Aller au contenu

Pe1 à Tours à la rentrée


maman37carla

Messages recommandés

Je déjeune à l'IUFM demain ! Pas cours l'aprèm, mais j'en profiterai pour aller à la scolarité voir pour mes histoires de pointage et bosser un peu au CRD.

Bon, l'avantage des TD, c'est qu'on fait un peu connaissance avec les gens. La prof de français a fait faire un tour de table : trèèèèèèèèès grande majorité de filles issues de licence (ben oui : zéro gars avec nous :bye2: ) - beaucoup en espagnol - relativement peu de récidivistes pour le concours et... deux en reconv : Cécilo et moi ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maman37carla

    113

  • elise86

    66

  • bibu

    59

  • Cécilo

    44

Je déjeune à l'IUFM demain ! Pas cours l'aprèm, mais j'en profiterai pour aller à la scolarité voir pour mes histoires de pointage et bosser un peu au CRD.

Bon, l'avantage des TD, c'est qu'on fait un peu connaissance avec les gens. La prof de français a fait faire un tour de table : trèèèèèèèèès grande majorité de filles issues de licence (ben oui : zéro gars avec nous :bye2: ) - beaucoup en espagnol - relativement peu de récidivistes pour le concours et... deux en reconv : Cécilo et moi ! :whistling:

Cool. On s'attend alors ?! On finit aux même heures. je vais tenter d'aller à l'intendance acheter des tickets :wink:

C'était bien les cours cet aprem ? T'as la même prof en TD que pour les CM ?

A demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tickets, méfies-toi : y'a un horaire précis si je me rappelle bien (je crois que c'est uniquement entre 10h et 11h45, si j'ai pas noté de bêtise...).

Si c'était bien les cours de cet aprèm ? Ben... oui, on a la même prof en TD qu'en CM, et disons que c'est pas super vivant... Bon, elle n'a pas l'air beaucoup plus vieille que nous (m'étonnerait pas qu'elle ait plus ou moins la trentaine), si ça se trouve elle est un peu mal à l'aise et il faut qu'elle prenne ses marques avec nous ?

La prof d'EPS a l'air plutôt sympa (elle avait essayé de mettre 2-3 trucs rigolos dans son diaporama, histoire de ne pas plomber trop tout ça... C'est elle qui s'occupera de l'entraînement spécifique de ceux qui prennent 1500m (l'autre prof d'EPS - qu'on n'a pas vue- s'occupant de la danse).

En gros, pour les 2 cours, on a fait "présentation de l'épreuve" et "premières notions" (rien d'irrattrapable pour toi).

Je sors à 12h30, on se retrouve devant le self ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tickets, méfies-toi : y'a un horaire précis si je me rappelle bien (je crois que c'est uniquement entre 10h et 11h45, si j'ai pas noté de bêtise...).

Si c'était bien les cours de cet aprèm ? Ben... oui, on a la même prof en TD qu'en CM, et disons que c'est pas super vivant... Bon, elle n'a pas l'air beaucoup plus vieille que nous (m'étonnerait pas qu'elle ait plus ou moins la trentaine), si ça se trouve elle est un peu mal à l'aise et il faut qu'elle prenne ses marques avec nous ?

La prof d'EPS a l'air plutôt sympa (elle avait essayé de mettre 2-3 trucs rigolos dans son diaporama, histoire de ne pas plomber trop tout ça... C'est elle qui s'occupera de l'entraînement spécifique de ceux qui prennent 1500m (l'autre prof d'EPS - qu'on n'a pas vue- s'occupant de la danse).

En gros, pour les 2 cours, on a fait "présentation de l'épreuve" et "premières notions" (rien d'irrattrapable pour toi).

Je sors à 12h30, on se retrouve devant le self ?

