Aller au contenu

Pe1 à Tours à la rentrée


maman37carla

Messages recommandés

alors c'etait comment? :albert:

vous avez fait des maths? :bleh:

vous avez cours jusqu'à quelle heure demain?

Pas mal. Les deux profs sont plutôt bien. Une des deux me fait penser à ma belle-soeur :blink::wacko: Bibu et cecilo ont eu des tas d'heures de maths aujourd'hui. Les pauvres !

Demain, anglais pour clem82 et moi. Et que ça le matin. L'aprem ca sera re-essaie de 1500 m s'il ne pleut pas. Sinon, je me replonge dans les maths. Si tu veux te faire une idée de notre planning, Elise, je l'ai mis sur mon blog en lien.

Et toi, samedi, ca était ?

Lapetitepuce, t'es dans quel groupe ?

a bientôt les filles ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maman37carla

    113

  • elise86

    66

  • bibu

    59

  • Cécilo

    44

alors c'etait comment? :albert:

vous avez fait des maths? :bleh:

vous avez cours jusqu'à quelle heure demain?

Dure pour une rentrée........ Et une rentrée après tant de temps si loin des bancs de l'école ! :albert: Ca fait mal à la tête ! :lol:

Mais je suis contente de cette journée. C'était intéressant. Et au moins on est dans le bain !

Sinon je termine à 15h30 demain. Je ne sais pas à partir de quelle heure tu seras là. Je pourrai pas trop m'attarder demain...

La semaine prochaine, ce sera 16h30 par contre. Ce sera peut-être plus facile ? :wink:

A quelle heure t'avais l'intention de venir demain ?

Merci pour le planning ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le planning mamanclara37 qd je clique je le vois pas en entier faut faire comment :blush::blush:

m'enfin je devrais pouvoir en récupérer un a l'iufm sinon comme c affiché je noterai ce qui peut m'intéressait :smile:

samedi c'etait chouette on a parlé de développement psychologique et péda, la prof est très bien.

et ce soir français... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben on essaie de se voir mardi prochain alors :bleh:

à moins qu'un jour ne ne m'incruste a un CM a voir :bleh:

Ca marche pour moi mardi prochain en tout cas ! :wink:

pour le planning mamanclara37 qd je clique je le vois pas en entier faut faire comment :blush::blush:

m'enfin je devrais pouvoir en récupérer un a l'iufm sinon comme c affiché je noterai ce qui peut m'intéressait :smile:

Eeeuuuuh moi non plus... :blush::angel_not: Mais sur google, c'est super par contre. :D

J'y vais avec l'appareil photo tout à l'heure ! Pour ceux que ça intéresse... :wink:

J'espère aussi qu'il y aura les groupes de maj et min. Je regarde pour vous si c'est le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh les filles, le clic droit de la souris et afficher l'image, vous connaissez pas ? :bleh::whistling:

On a les groupes, je vous les donne :

Bibu : HG 2C et Sc min 4C

Cécilo : Sc Maj 1C et HG min 3C

Moi : HG maj 3B et sc min 1B

et voilà on est toute séparée :cry:

Clem est pas non plus dans ton groupe me semble-t-il Cécilo

Bon allez, je vais bosser un peu

Elise, moi je peux être là mais que jusqu'à 15 h 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, m'dame ! (je continue sur la lancée de l'appel du premier jour, histoire que tu t'habitues :bleh: ).

Bon, j'ai appelé Orléans et Fondettes ce matin (faut que je fasse gaffe, je vais déclencher une guerre des scolarités, mouâ...).

EN FAIT, d'après Orléans, même si on n'a pas payé mais que notre inscription est confirmée (ce qui est mon cas) on devrait quand même pouvoir avoir notre n° d'étudiant (parce que la carte, ça, c'est pas demain la veille, on dirait !).

ET, d'après Fondettes, ils n'ont toujours pas reçu la liste des-dites confirmations, c'est pour ça qu'y pouvaient point nous les donner.

MAIS la dame va de ce pas téléphoner à Orléans parce que y'en a marre (ben oui, eux ça leur pose tout un tas de problèmes d'organisation - notamment de places - de pas savoir tout ça).

OR, la dame d'Orléans n'avait pas l'air de comprendre pourquoi cette fameuse liste ne semblait pas leur être parvenue.

BREF, les deux dames se renseignent chacune de leur côté, et vu qu'elles ont été très accueillantes l'une et l'autre, j'ai bon espoir qu'on en sache un peu plus assez rapidement ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, m'dame ! (je continue sur la lancée de l'appel du premier jour, histoire que tu t'habitues :bleh: ).

