Aller au contenu

Pe1 à Tours à la rentrée


maman37carla

Messages recommandés

allez travaillez bien ! perso, je vais rattraper un cm d'hist majeur avant le prochain cours de lundi.

Tiens je crois que je viendrai partager votre cours cette fois ! Faut que j'emmène mon homme à la gare lundi matin :cry: et du coup ce sera plus simple si je viens au 2ème cours. Tant pis, si pour une fois je suis pas dans le bon ! :wink:

T'es sure qu'on fait la même chose. Apparement, le prof a fait de la préhistoire à Clovis, ca colle à ce que vous avez vu ?

Vi on a fait pareil ! C'est sûr que c'est bête de faire 2 CM identiques, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maman37carla

    113

  • elise86

    66

  • bibu

    59

  • Cécilo

    44

On essaiera de se croiser mardi alors ! :wink:

Pour l'ent, je ne peux pas t'aider. Je n'y ai pas accès du tout. Impossible d'avoir mon numéro apogée (je crois) pour m'y inscrire ! Vive la formation continue ! :blink:

Bibu, t'as fini par y arriver toi ?

Pas pour le moment : j'ai réussi à avoir mon numéro Apogée, mais ils sont en train de "modifier le paramétrage des formations dispensées par l'IUFM" (me demandez pas ce que ça veut dire :blink:) et il faut donc encore patienter une petite semaine pour que les inscriptions soient régularisées...

Bon, les filles, c'est le branle-bas de combat dans le groupe C !

Je résume : avec l'arrivée des Blaisois etc, on est 36 dans le groupe, et ça fait lourd... La scolarité souhaite donc en prendre 8 et les répartir ailleurs : 5 dans le groupe E et 3 dans le groupe D, je crois. Ils vont demander des volontaires, mais le truc c'est qu'ils voudraient les prendre dans ceux qui s'en tirent le mieux en Espagnol (le groupe étant très hétérogène, ils voudraient choisir la formule avec le plus d'heures pour l'essentiel du groupe, et faire à côté un tout petit groupe de "bons", peut-être avec les PE1R et les reconv, qui auraient moins d'heures d'Espagnol, mais en groupe restreint).

Pour le moment, tout le monde râle (enfin, ceux qui se sentent sur la scelette...) parce que ça veut dire de nouveaux profs (bonne nouvelle dans certaines matières, mais moins bonne dans d'autres...) et 3 semaines de cours à rattraper ! Changement d'emploi du temps aussi (bon, ça, c'est moins grave, j'imagine), de coupines... Déjà qu'on s'y retrouvait à peine ! :wacko:

Je sais qu'il y a 5 filles qui ont l'air prêtes à faire la navette (parce qu'elles veulent rester ensemble, surtout), mais ça veut dire qu'il en faut encore 3 - sûrement celles qui rejoindront le groupe D.

Pfiou ! on en vit des aventures, hein ? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour le moment : j'ai réussi à avoir mon numéro Apogée, mais ils sont en train de "modifier le paramétrage des formations dispensées par l'IUFM" (me demandez pas ce que ça veut dire :blink:) et il faut donc encore patienter une petite semaine pour que les inscriptions soient régularisées...

Merci ! T'as quand même eu des informations plus optimistes que les miennes... Moi on m'a dit qu'on ne savait pas quand on serait régularisé ! Si c'est une semaine, c'est moi pire que ce que je croyais !

Bon, les filles, c'est le branle-bas de combat dans le groupe C !

Je résume : avec l'arrivée des Blaisois etc, on est 36 dans le groupe, et ça fait lourd... La scolarité souhaite donc en prendre 8 et les répartir ailleurs : 5 dans le groupe E et 3 dans le groupe D, je crois. Ils vont demander des volontaires, mais le truc c'est qu'ils voudraient les prendre dans ceux qui s'en tirent le mieux en Espagnol (le groupe étant très hétérogène, ils voudraient choisir la formule avec le plus d'heures pour l'essentiel du groupe, et faire à côté un tout petit groupe de "bons", peut-être avec les PE1R et les reconv, qui auraient moins d'heures d'Espagnol, mais en groupe restreint).

