Aller au contenu

CE2-CM1 à la rentrée 2009


audreydidou

Messages recommandés

Bonjour,

Je rejoins votre club, j'aurai moi aussi un CE2-CM1 (avec 10 ce chaque) à la rentrée.

En ce moment, je suis en pleine réflexion : les Ce2 n'ont pas de manuel de maths. Je dois leur commander un fichier. Mais je ne sais pas lequel ?

Je sollicite donc vos avis et conseils.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je suis en pleine réflexion : les Ce2 n'ont pas de manuel de maths. Je dois leur commander un fichier. Mais je ne sais pas lequel ?
Et les cm1 ont quel manuel ? Tu peux prendre le même :idontno:

Perso, j'ai A portée de maths pour les 2 niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerai savoir si vous redonner de la graphie à faire à vos CE2, j'entends par là les majuscules cursives?

Merci bises

Kyra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais le souci c'est que je dois choisir un fichier à faire payer par la famille. Je peux pas prendre de manuel ( j'aimerais mieux, mais bon !!!)

Pour la graphie, je pensais leur donner à faire quelques lignes d'écriture comme travaux en autonomie pour les premières semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mon edt dans le post Freinet mais je vous le donne ici aussi au cas où :wink:

merci!!

Comment se déroulent les ateliers hist, géo et sciences?? si tu as des liens ou des sites qui expliquent je veux bien voir ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EDt je vais attendre car je suis déchargée et je ne connais pas la personne qui va l'assurer donc quelles matières il ou elle prendra en charge ... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tout le monde!!!

J'ai appelé ma future directrice, et j'aurai 15 ce2 et 9 cm1 (enfin pour l'instant).

Je vais aller farfouiller demain soir dans ma future école pour voir un peu le matériel, les manuels...

Il faut que je prépare ma commande!

Selon ce qu'il y a je vais recommander des manuels sur lesquels ils pourront être en autonomie pour les exercices!

Qui connait:

- les fichiers "Je m'exerce en" de Nathan???

- Spirale ce2 de Nathan aussi?

Quels supports pour l'histoire-géo si je dois différencier??

:blink:

enfin, je ne suis pas sortie de la prise de tête!

Bonjour, moi aussi j'ai des CE2-CM1 l'année prochaine (22 CE2 et 6 CM1) je différencie en étude de la langue et en maths pour le reste c'est en commun. J'ai décidé d'utiliser "VIVRE LES MATHS" chez Nathan car cela permet une certaine autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T1 et j'ai choisi un fichier de maths pour mes CE2 car j'ai 22 CE2 et 6 CM1 et on m'a conseillé le fichier "VIVRE LES MATHS" chez Nathan car il permet une différenciation et en même temps une certaine autonomie.

Je voulais savoir tu as fait des progressions en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins votre club, j'aurai moi aussi un CE2-CM1 (avec 10 ce chaque) à la rentrée.

En ce moment, je suis en pleine réflexion : les Ce2 n'ont pas de manuel de maths. Je dois leur commander un fichier. Mais je ne sais pas lequel ?

Je sollicite donc vos avis et conseils.

Merci.

Bonjour,

Je suis T1 et j'ai choisi un fichier de maths pour mes CE2 car j'ai 22 CE2 et 6 CM1 et on m'a conseillé le fichier "VIVRE LES MATHS" chez Nathan car il permet une différenciation et en même temps une certaine autonomie.

Je voulais savoir tu as fait des progressions en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Little. En fait, j'hésitais entre "vivre les maths" et "cap maths". Je pense opter pour "vivre les maths", pour les raisons que tu as citées et aussi parce que je le trouve plus attrayant.

Oui, je ferais des programmations en français, mais pour l'instant j'en suis encore à la liste de matériel et à l'emploi du temps. Pour les programmations en français, je pense différencier la plupart de temps entre les deux niveaux, mais dès qu'il y aura possiblité de faire en commun, je le ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...