Bon, j'ai appelé Orléans et Fondettes ce matin (faut que je fasse gaffe, je vais déclencher une guerre des scolarités, mouâ...).

EN FAIT, d'après Orléans, même si on n'a pas payé mais que notre inscription est confirmée (ce qui est mon cas) on devrait quand même pouvoir avoir notre n° d'étudiant (parce que la carte, ça, c'est pas demain la veille, on dirait !).

ET, d'après Fondettes, ils n'ont toujours pas reçu la liste des-dites confirmations, c'est pour ça qu'y pouvaient point nous les donner.

MAIS la dame va de ce pas téléphoner à Orléans parce que y'en a marre (ben oui, eux ça leur pose tout un tas de problèmes d'organisation - notamment de places - de pas savoir tout ça).

OR, la dame d'Orléans n'avait pas l'air de comprendre pourquoi cette fameuse liste ne semblait pas leur être parvenue.

BREF, les deux dames se renseignent chacune de leur côté, et vu qu'elles ont été très accueillantes l'une et l'autre, j'ai bon espoir qu'on en sache un peu plus assez rapidement ! :D

Moi zaussi j'ai tél à Fondettes cet aprem pour plaider la cause des les vieilles ! Hier, quand j'ai eu la scolarité d'orléans, elle m'a bien redit que ca ne servait à rien de lui renvoyer mon dossier. Je l'ai car il me manquait le certif de l'assurance. Perso, j'suis même pas encore inscrite "officiellement".Et puis, vu la qualité des profs qu'on a pour l'instant, ca donne envie de se battre pour rester à l'iufm ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh les filles, le clic droit de la souris et afficher l'image, vous connaissez pas ? :bleh::whistling:

Non, c'est quoi ? :blush:

Ok, j'étais fatiguée hier soir après un tel jour de rentrée ! :bleh:

Du coup, j'y suis allée avec mon appareil photo, et j'ai tout flashé ce qui était affiché ! :bleh:

On a les groupes, je vous les donne :

Bibu : HG 2C et Sc min 4C

Cécilo : Sc Maj 1C et HG min 3C

Moi : HG maj 3B et sc min 1B

et voilà on est toute séparée :cry:

Clem est pas non plus dans ton groupe me semble-t-il Cécilo

Merci, j'ai vu tout pareil ! :wink:

On est vraiment toutes séparées ! :cry:

Je voulais passer à la scolarité plaider aussi la cause des vieilles... Mais la musique a fini à 16h20 au lieu des 15h30 prévu et du coup j'ai pas pris le temps d'y aller après. Le prof est super aussi d'ailleurs ! :wink:

Merci les filles, on va bientôt finir par en savoir plus ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste vous dire (j'avais oublié) que j'ai parlé des stages avec notre secrétaire et que ces stages sont ceux fixés par l'iufm. La secrétaire remet une liste d'écoles à chacun des groupes (A, B...) et les élèves (nous !) "s'arrangent" entre eux. Ca va être sympa ce jour-là :blink: . Y'a intérêt à être présent pour la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est parti ! J'ai fait un tout petit footing... tout petit de 12 minutes Pas terrible terrible... Même en même temps, je ne suis pas démoralisée, au contraire. Car j'avais repéré grâce à M. Viamicheli* sur mon parcours l'endroit des 1500 m et ben je suis passé devant à 8 min 40, ce qui donne un 8/20. Pas terrible, mais c'est pas mal non plus pour un début ! En fait, je pense que je dois courrir trop vite pour tenir pour l'endurance. On verra ! SI j'ai un peu de courage, je tenterai le 1500 m pur dimanche matin et si j'ai encore plus de courage j'irai au stade Grandmont

Lidi, t'as essayé de joindre la scolarité d'orléans pour voir s'il y avait eu des désistements à Tours hier ? Courage pour l'attente et la route que tu vas faire :wink:

Clem, tu prends anglais ?

A bientôt ;-)

Merci Rachel pour tes encouragements ! Oui, les aller-retour ne sont pas évidents à gérer mais çà commence à se mettre en place! J'ai eu mes premiers cours aussi! Avec une organisation qui semble être la même que Tours! On a un emploi du temps avec les horaires à la semaine. Donc, pas top pour s'organiser! Je prends davantage la voiture que le train (bonjour l'essence et le péage) mais bonne nouvelle, pour le train, j'ai un abonnement travail que l'iufm a eu la gentillesse de me signer!

