caro78100 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 j'ai lu la programmation en francais pour CE2/CM1. un gd merci pour ce partage de travail. en jetant un oeil je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas gd chose en commun à part peut etre la conjugaison entre les 2 niveaux...comment faites vous du coup pour faire presque ttes les lecons en commun ? de plus, doit on afficher ds la classe les programmations (ou progressions-je n'ai tjs pas saisi la différence !!) ?
choute51 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 salut les filles, je me joins à vous car pour moi aussi à la rentrée ce sera CE2/CM1!! avec 16 CE2 et 6 CM1... ca va me changer de mes GS, je vous le dis!!
MissTiQ Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 j'ai lu la programmation en francais pour CE2/CM1. un gd merci pour ce partage de travail.en jetant un oeil je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas gd chose en commun à part peut etre la conjugaison entre les 2 niveaux...comment faites vous du coup pour faire presque ttes les lecons en commun ? Je fais rarement en commun
garba Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 j'ai lu la programmation en francais pour CE2/CM1. un gd merci pour ce partage de travail.en jetant un oeil je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas gd chose en commun à part peut etre la conjugaison entre les 2 niveaux...comment faites vous du coup pour faire presque ttes les lecons en commun ? Je fais rarement en commun Ce ne sera pas en commun non plus pour moi.
corinnetlse Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Le club des mamans Dites, même si on est pas maman on peut rester hein?
Sofsof Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 j'ai lu la programmation en francais pour CE2/CM1. un gd merci pour ce partage de travail.en jetant un oeil je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas gd chose en commun à part peut etre la conjugaison entre les 2 niveaux...comment faites vous du coup pour faire presque ttes les lecons en commun ? Je fais rarement en commun Ce ne sera pas en commun non plus pour moi. Ben pour moi si corinnetlse, je ne sais pas trop si tu peux rester, faut voir ............... So
caro78100 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Ben pour moi si Pour moi aussi avez vous un exemple du coup de programmation si vous le faites en commun ou alors vous avez 2 programmations différentes (une par niveau quoi !) et après vous faites en mm tps les lecons communes ? je suis T1 à la rentrée alors tt ca reste encore bien flou pour moi... merci pour votre aide !
Aggie Mack Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour,Après plusieurs années en ce2 simple, j'aurais un ce2/cm1 également à la rentrée. J'ai commencé à établir ma progression en étude de la langue: il s'agit d'un tableau avec les activités à cocher (en général, je suis l'ordre de mon tableau et je coche au fur et à mesure) avec dans la première colonne un rappel des compétences du B.O travaillées. Cela me permet d'avoir la progression des deux niveaux en un seul coup d'oeil. Si ça peut aider... Vos remarques sont également les bienvenues. Je finis bientôt celle de maths. En revanche pour l'emploi du temps, j'attendrai la rentrée car tous les ans, je dois le modifier 3 ou 4 fois avec les créneaux de sport, piscine, angalis qui viennent se greffer... Fran_ais_CE2_CM1.zip Je me joins aux clubs des ce2/cm1 ET des inspectables avec bébés... Et j'en profite pour féliciter Casimirette pour sa progression en étude de la langue pas sur le fond car je ne suis pas spécialiste des cycles 3 (ce sera une grande première pour moi et en plus en double niveaux ) mais sur la forme... Je trouve le document d'une grande clarté et permettant une lisibilité pour les deux niveaux en effet d'un seul coup d'oeil. Bravo.
Marevann Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 avez vous un exemple du coup de programmation si vous le faites en commun ou alors vous avez 2 programmations différentes (une par niveau quoi !) et après vous faites en mm tps les lecons communes ?je suis T1 à la rentrée alors tt ca reste encore bien flou pour moi... merci pour votre aide ! Pour te répondre, en ce qui me concerne... En fait, lorsque j'aborde une notion en commun: --> La trace écrite est plus complexe et plus longue pour les CM1 que pour les CE2. --> Les exercices sont plus difficiles et/ou plus nombreux pour les cm. MAIS lorsqu'une notion ne doit être vue que par un des deux niveaux, je donne des exos d'application aux uns pendant que les autres sont avec moi en découverte.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant