Aller au contenu

CE2-CM1 à la rentrée 2009


audreydidou

Messages recommandés

Comme d'habitude, si vous voulez des docs, demandez-les moi par MP. Je précise que je me suis trèèèèèèèèèès largement inspirée de tout ce que j'ai trouvé au fil de ce post. Merci énormément d'ailleurs, ce qui est fait n'est plus à faire!!!

C'est ce que j'ai fait :D Je mettrai moi aussi mes premières journées quand elles seront tapées :)
Voici des "Pass" pour les enfants qui ont fini un travail : Pass pour jouer (Game Pass), pass pour aller à la bibliothèque (Biblio Pass) et pass pour aller à l'ordi (Ordi Pass).

Il y en a un nombre limité :devil_2: , et quand tous les pass sont pris, on ne peut pas aller à l'endroit en question.

Game_pass_et_biblio_pass.pdf

A imprimer et plastifier.

C'est vrai que c'est bien pour limiter le nombre d'élèves aux différents coins accessibles :wink:

C'est pas bête en effet :sleep:

Merci pour ta fiche Crika, je vais aussi m'en inspirer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec une ébauche d'emploi du temps, dites moi ce que vous en pensez, je me suis inspirée encore une fois de choses que j'ai trouvées...

J'attends vos avis...

edt.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A crika, titi19.. pour l'emploi du temps, je me demandais :

- Les transitions entre matières et les temps d'accueil (faire l'appel, se saluer, se dire l'emploi du temps journée/semaine) n'apparaissent pas dans vos emploi du temps. Est-ce qu'on ne doit pas le mettre ? :blink:

JE me demande aussi : je prévois du calcul mental en entrée de journée : 9h - 9h15 mais : 9h c'est l'heure à laquelle on commence, c'est aussi pendant 5min-10min l'accueil alors, il ne me reste objectivement que 5 min pour le calcul mental (toutes les autres matières s'enchaînent après). Vous avez une idée, est-ce que je mets l'accueil dans l'EDT ? Rassurez-moi, même avec des programmes serrés, on a quand même le temps de se dire bonjour le matin ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titi123, il me semble que tu n'as pas assez d'EPS (2H45 normalement) ni d'histoire-géo (2H30) et de sciences (1H30) et trop de musique mais je cherche beaucoup moi aussi en ce moment. :cry: Je me demande la durée des plages que je dois prévoir pour pouvoir tourner dans les différents niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titi, il me semble aussi qu'il te manque des heures dans certaines matières.

C'est vraiment le casse-tête cet emploi du temps.

Je vois que Titi pense faire 1h30 d'orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire par jour. Je n'avais prévu que 3/4 d'h et bcp plus de littérature.

Seulement je me dis que ta manière de fonctionner me permettrait enfin de caser un moment pdt lequel corriger les exercices d'études de la langue...

Comment comptez-vous faire ?

Est-ce qu'il y a un horaire à respecter dans la répartition ORL, littérature, Production d'écrits....?

Dire que ça n'est "que" un double niveau :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier jour :) Merci Lisachou car je me suis inspirée de ton CJ :)

Bonsoir;

J'aime bien ta journée sauf que de 8h30 jusqu'à la récréation, les élèves sont à l'oral, en collectif ou en écoute: un peu trop long pour maintenir calme et attention.

Je couperais en mettant la lecture que tu as prévue l'après midi, ou quelques opérations, ou autre mode de travail écrit

Alternance!!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...

Je me pose une question en cette heure tardive du soir :wink:

Je pensais commencer l'année par l'étude de dico dingo ou des doigts rouges avec les ce2 mais je me demandais que choisir pour les cm1?

(par la suite on fera littérature ensemble mais au début il me semble que l'écart est un peu trop important entre les deux niveaux en lecture)

allez j'abuse ... si quelqu'un a en plus le tapuscrit qui va avec ce serait ROYYYYYYYYYYYYYYYAL! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire suite à mon message ... MissTiq tu penses faire littérature en classe entière dès le début d'année?

Une collègue m'a dit que les doigts rouges était plus réservé aux ce2 ... trop simple pour les cm1 paraît-il! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire suite à mon message ... MissTiq tu penses faire littérature en classe entière dès le début d'année?

Une collègue m'a dit que les doigts rouges était plus réservé aux ce2 ... trop simple pour les cm1 paraît-il! :mad:

Oui je trouve que je différencie déjà pas mal :)

Après pour les cm1, rien n'empêche de travailler différemment et d'aller plus loin, enfin :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...