Aller au contenu

CE2-CM1 à la rentrée 2009


audreydidou

Messages recommandés

Tu ne fais pas sciences en commun ? (j'ai vu que tu décloisonnes)

C'est quoi tes 3 heures de lecture ?

Une demie heure pour la grammaire etc me semble très court ;)

Voilà pour ma lecture de ton EDT :)

merci!C'est vrai que ça fait court 30 min de grammaire, je suis d'accord avec toi. C'est dur de tout caser au niveau volume horaire... après, c'est sur le papier :secret:

Pour les sciences, pas en commun car nous avons qu'une seule collègue habilitée en anglais... donc quand elle prend les CE2, je dois prendre tous les CM1 [CE2/CM1 - CE2-CM1 et CE1/CM1] et quand elle fait anglais avec les CM1, je prends ses CE1 en DDM et la 3° collègue les CE2.

Pour la lecture (4h ;) ) peux-tu préciser ta question stp? Tu veux savoir si je fais en commun? :blush:

Pour le moment, je ne saurais te répondre car comme j'avais les CE2 l'année dernière, ils ont déjà fait les textes... Normalement, j'ai les très bons CE2 cette année... donc rien ne m'empêcherait de faire les textes de CM1 en différenciant les questions de compréhension?

Beaucoup de questions pour le moment car c'est mon premier double niveaux...

Pour l'heure, je me déconnecte de tout... VACANCES! :) même si je sais que je vais continuer à cogiter :lol:

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE me questionne et me permet de te poser des questions déjà pour te montrer que je porte de l'intérêt à ton travail :lol: et que je ne télécharge pas ton doc pour rien :lol:

Pour la lecture que ce soit en commun je comprends (moi j'en ferai autant) mais qu'appelles-tu lecture ? Lecture suivie ? Littérature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fanoue :D:lol:

Littérature (lecture+ lecture de compréhension orale+ écrite). En sachant que certains jours (découverte d'un nouveau texte, il n'y aura pas forcément compréhension écrite).

BON... le ridicule ne tue pas... lecture suivie: les enfants sont en autonomie (seuls)? et littérature?

ouh la honte pour moi! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pour moi il n'y a pas de questions connes :)

Lecture suivie comme tu la décris ou idem sauf oral en autonomie (même en devoir)...

Littérature de l'oral uniquement, on cherche ensemble la suite, la fin, le début...On travaille l'implicite par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

je me pose une question de pratique : comment faites vous qd vous mettez par exemple les math à la mm heure pour les CE2 et CM1 ? il y a pour les 2 classes une phase découverte ou un truc ds le genre où l'on doit etre la pour expliquer ! du coup, vous vous coupez en 2 ? avec quel groupe commencer et que fais l'autre groupe en attendant ?

dsl cette question me trotte ds la tete depuis un certain moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J(ai essayé de faire mon emploi du temps mais j'ai du mal. J'ai essayé de faire la même matière en même temps pour les 2 niveuax mais pendant que l'un travaille avec moi sur une nouvelle notion l'autre fait des exo d'application sur une notion déjà travaillée. Enfin j'essaie de faire comme ca mais j'ai vraiment du mal. A chaque fois que je fais un emploi du temps il ne me satisfait pas. Des qu'il y en a un qui va à peu près je le mets sur le site.

Sandrine 78 je n'ai pas vu vocabulaire dans ton emploi du temps.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ca m'éclaire un peu ms avec les CE2 ils ont un fichier "J'apprends les math" et ma collègue me dit qu"elle fait une fiche par jour...du coup je suppose qu'il faut suivre l'ordre du fichier dc ca veut dire ts les jours une séance découverte, à moins de leur filer pour commencer des exos d'applications sur la séance de la veille le tps de voir la découverte avec les CM1 ? en gros c'est ca ?

je suis dsl ms je ne visualise pas du tt comment ca se passe en double niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais aussi avoir une idée d'emploi du temps!!! Ce sont les vacances, mais je n'arrête pas de penser à la rentrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est une première en cycle 3 (ce2/cm1) car je viens de faire 4 ans en SEGPA. Je pense utiliser le matériel suivant

cahier du jour 24*32

grand cahier de leçon

grand cahier de poésie, chant

grand classeur de découverte du monte (Hist-Géo-Sciences)

grand classeur de lecture-production-evaluation

petit cahier de brouillon voire de devoir

petit cahier de liaison

Chemise pour les travaux en cours ou les évaluations (à voir)

Pour les manuels, j'attends pour les maths (vivre les maths, pk pas?) et en français, il y a des bleds et quelques série surtout en CE2.

Sinon, j'ai quelques idées des séries de livres que j'aimerais étudier : Mais comme il n'y a presque aucune série dans l'école, on va se débrouiller

CE2

- la reine des fourmis a disparu

- Terriblement vert

- Ali Papa (déjà à l'école)

- Buveur d'encre ou bien le coupeur de mots

- le hollandais sans peine (si je le trouve)

- ...

CM1

- Chat de Tigali

- le faucon déniché

- le vaillant petit tailleur

-Histoire comme ça ou même genre

- Fantastique maître renard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a étudié le buveur d'encre en CM2 et le coupeur de mots en 6ème.

Tu es sur que c'est pour des CE2 ?

Sinon, il y a aussi dico dingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Amandine !
Bienvenue :D

Merci !!

Bonjour à toutes !

Désolée je n'ai pas eu le temps de repasser depuis l'autre jour.

Alors vendredi je suis allée trier, ranger, classer ma classe et faire l'inventaire pour pouvoir passer mes commandes. Ouf elles sont parties samedi ! Une bonne chose de faite !

J'aurais donc 13CE2 et 13CM1 d'un niveau très faible (je vais être dans une cité avec toute la richesse et aussi les inconvénients que cela comporte).

COmme manuels, j'aurais A portée de mots et A portée de maths pour les deux niveaux.

J'ai commandé une méthode d'anglais car aucune dans l'école : HullaBalloo, vous connaissez ? Des avis ?

Sinon en littérature, je sais pas bien comment m'y prendre. Il me reste un peu de budget pour achter une série de livres (mais lequel ???), comment faire pour les autres oeuvres ? Vous faites des photocops ?

Merci, je tacherais de repasser je ne suis pas chez moi pendant quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...