Aller au contenu

CE2-CM1 à la rentrée 2009


audreydidou

Messages recommandés

Sinon en littérature, je sais pas bien comment m'y prendre. Il me reste un peu de budget pour achter une série de livres (mais lequel ???), comment faire pour les autres oeuvres ? Vous faites des photocops ?

Regarde les séries qui sont dispo dans ta circo aussi!! Ici, la liste est consultable sur internet, et il faudra que je réserve celles que je veux emprunter à la rentrée! Sinon, je vais en commander une (le hollandais sans peine) à la rentrée sur mon budget commande!

Quand j'étais à Marseille, on avait des sous en plus pour commander des séries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je certifie que "le buveur d'encre ou le coupeur de mots" c'est pour les CE2. Sinon tu peux l'étudier en 6eme mais c'est pour les 6eme SEGPA (et encore dans le cadre d'un défi lecture avec des plus petits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferai aussi les mêmes oeuvres avec les 2 niveaux sauf 2 séries qui sont à l'école:

CE2: les 100 mensonges de vincent (les cm1 l'ont étudié l'an passé en ce2)

CM1: fantastique maitre renard (les ce2 l'étudieront l'an prochain quand ils seront au cm1)

Je ferai donc ces 2 oeuvres en période 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je certifie que "le buveur d'encre ou le coupeur de mots" c'est pour les CE2. Sinon tu peux l'étudier en 6eme mais c'est pour les 6eme SEGPA (et encore dans le cadre d'un défi lecture avec des plus petits)

Bah non, elle n'est pas en Segpa. En tout cas je n'ai pas été mise au courant :sad:

Ceci dit, tout dépend peut-être aussi de la façon dont ces romans sont étudiés je pense. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai eu la bonne surprise hier d'apprendre que je devrais enseigner l'anglais dans ma classe (et celle de ma collègue également) alors que je ne suis pas habilitée !! Bon c'était ça, ou je passais une aprèm par semaine dans une classe de maternelle du RPI car une des collègues est habiltée et on aurait fait l'échange de services entre écoles du RPI.

M'enfin....

Je ne sais pas du tout quelle méthode choisir !!! Si ceraines (ou certains ??) d'entre vous font anglais, pourriez-vous me dire avec quelle méthode ou quel manuel vous travaillez ?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ferai les mêmes oeuvres pour les deux niveaux :)
Idem :)

+ 1 mais avec des questionnements différents certainement.

Va pas trop se compliquer la vie non plus hein :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai eu la bonne surprise hier d'apprendre que je devrais enseigner l'anglais dans ma classe (et celle de ma collègue également) alors que je ne suis pas habilitée !! Bon c'était ça, ou je passais une aprèm par semaine dans une classe de maternelle du RPI car une des collègues est habiltée et on aurait fait l'échange de services entre écoles du RPI.

M'enfin....

Je ne sais pas du tout quelle méthode choisir !!! Si ceraines (ou certains ??) d'entre vous font anglais, pourriez-vous me dire avec quelle méthode ou quel manuel vous travaillez ?

Merci :wub:

alors, perso j'aime bien la méthode de Professeur Wit de Retz, mais je ne fais que piocher des chansons, des activités... En fait, je fais à ma sauce en piochant à droite et à gauche!

regarde ce site, il est pas mal:

http://educ73.ac-grenoble.fr/nectar/nectar...dex.php?num=817

regarde aussi tous les liens donnés sur le site de stephan:

http://stepfan.free.fr/dos/lang.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'anglais à l'iufm on nous a conseillé 2 méthodes

Cup of tea (hachette)

Domino (didier)

des collègues ont trouvé que Domino était mieux..perso je n'ai testé aucune des 2 méthodes ms je pense prendre Domino cette année avec surtout le CD audio qui va avec !! car c'est pas avec mon accent que mes élèves iront loin !!

par contre, quel niveau prendre ? cycle 3 niveau 1 ou 2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais, j'utilise la méthode Hop in. J'aime bien la façon dont sont détaillées les séances, les différentes activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne c'est Tell it again :smile: Enseignement par le storytelling:

Tell it Again ! comprend deux parties distinctes :

* La partie méthodologique. Riche en exemples pratiques, elle expose la démarche nécessaire à l'emploi de livres de contes ainsi que les avantages d'une telle approche. Choisir les contes, imaginer des activités adaptées à la classe, apprendre à apprendre, enseigner les aspects culturels, développer les techniques de narration, évaluer les élèves et organiser la classe sont autant de thèmes traités dans cette partie.

* L'exploitation de contes du monde entier. Pour chaque conte, sont présentés des plans de cours tout prêts, accompagnés de fiches d'activité photocopiables. Les albums, sélectionnés pour optimiser l'efficacité de l'apprentissage et le divertissement, comprennent 11 contes, dont deux sont intégralement repris dans le livre.

Ce livre comprend :

* Des histoires et des activités adaptées à des enfants en cycle 3( on peut aussi le faire en cycle 2)

* des conseils sur la manière d'intégrer les contes au programme, traitant de thèmes variés, tels que la culture et le civisme, la musique et le théâtre, l'art et les travaux manuels, les mathématiques et les sciences.

* Des fiches d'activité photocopiables pour tous les contes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...