Pour le moment, tout le monde râle (enfin, ceux qui se sentent sur la scelette...) parce que ça veut dire de nouveaux profs (bonne nouvelle dans certaines matières, mais moins bonne dans d'autres...) et 3 semaines de cours à rattraper ! Changement d'emploi du temps aussi (bon, ça, c'est moins grave, j'imagine), de coupines... Déjà qu'on s'y retrouvait à peine ! :wacko:

Je sais qu'il y a 5 filles qui ont l'air prêtes à faire la navette (parce qu'elles veulent rester ensemble, surtout), mais ça veut dire qu'il en faut encore 3 - sûrement celles qui rejoindront le groupe D.

Pfiou ! on en vit des aventures, hein ? :bleh:

Je crois que j'étais avec les 5 en question en EPS ce matin ! :D C'est sûr qu'elles étaient remontées ! :lol:

C'est vrai que c'est sport ce début d'année ! Dur de s'organiser dans ces conditions ! Va bien y avoir 3 autres volontaires ! Non ? :glare:

C'est bien d'avoir des bilingues dans notre groupe aussi ! :wink: En espagnol, on est là pour entendre du vrai espagnol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On essaiera de se croiser mardi alors ! :wink:

Pour l'ent, je ne peux pas t'aider. Je n'y ai pas accès du tout. Impossible d'avoir mon numéro apogée (je crois) pour m'y inscrire ! Vive la formation continue ! :blink:

Bibu, t'as fini par y arriver toi ?

Pas pour le moment : j'ai réussi à avoir mon numéro Apogée, mais ils sont en train de "modifier le paramétrage des formations dispensées par l'IUFM" (me demandez pas ce que ça veut dire :blink:) et il faut donc encore patienter une petite semaine pour que les inscriptions soient régularisées...

Bon, les filles, c'est le branle-bas de combat dans le groupe C !

Je résume : avec l'arrivée des Blaisois etc, on est 36 dans le groupe, et ça fait lourd... La scolarité souhaite donc en prendre 8 et les répartir ailleurs : 5 dans le groupe E et 3 dans le groupe D, je crois. Ils vont demander des volontaires, mais le truc c'est qu'ils voudraient les prendre dans ceux qui s'en tirent le mieux en Espagnol (le groupe étant très hétérogène, ils voudraient choisir la formule avec le plus d'heures pour l'essentiel du groupe, et faire à côté un tout petit groupe de "bons", peut-être avec les PE1R et les reconv, qui auraient moins d'heures d'Espagnol, mais en groupe restreint).

Pour le moment, tout le monde râle (enfin, ceux qui se sentent sur la scelette...) parce que ça veut dire de nouveaux profs (bonne nouvelle dans certaines matières, mais moins bonne dans d'autres...) et 3 semaines de cours à rattraper ! Changement d'emploi du temps aussi (bon, ça, c'est moins grave, j'imagine), de coupines... Déjà qu'on s'y retrouvait à peine ! :wacko:

Je sais qu'il y a 5 filles qui ont l'air prêtes à faire la navette (parce qu'elles veulent rester ensemble, surtout), mais ça veut dire qu'il en faut encore 3 - sûrement celles qui rejoindront le groupe D.

Pfiou ! on en vit des aventures, hein ? :bleh:

Juste te dire que mon groupe c'est le B et pas le D ! Du coup, les infos sur les profs que je t'ai données par tél sont pas les bonnes. c'est clair que c'est pas cool pour vous :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec ma louloute qui "s'exprimait" :lol: à côté, on avait un peu de mal à se comprendre ! De toutes façons, plus j'y pense, plus j'ai envie de rester dans le groupe C, rien qu'à cause du prof d'HG (c'est quand même là que je vais avoir le plus de boulot, je pense, et il est vraiment super...).

Mais je regardais les emplois du temps, s'il faut absolument que j'aille dans le groupe D, je demanderais si je peux rester dans ses cours pour l'HG (apparemment, les filles dont je parlais avaient l'air de dire qu'elles avaient négocié ça, c'est peut-être faisable...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles Mme B en maths elle vous a filé des exos a lui rendre,

Si oui j'aimerai savoir si ce sont les même que pour nous et que l'on en discut car je patauge!

on peut en parler par mp lol

marchi d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles Mme B en maths elle vous a filé des exos a lui rendre,

Si oui j'aimerai savoir si ce sont les même que pour nous et que l'on en discut car je patauge!

on peut en parler par mp lol

marchi d'avance!

