stephanaille Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Bienvenue à Orléans alors !! Pour moi, c'est le contraire : je suis revenue chez mes parents cette année et ça me désespère de devoir faire 30mn de voiture pour aller à l'iufm et 30mn retour pour rentrer chez eux... Comment ça nous ne serions jamais contents ? Allez je suis sûre que tout va bien se passer ! On va tous se serrer les coudes !!
zaz87 Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Bienvenue à Orléans alors !! Pour moi, c'est le contraire : je suis revenue chez mes parents cette année et ça me désespère de devoir faire 30mn de voiture pour aller à l'iufm et 30mn retour pour rentrer chez eux... Comment ça nous ne serions jamais contents ? Allez je suis sûre que tout va bien se passer ! On va tous se serrer les coudes !! lol ! c'est vrai jamais content ! moi ça fait 4 ans que je ne suis plus chez mes parents et deux ans que j'habite avec mon homme ! donc c'est vrai que ça va etre difficile ! mais bon c'est cool on est plusieurs à etre un peu dans des cas similaires et ça aide! ils sont dans quel coin tes parents ? et tu habitais où ? j'espere ne pas etre trop indiscrete!
javoa Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Coucou les filles ! J'ai eu des nouvelles de ma rentrée (PE1 redoublante). Je rentre le 11 soit un jour après vous et n'aurai cours que les lundis et vendredis. Je travaille le soir après la classe comme animatrice périscolaire (étude) mais j'ai pour l'heure (ça peut bouger) mes mardis et jeudis matins et début d'aprés-midis de libre ainsi que mes we et mercredis. Je propose, étant d'Orléans depuis un certain temps, de vous faire découvrir la ville et de répondre à vos questions. Par ailleurs même si nous ne serons pas ensembles en cours (ou peut-être pour les options ?), n'hésitez pas à me solliciter si vous avez des interrogations quant au fonctionnement de l'iufm, sur le concours ou les cours. Avec mes camarades nous avons déjà parlé travail de gp, je suis sûre que ces derniers ne veront aucun inconvénient à accueillir quelques recrues de plus. Vous pouvez compter sur vos camarades PE1 redoublants (même galère que vous cette année et même objectif ) et les PE2 pour vous filer un coup de main ! Concours à l'iufm d'Orléans ne rime pas avec rivalité. Nous avons un mot d'ordre: entraide (mais le Jour J ; ne vous y méprenez pas, je compte bien avec le crpe !!!!!) Bises et bonne rentrée puisque je ne vous verez pas tt de suite (et adoptez la zen attitude, tout va bien se passer ! Les gens , y sont ts gentils à l'iufm: scolarité, atos, formateurs et étudiants) Elsa
zaz87 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Coucou les filles !J'ai eu des nouvelles de ma rentrée (PE1 redoublante). Je rentre le 11 soit un jour après vous et n'aurai cours que les lundis et vendredis. Je travaille le soir après la classe comme animatrice périscolaire (étude) mais j'ai pour l'heure (ça peut bouger) mes mardis et jeudis matins et début d'aprés-midis de libre ainsi que mes we et mercredis. Je propose, étant d'Orléans depuis un certain temps, de vous faire découvrir la ville et de répondre à vos questions. Par ailleurs même si nous ne serons pas ensembles en cours (ou peut-être pour les options ?), n'hésitez pas à me solliciter si vous avez des interrogations quant au fonctionnement de l'iufm, sur le concours ou les cours. Avec mes camarades nous avons déjà parlé travail de gp, je suis sûre que ces derniers ne veront aucun inconvénient à accueillir quelques recrues de plus. Vous pouvez compter sur vos camarades PE1 redoublants (même galère que vous cette année et même objectif ) et les PE2 pour vous filer un coup de main ! Concours à l'iufm d'Orléans ne rime pas avec rivalité. Nous avons un mot d'ordre: entraide (mais le Jour J ; ne vous y méprenez pas, je compte bien avec le crpe !!!!!) Bises et bonne rentrée puisque je ne vous verez pas tt de suite (et adoptez la zen attitude, tout va bien se passer ! Les gens , y sont ts gentils à l'iufm: scolarité, atos, formateurs et étudiants) Elsa merci Elsa pour tes mots rassurants! je suis preneuse pour découvrir la ville ! pour ce qui est du concours je le connais déjà, ayant testé cette année! et carrément partante pour du travail de groupe ! j'ai peur de m'ennuyer en formation continue car j'ai déjà fait quelques mois d'iufm l'an dernier (j'ai detesté mais c'était en idf)... mais d'après ce que tu nous dis ça à l'air différent à Orléans !
