatoire), je suis arrivée devant le portail de l'IUFM à 8h47 (je vous aurais bien donné les secondes aussi, mais elles ne s'affichent pas sur l'horloge de ma voiture ). Ce qui veut dire qu'on met à peine 2-3 minutes de plus que quand la circulation est vraiment fluide. En fait, c'est surtout dans l'autre sens que ça semble chargé (notamment sur le pont Mirabeau et un peu sur la levée à hauteur de St Cyr). Bonne nouvelle pour moi : ça veut dire que je pourrai déposer les loulous à l'école les jours où on commencera à 9h ! Reste à savoir si c'est pareil 1/2 heure plus tôt... Merci ! Je vais continuer d'étudier les différents itinéraires possibles pour trouver The itinéraire. En plus avec la rue de l'IUFM en sens unique, ça m'arrange pas, je serai bien arrivée par le haut : ça m'éviterait la ville ! Enfin si au moins ça circule pas mal sur la levée, à voir. Ouaich, dur dur de s'accrocher quand on a plus l'âge!!!! Je viens d'aller à la gare pour prendre le fameux abonnement à 106 euros pour Blois, et j'suis trop vieille pour y prétendre, cet abonnement starter c'est pour les jeun's, moi, grabataire que je suis, j'dois prendre l'abonnement "Qui douille" à 271 euros par mois. Tu vois, Rachel, quand tu parles de pari "un peu" difficile à prendre, c'est exactement ce que je commence à m'dire : si après toutes ces dépenses, je ne décroche pas le concours, quels gâchis et sacrifice! Bon, j'vais essayer d'voir si y a pas moyen de contourner la chose... sinon c'est compromis pour moi. Courage ! Mais sûr que c'est dur... Espérons que ces sacrifices seront pour quelque chose au bout. Mais personnellement je sais que j'aurais bien plus de mal à être assidue pour préparer le concours sans être à l'IUFM. C'est bien pour ça que je reste sur mon choix de l'IUFM. Et dans 1 an, ce sera que du bonheur ! Je l'aurai eu ce concours ! Faut pas se laisser abattre ! :clover: Et on sera toutes collègues !
maman37carla Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Posté(e) 5 septembre 2009 Au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un d'autre.... Reste à savoir si c'est pareil 1/2 heure plus tôt... Merci Ouaich, dur dur de s'accrocher quand on a plus l'âge!!!! .... C'est clair que c'est pas facile de prendre LA bonne décision. moi, ils m'ont dit de venir jusqu'à temps qu'on me réclame les sous-sous en question. Ils ne savent même pas quand on devra payer Y'a pas moyen de te réinscrire au pole emploi, pas pour les indemnités, mais juste pour avoir la carte de demandeurs d'emploi et avoir peut être un tarif préférentiel sur un abonnement ? .... Et dans 1 an, ce sera que du bonheur ! Je l'aurai eu ce concours ! Faut pas se laisser abattre ! :clover: Et on sera toutes collègues ! Ouais. Iufm ou pas iufm, on l'aura ce concours !
Messages recommandés