Et l'essentiel: les 4 cours que j'ai eu depuis lundi, trop bien!!!! Le prof de maths est vraiment un sacré bonhomme, la prof de français nous a mis vite dans le bain, la prof d'anglais géniale, et aujourd'hui le prof de formation générale, idem! Faut pas que j'm'attache trop, car, il est très fort probable que je sois transférée, la scolarité centrale m'a dit, jeudi dernier, que j'étais 5ème sur la liste d'attente mais il faut attendre la commission dont la date n'est pas fixée. Le prof de formation générale nous a dit ce matin à moi et une autre maman du groupe, qu'il y a de fortes chances qu'on retourne sur Tours, bref, ils nous disaient déjà "au revoir" gentiment et avec humour. J'espère simplement que si çà se fait (faut pas non plus vendre la peau de l'ours avant de l'avoir zigouillé), qu'ils se décident vite!!! car je commence à prendre mes marques à Blois et débarquer à Tours après quelques semaines, çà va être dur, je devrais rattraper les cours en espérant que de gentilles PE1 me les prêtent!

Donc, qui sait, p'être que je serais votre voisine de table prochainement LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est parti ! J'ai fait un tout petit footing... tout petit de 12 minutes Pas terrible terrible... Même en même temps, je ne suis pas démoralisée, au contraire. Car j'avais repéré grâce à M. Viamicheli* sur mon parcours l'endroit des 1500 m et ben je suis passé devant à 8 min 40, ce qui donne un 8/20. Pas terrible, mais c'est pas mal non plus pour un début ! En fait, je pense que je dois courrir trop vite pour tenir pour l'endurance. On verra ! SI j'ai un peu de courage, je tenterai le 1500 m pur dimanche matin et si j'ai encore plus de courage j'irai au stade Grandmont

Lidi, t'as essayé de joindre la scolarité d'orléans pour voir s'il y avait eu des désistements à Tours hier ? Courage pour l'attente et la route que tu vas faire :wink:

Clem, tu prends anglais ?

A bientôt ;-)

Merci Rachel pour tes encouragements ! Oui, les aller-retour ne sont pas évidents à gérer mais çà commence à se mettre en place! J'ai eu mes premiers cours aussi! Avec une organisation qui semble être la même que Tours! On a un emploi du temps avec les horaires à la semaine. Donc, pas top pour s'organiser! Je prends davantage la voiture que le train (bonjour l'essence et le péage) mais bonne nouvelle, pour le train, j'ai un abonnement travail que l'iufm a eu la gentillesse de me signer!

Et l'essentiel: les 4 cours que j'ai eu depuis lundi, trop bien!!!! Le prof de maths est vraiment un sacré bonhomme, la prof de français nous a mis vite dans le bain, la prof d'anglais géniale, et aujourd'hui le prof de formation générale, idem! Faut pas que j'm'attache trop, car, il est très fort probable que je sois transférée, la scolarité centrale m'a dit, jeudi dernier, que j'étais 5ème sur la liste d'attente mais il faut attendre la commission dont la date n'est pas fixée. Le prof de formation générale nous a dit ce matin à moi et une autre maman du groupe, qu'il y a de fortes chances qu'on retourne sur Tours, bref, ils nous disaient déjà "au revoir" gentiment et avec humour. J'espère simplement que si çà se fait (faut pas non plus vendre la peau de l'ours avant de l'avoir zigouillé), qu'ils se décident vite!!! car je commence à prendre mes marques à Blois et débarquer à Tours après quelques semaines, çà va être dur, je devrais rattraper les cours en espérant que de gentilles PE1 me les prêtent!

Donc, qui sait, p'être que je serais votre voisine de table prochainement LOL

Ouais c'est super lidi ! J'espère que ca marchera ;-) Ils ont fait des groupes d'anglais aussi. T'es dans quel groupe ?

Si ton transfert marche, ca serait drolement cool que tu sois dans "mon groupe", enfin celui de clem 82 aussi. Comme on habite la même commune on pourrait même faire du co-voiturage : ca serait trop top !

Comme tu vois, perso, je "sèche" quelques cours. Aujourd'hui, je ne suis pas allée cet aprem aux CM de français et d'EPS. L'organisation de la gestion des cours et des loulous me montre ses limites. On est des immigrés ici donc pas de famille pour dépanner pour les gardes et avec une seule voiture, c'est pas évident. Mais, les CM sont communs à tous donc je privilégie les TD à fond. Tiens nous au courant :wink:

Au fait, t'es en attente de paiement aussi ?

Ah oui, Elise, on a la même prof de maths que toi. Elle est parlé des reconversions :D

Au fait, qui mange à la cantoche demain midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...