Ok, devant le self :wink:

Pour la prof d'anglais, elle a mon âge en fait. Ben oui, je me suis lancée dans une grande investigation sur le net, à savoir qui sont nos profs :D ? Notre prof de TD est a priori connu. Il a écrit pas mal de bouquins scolaires. Dommage qu'il ne soit là que jusque début octobre. J'espère qu'il ne me jettera pas dehors car je vais arriver à la bourre à son cours. Je prendrais mes exos de maths dans mon sac au cas où... :cry:

Pour les tickets, je compte sur une pause pour aller en acheter à l'intendance.

bonne soirée et à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tickets, méfies-toi : y'a un horaire précis si je me rappelle bien (je crois que c'est uniquement entre 10h et 11h45, si j'ai pas noté de bêtise...).

Si c'était bien les cours de cet aprèm ? Ben... oui, on a la même prof en TD qu'en CM, et disons que c'est pas super vivant... Bon, elle n'a pas l'air beaucoup plus vieille que nous (m'étonnerait pas qu'elle ait plus ou moins la trentaine), si ça se trouve elle est un peu mal à l'aise et il faut qu'elle prenne ses marques avec nous ?

La prof d'EPS a l'air plutôt sympa (elle avait essayé de mettre 2-3 trucs rigolos dans son diaporama, histoire de ne pas plomber trop tout ça... C'est elle qui s'occupera de l'entraînement spécifique de ceux qui prennent 1500m (l'autre prof d'EPS - qu'on n'a pas vue- s'occupant de la danse).

En gros, pour les 2 cours, on a fait "présentation de l'épreuve" et "premières notions" (rien d'irrattrapable pour toi).

Je sors à 12h30, on se retrouve devant le self ?

Pour la prof d'anglais, elle a mon âge en fait. Ben oui, je me suis lancée dans une grande investigation sur le net, à savoir qui sont nos profs :D ? Notre prof de TD est a priori connu. Il a écrit pas mal de bouquins scolaires. Dommage qu'il ne soit là que jusque début octobre. J'espère qu'il ne me jettera pas dehors car je vais arriver à la bourre à son cours. Je prendrais mes exos de maths dans mon sac au cas où... :cry:

Oh c'est pour une bonne excuse si t'es en retard ! :wink:

J'ai pas prévu de manger à l'IUFM. Je terrmine à 12h, et si je me plante pas (Ca me fait bizarre), je serai en week-end ! :bleh: Un début de WE studieux avant le vrai WE où ce sera plus dur. :wink:

Hé oui t'as rien loupé de grave aujourd'hui. :wink:

Mais j'ai bien aimé le cours d'EPS. :wink: C'est la prof qu'on a en TD, ça tombe bien ! (D'ailleurs ce sera aussi la tienne !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles comment allez vous?

ce matin j'ai recommencé a courir aie aie aie..pas facile

dites alors demain qui est a l'iufm jusqu'a quelle heure? :wub:

Coucou Elise, alors ces quatre heures samedi, c'était bien ?

Perso, je suis en cours jusque 12 h. Après j'ai fini ma journée ! à l'iufm je veux dire. C'est à priori comme ça tous les mardis. Dis moi si un jour tu veux que je reste l'aprem, mais jusque 15 h45, car après j'ai les loulous à récup. Je mangerai à la cantine ce jour-là et je bosserai à l'iufm. En théorie, faut qu'on prévoit ça une bonne semaine à l'avance car on doit "réserver" nos repas de cantine. En fait, pour la semaine prochaine par exemple, on doit dire avant mercredi quels seront les jours où on mangera au self. Ca leur permet d'anticiper le nombre de repas. A bientôt Elise :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups fausse manip lol

je peux vous rejoindre à 16h45?

devant la caféteria?

comment je vais vous reconnaitre?

moi j'aurais un sac en bandoulière gris et jaune avec des especes de motifs geometriques lol (ikeaaaaaaa)

j'attend de voir si vous confirmer... et si oui je vous retrouve là bas demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, devant la cafet (disons côté fontaine).

Moi : lunettes, cheveux plutôt courts, châtain, imper rouge, grand sac à main noir (pfff ! à l'écrire, c'est d'une banalité... :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Elise, pour nous c'est OK à 16h45. :D Je peux aussi rester jusqu'à 17h30. Mais c'est le début de tes cours, non ? :wink:

(présentation éditée maintenant qu'on s'est trouvée ça sert à rien ! :bleh:)

Avec ça tu devrais nous trouver ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...