Aller au contenu

CE2-CM1 à la rentrée 2009


audreydidou

Messages recommandés

Et ben moi aussi je vous rejoins dans le clan des CE2/CM1 à la rentrée. .Je vais avoir 12 CE2 et 15 CM1 Je suis PE2 sortante et donc très stressée, d'autant plus que je vais dans une école avec beaucoup d'EMF donc peur d'être jugée. Je pensais différencier les maths et en ce qui concerne le français, dans la mesure du possible, je pensais faire le maximum de choses en commun et aller plus loin avec les CM1. Est-ce possible en début d'année ? Enfin voilà, beaucoup de questions quant aux progressions, à l'emploi du temps, les manuels... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile cette année avec le ce2-cm1 à 26 : 16 ce2 et 10 cm1

Pour le matériel, je pense faire ainsi :

- un cahier de textes

- un cahier de brouillon

- un cahier de liaison

- un grand cahier du jour

- un grand cahier d'anglais

- un grand cahier TP de poésie / chants

- un cahier de leçons de français et un en maths

- un classeur (histoire géo, sciences, ...) et je pensais aussi y mettre la littérature et les rédactions

- un porte-vues pour les leçons en cours et autres (pas besoin d'emmener le classeur)

- une pochette à rabats pour les évaluations

- une autre pour le travail en autonomie

Est-ce que certain(e)s utilisent des répertoires ?

Autre question : je pense acheter des manuels d'histoire, qu'avez-vous ? que me recommandez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :D

Et bien voilà je viens d'apprendre que je restais dans mon école :D :D :D

Donc ce2/cm1 l'année prochaine :wub:

je suis des votres avec le plus grand plaisir!!!!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Je rejoins moi aussi le club des ce2-cm1... Et je suis dans les constructions de progressions jusqu'au cou... Comme je sors de PE2 (comme pas mal j'ai l'impression) je flippe un poil... En tout cas merci pour les petits conseils et autres, ça rassure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE reprends le message de Miss pour comparer nos idées ;)

Je rempile cette année avec le ce2-cm1 à 26 : 16 ce2 et 10 cm1

Pour le matériel, je pense faire ainsi :

- un cahier de textes idem

- un cahier de brouillon idem qui servira aussi pour les devoirs

- un cahier de liaison j'attends la rentrée pour lui, je ne sais comment fonctionne l'école ;)

- un grand cahier du jour idem mais deux pour moi un en maths et l'autre en français !

- un grand cahier d'anglais on me demande un grand classeur, je décloisonne...

- un grand cahier TP de poésie / chants moi il sera petit, faut de budget :D

- un cahier de leçons de français et un en maths j'utilise des grands classeurs ou 1 classeur à levier avec intercalaires 12 touches

- un classeur (histoire géo, sciences, ...) et je pensais aussi y mettre la littérature et les rédactions J'utilise encore un classeur à levier mais les rédactions seront dans le cahier du jour et la littérature idem...les textes à part !

- un porte-vues pour les leçons en cours et autres (pas besoin d'emmener le classeur)idem

- une pochette à rabats pour les évaluations idem

- une autre pour le travail en autonomie pas de travail en autonomie envisagé...

Est-ce que certain(e)s utilisent des répertoires ? Je n'utilise plus, trop difficile à gérer pour moi...Comment tous les corriger ?

Autre question : je pense acheter des manuels d'histoire, qu'avez-vous ? que me recommandez-vous ?

JE sèche sur les manuels :idontno: moi pour mes préps j'utilise un de cycle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marevan: félicitations!! et bienvenue à tout le monde!!

Je ne suis pas venue de quelques temps car j'avais l'impression de plus en faire pour ma future classe que pour ma classe actuelle!!!

MissTiq: en hist-géo (et en sciences aussi d'ailleurs), j'aime bien les "Ateliers Hachette", enfin je ne les connais pas pour les ce2 et cm1, mais en tout cas, je les utilisais cette année avec mes cm2!

J'ai commandé 1 manuel de chaque (pas de budget pour commander une série de chaque!!)

Sinon, j'aimais bien aussi "40 séquences en Hist" et la même chose en géo, toujours avec mon cm2, je ne sais pas trop ce que ça vaut en ce2-cm1, et si c'est exploitable en cours double!!!

Syltine: Les fichiers PEMF dont tu parles sont-ils téléchargeables sur internet??? Je voulais comme toi préparer des fiches d'autonomie de révision!

Bonne dernière semaine de travail à tout le monde (pour moi qui suit à mi-temps, il ne me reste qu'1 jour, jeudi!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi-aussi à la rentrée une décharge de direction (50%) avec un CE2-CM1.

Je devrais rencontrer le directeur que je décharge mercredi ...

Je sors de PE2 moi aussi, avec une prolongation car j'ai passé la 2ème partie de l'année en congé maternité pour mon 3ème ... Je n'ai eu que des MS, lors de mon SF. J'espère m'éclater autant avec des élémentaires !!!

A bientôt.

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi je me lance dans le double-niveau : arg, j'ai peur! Enfin j'ai ma classe alors que ce n'était pas prévu.

Sinon j'aurais CAP Math pour les 2 niveaux. Sont-ils adaptées aux nouveaux programmes?

Bonne fin d'année !

Flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marevan : :happy: et bienvenue au club :)

MissTiq: en hist-géo (et en sciences aussi d'ailleurs), j'aime bien les "Ateliers Hachette", enfin je ne les connais pas pour les ce2 et cm1, mais en tout cas, je les utilisais cette année avec mes cm2!

J'ai commandé 1 manuel de chaque (pas de budget pour commander une série de chaque!!)

Sinon, j'aimais bien aussi "40 séquences en Hist" et la même chose en géo, toujours avec mon cm2, je ne sais pas trop ce que ça vaut en ce2-cm1, et si c'est exploitable en cours double!!!

J'ai vu justement les ateliers Hachette, ils m'intéressent bien, il faut que je budgétise pour voir si ça passerait.

Pour les 40 séquences, c'est un fichier non ? Car j'aimerais éviter le trop de photocopies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil :wub::wink:

Les fichiers Pemf ne sont pas en téléchargement, ils sont à la vente, certains coûtent cher...

Sur mon site, j'ai mis un lien qui amène sur une série de fichiers autonomes, faits par des collègues enseignants, et en libre téléchargement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous car à la rentrée je serais avec une classe de CE2 (j'échappe au double niveau). Je remercie les différents interlocuteurs qui ont donné des idées pour les commandes, je suis PE2 sortante et ce seront mes premières!!!

Pour les évaluations je pense faire des photocops reliées et ajoutées au rouleau à chaque période...cela fonctionnait de cette façon à l'école de mes gamines : est-ce trop galère?

Sinon la pochette plastique semble une méthode plus rapide.

Allez courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...