stephanaille Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Bienvenue à Orléans alors !! Pour moi, c'est le contraire : je suis revenue chez mes parents cette année et ça me désespère de devoir faire 30mn de voiture pour aller à l'iufm et 30mn retour pour rentrer chez eux... Comment ça nous ne serions jamais contents ? Allez je suis sûre que tout va bien se passer ! On va tous se serrer les coudes !! lol ! c'est vrai jamais content ! moi ça fait 4 ans que je ne suis plus chez mes parents et deux ans que j'habite avec mon homme ! donc c'est vrai que ça va etre difficile ! mais bon c'est cool on est plusieurs à etre un peu dans des cas similaires et ça aide! ils sont dans quel coin tes parents ? et tu habitais où ? j'espere ne pas etre trop indiscrete! En fait mes parents habitent du côté de Jargeau, j'sais pas si ca va t'aider si tu connais pas le coin lol (c'est dans le sud de la région orléannaise on va dire...), et l'année dernière j'ai fait un an de Master à Paris et me voici de retour !! Et merci Elsa pour les précisions, ça rassure de lire des choses comme ça quand on sait pas ce qui nous attend ... J'suis d'ac : un pour tous et tous pour un .... sauf les jours du CRPE, j'vous ferais pas de cadeaux lol !
DidineTheBest Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour, Je suis de la partie demain!!! J'espère que tout va bien se passer et qu'on va pouvoir faire connaissance. Alors à demain matin de bonne heure et de bonne humeur Amandine
javoa Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour,Je suis de la partie demain!!! J'espère que tout va bien se passer et qu'on va pouvoir faire connaissance. Alors à demain matin de bonne heure et de bonne humeur Amandine je vous souhaite une super rentrée, alors. Pour les redoublants, la rentrée est vendredi, ce qui fait que ce n'est pas encore demain que je vous croiserai. N'hésitez pas à me faire part de vos ressentis (je suis passée par là ya pas si lgtps). Si vous avez des questions, je suis là pour y répondre . Ah, DidineTheBest, tt va forcément bien se passer (et puis les cours ne commencent que lundi)
stephanaille Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 yep !!! vivement demain même si rentrée = boule au ventre (ça reste sans doute à vie ce truc lol ) Mais bon très pressée quand meme !! Au fait pour les gens qui seraient autant à la ramasse que moi (vous moquez pas hein !), le programme d'histoire-géo a changé depuis l'année dernière ... Le nouveau programme a révisé est celui du cycle 3 ! (au moins je me réveille pas trop tard ouf !)
zaz87 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 hello ! je viens d'arriver à Orléans après un retour laborieux en train des Charentes maritimes! bref, je me prépare pour demain ! ça commence bien j'ai laissé le papier de rentrée chez mon homme... pourriez vous m'en dire plus car ma mémoire me fait défaut... à part faubourg bourgogne... je me souviens de rien ! si vers 9h ... hyper précis ! bon je suis très stressée pas trop prête à me remettre dans le bain mais il y a déjà une bonne ambiance ici alors j'espère que cela sera pareil demain !
ABeautifulDream Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 hello ! je viens d'arriver à Orléans après un retour laborieux en train des Charentes maritimes! bref, je me prépare pour demain ! ça commence bien j'ai laissé le papier de rentrée chez mon homme... pourriez vous m'en dire plus car ma mémoire me fait défaut... à part faubourg bourgogne... je me souviens de rien ! si vers 9h ... hyper précis !bon je suis très stressée pas trop prête à me remettre dans le bain mais il y a déjà une bonne ambiance ici alors j'espère que cela sera pareil demain ! Salut! Donc oui demain c'est bien à 9h, et c'est à l'amphi André Barré (iufm faubourg de Bourgogne) Je crois qu'on appréhende tous le début! Mais si on est tous pareil, ça peut que bien se passer! A demain!
zaz87 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 hello ! je viens d'arriver à Orléans après un retour laborieux en train des Charentes maritimes! bref, je me prépare pour demain ! ça commence bien j'ai laissé le papier de rentrée chez mon homme... pourriez vous m'en dire plus car ma mémoire me fait défaut... à part faubourg bourgogne... je me souviens de rien ! si vers 9h ... hyper précis !bon je suis très stressée pas trop prête à me remettre dans le bain mais il y a déjà une bonne ambiance ici alors j'espère que cela sera pareil demain ! Salut! Donc oui demain c'est bien à 9h, et c'est à l'amphi André Barré (iufm faubourg de Bourgogne) Je crois qu'on appréhende tous le début! Mais si on est tous pareil, ça peut que bien se passer! A demain! merci beaucoup !! il n'y a plus qu'à ! bon maintenant je cherche une grande surface pour acheter ce qu'il me manque ! (surtout un cable tv j'avoue...) et deux trois bricoles ! et pour vendredi vous savez si le rallye dur toute la journée ?
ABeautifulDream Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 merci beaucoup !! il n'y a plus qu'à !bon maintenant je cherche une grande surface pour acheter ce qu'il me manque ! (surtout un cable tv j'avoue...) et deux trois bricoles ! et pour vendredi vous savez si le rallye dur toute la journée ? Pour les magasins, tu as regardé au Carrefour de la Place d'Arc, juste à côté de la gare ? Il devrait y avoir je pense. Après pour le reste je sais pas, mais apparemment les "anciens" disaient qu'il y avait eu un repas avec tout le monde. je pense qu'ils nous expliqueront demain. ca m'arrangerait d'ailleurs, parce que c'est mieux pour s'organiser!
Messages recommandés