Aller au contenu

CE2-CM1 à la rentrée 2009


audreydidou

Messages recommandés

Je mets les éva dans une pochette...

+1 :wink:

Et lorsque la pochette revient ils mettent l'ensemble dans une seule vue du porte-vues :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé :)

Commande passée, je réactualiserai à la rentrée...Liste de fournitures fournie aux parents !

Me reste à travailler sur les évaluations de début d'année, je veux préparer de quoi bien les cerner, j'ai peur que celles de CE1 ne me suffisent pas et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

cela fait un p'tit moment que je n'étais pas venue poster :blush:

Pour info, voici comment je pense fonctionner niveau matériel :

- 1 cahier de leçons français

- 1 cahier de leçons maths

- 1 cahier de brouillon

- 1 cahier TP pour chants et poésies

- 1 cahier du jour (à voir encore ?!)

- 1 cahier de texte qui servira aussi de cahier de liaison (pages du mercredi et du samedi)

- 1 cahier 24*32 pour les sciences

- 1 petit carnet pour les mots de vocabulaires

- 1 classeur : littérature, rédaction, lecture, exercices étude de la langue et travail en autonomie

- 1 classeur : histoire, géo, morale, histoire de l'arts, exercices de maths, tice

- 1 cahier d'allemand

- 1 porte-vue pour le travail en cours en classe

- 1 pochette pour les évals

Niveau bouquins :

- dans l'école, il y a cap maths pour les 2 niveaux mais suis pas trop fan, on verra bien.

- me suis commandé un exemplaire de "à portée de maths" et "à portée de mots" pour les deux niveaux, ça a l'air bien fichu :smile:

- en histoire et en sciences, je pense me commander un exemplaire des Ateliers Hachette pour les deux niveaux..je les avais pour les cm2 et j'aimais bien.

Voilou...c'est tout pour le moment :D

J'ai pas encore réfléchis à l'emploi du temps ni aux progressions...ya encore le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les évaluations, cette année, j'avais un cahier mais pour la rentrée, je mettrai les évaluation dans une pochette à rabats et je les agraferai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous rejoins ce soir car je viens de savoir que j'aurais un CE2-CM1 à la rentrée (12CE2 et 13CM1) et que je n'ai jamais eu de Cycle 3 alors un peu perdue.

JE file vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commande de fournitures est terminée et j'ai également commandé quelques manuels (en demi série vu le manque d'argent, donc ils auront un manuel pour 2). J'ai pris pour le français "Mot de passe" chez Hachette pour mes CE2 + un cahier d'activités "Bled" pour les exercices d'entraînement et j'ai "A portée de mots" pour les CM1.

En maths, j'ai "A nous les maths" pour les 2 niveaux mais ce sont de vieilles éditions. Cette année j'avais acheté "Vivre les maths" pour les CM1 et là j'ai commandé "A portée de maths" pour les CE2.

Et en littérature, pareil, j'ai pris une demi-série de "Dico Dingo".

En histoire-géo, j'ai d'anciennes séries de chez Hatier qui me servent de support pour la lecture d'images ou de documents. En sciences je n'ai aucun manuel mais je me suis toujours débrouillée sans :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une de plus !

Je me joins à vous, PE2 sortante j'aurai moi aussi ce double niveau à la rentrée. (9 CE2 / 16 CM1)

J'appréhende un peu mais j'y vois un peu plus clair en vous lisant.

Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser, je n'ai pas vu la classe ni le matériel disponible, je ne sais pas si les commandes ont déjà été passées. Je me rends à l'école demain pour voir tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une de plus !

Je me joins à vous, PE2 sortante j'aurai moi aussi ce double niveau à la rentrée. (9 CE2 / 16 CM1)

J'appréhende un peu mais j'y vois un peu plus clair en vous lisant.

Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser, je n'ai pas vu la classe ni le matériel disponible, je ne sais pas si les commandes ont déjà été passées. Je me rends à l'école demain pour voir tout ça.

Bon courage :)

Bienvenue Amandine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

ravie de voir qu'il y a deja un sujet sur les CE2/CM1 !!

je suis PE2 et dc T1 à la rentrée et je viens d'apprendre que j'allais avoir ce niveau...je stress bcp car je n'ai jamais fait de double niveau et je n'ai aucune idée de la gestion..l'emploi du tps aussi...

pour les manuels, on a j'apprends les maths de brissiaud en CE2 (fichier) et CM1 (manuel+petit fichier qui accompagne)

en francais, rien. du coup je me suis achetée Ooutils pour le francais ds les 2 niveaux car il est pas mal ! J'ai entendu parler du manuel A portée de mots et d'après ce que j'ai lu sur le forum il a l'air bien aussi ! futur achat je pense !!

sinon j'ai 8 CE2 et 16 CM1..c'est vraiment un niveau qui me fait peur...les apprentissages du CM1 aussi...

voici une ébauche de ma commande :

cahier du jour petit format (math et francais ds le mm cahier)

cahier de brouillon

cahier d'entrainement

cahier poésie chant gd format TP

cahier de littérature gd format TP

classeur francais et classeur math pour les lecons

pochette navette pour trimballer les lecons à la maison

j'ai oublié de commander des cahiers pour l'anglais et en expression écrite...

vous savez si en cours d'année on peut en recommander s'il manque des cahier ou des feuilles de classeur par ex ??

voila, je suis contente de pouvoir partager ca avec vous..j'espère pouvoir vous aider le mieux possible ms étant donné que c'est ma 1ere année et en plus en double niveau je pense que vos conseils me seront plus qu'utiles !!!

sinon avez vous des exemple de cahier journal et surtout d'emploi du tps ???

merci ! à bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon avez vous des exemple de cahier journal et surtout d'emploi du tps ???

merci ! à bientot !!

Il y a des exemples, et en quantité sur le forum :wink:

Fais une recherche en tapant ce2/cm1 et tu trouveras de quoi "réflexionner" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...