Oui mais t'inquiète, tout n'est pas clair pour moi. J'y ai passé une bonne partie de mon samedi la semaine dernière (il y a 27 ex en tout, c bien ça?). Elle a donné les corrigés cette semaine, mais je n'ai pas encore mis le nez dedans. Demain j'essaierai. Perso, je pense que c'est normal d'avoir des difficultés (j'en ai fait la moitié, mais que j'ai voulu résoudre par l'algèbre à tt prix, or on peut faire autrement!). je t'envoie mon adresse mail par mp. c'est aussi mon adresse msn. Là je continue un peu l'histoire et je serai peut-ête dispo ce soir une fois les loulous couchés. A toute Elise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait toute seule 18 sur 27, et le fils de mon homme (qui a fait prépa maths, du coup c'est mon prof particulier :D ) m'a aidée à en résoudre 6 autres, donc il m'en reste 5 à faire.

Je ne sais pas trop si j'arriverai à bien expliquer, mais je veux bien essayer.

Elise86, je t'envoie mes adresses MSN ou Skype si jamais tu peux chatter...

Là, va y'avoir le temps des loulous, mais je pense que je serai dispo vers 20h30-20h45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont les mêmes que nous, oui t'inquiète pas, ils ne sont pas évidents !

J'ai pas pris le temps de tous les regarder, mais je veux bien aussi essayer de t'aider si tu veux.

Je t'envoie par mp de quoi se joindre plus facilement ! :wink:

Pff je suis en train de reprendre la préhistoire : y'a du boulot !! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos mp les filles!

j'ai noté tous les emails , msn et autre skype zé numeros zêtes des zamours

en fait là c'est pas comme d'habitude plein d'exos..y'en a 2 mais avec question complementaire/analayse production d'élève..pîtetre elle va vous les donner demain lol

je n'etais pas dispo auj je vous envoie un mail demain comme ça vous aurez mon adresse

mardi je vais à la biblio en debut d'apres midi.. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos mp les filles!

j'ai noté tous les emails , msn et autre skype zé numeros zêtes des zamours

en fait là c'est pas comme d'habitude plein d'exos..y'en a 2 mais avec question complementaire/analayse production d'élève..pîtetre elle va vous les donner demain lol

je n'etais pas dispo auj je vous envoie un mail demain comme ça vous aurez mon adresse

mardi je vais à la biblio en debut d'apres midi.. :wink:

Bon, ben je vais me ramener ma "gamelle" alors... comme ça on pourra se voir Elise. mais j'ai un rdv sur chambray à 15 h 45 donc je devrais partirau moins une heure avant, histoire de passer vite fait à la maison avant. Au fait, vous savez où on peut réchauffer ce qu'on amène ?

Eh les filles, vous avez fait quoi ce matin ? J'ai rattrapé le cours de la semaine dernière sur le Hatier (très très bien), va falloir que je continue jusqu'où ?

Et y'avait un nouveau planning affiché ?

bibu, t'as décidé ce que tu allais faire, changement de groupe ou pas ?

allez à demain les filles ;-)

Elise, je bosserai dans la première pièce du cdr ou si y'a du monde dans la salle des manuels scolaires en haut ;-). j'suis grande, mais ca se voit guère assise, brune, cheveux mi-longs, pas maquillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, vous savez où on peut réchauffer ce qu'on amène ?

Je crois qu'il y a un micro-ondes dans la 2è salle de la cafet.

Eh les filles, vous avez fait quoi ce matin ?

Tout le Moyen-Age, de Clovis à la guerre de cent ans (inclus).

Et y'avait un nouveau planning affiché ?

Nan...

bibu, t'as décidé ce que tu allais faire, changement de groupe ou pas ?

Si j'ai le choix, je resterai dans le groupe C. On devrait voir ça demain aprèm, avec le prof d'Espagnol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...