Aller au contenu

PE2 2009-2010


Air

Messages recommandés

Moi je me fais jeter juste après avoir entré mes informations (numéro UDS et date de naissance). J'ai le message "Votre régime d'inscription ne vous permet pas de vous réinscrire par le web. Veuillez utiliser le service de retrait de dossier et de prise de rendez-vous.".

Pour ton prolème Chili, je crois qu'il est écrit qu'il faut choisir "stagiaire IUFM" non ? Il y a des captures d'écrans fournies avec le courrier en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    63

  • sblaulau88

    48

  • chnouly

    32

  • loolie68

    27

J'ai réussi, cela devait être une petit bug !

En fait il n'y a pas professeur stagiaire lorsque tu choisis ta catégorie professionnelle mais il y a la dénomination Stagiaire IUFM lorsque tu es amené à choisir ton statut. :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce trois niveaux en tant que LC et je ne regrette pas du tout. Tu apprends beaucoup. C'est pas évident au début, mais une fois que tu as trouvé ton organisation et ton rythme c'est génial (surtout entre les ce1 et ce2 qui peuvent faire beaucoup de choses ensembles). En plus dis toi que tu pourras prendre les conseils des profs et de ta titulaire. En étant seule et livrée à soi-même c'est moins évident.

Bon courage.

Merci, je stresse un peu. Je change complètement d'univers. En tant que LC, j'étais en maternelle. Mais je pense que c'est une bonne expèrience. Connaîs-tu des bons manuels pour le cycle 2 qui pourraient me guider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien qui mentionne une pré-inscription sur internet sur les papiers que j'ai reçu. Pour moi aussi, c'est lundi 8H30 à l'IUFM de Colmar. Sur quel site faut-il aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM1/CM2 à Dessenheim pour ma part et rdv à 15H30 à Colmar :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien qui mentionne une pré-inscription sur internet sur les papiers que j'ai reçu. Pour moi aussi, c'est lundi 8H30 à l'IUFM de Colmar. Sur quel site faut-il aller?

salut,

ne t'inquiète pas , c'est pas tout le monde pareil , moi non plus je n'ai rien pour aller sur un site quelconque car j'ai le dossier d'inscription papier à remplir et à ramener lundi.

certains n'ont pas ce dossier et doivent aller sur internet se pré-inscrire, apparemment ça serait ceux qui ont déjà travaillé dans l'éducation nationale ... ce qui n'est pas mon cas.

bonne rentrée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien qui mentionne une pré-inscription sur internet sur les papiers que j'ai reçu. Pour moi aussi, c'est lundi 8H30 à l'IUFM de Colmar. Sur quel site faut-il aller?

salut,

ne t'inquiète pas , c'est pas tout le monde pareil , moi non plus je n'ai rien pour aller sur un site quelconque car j'ai le dossier d'inscription papier à remplir et à ramener lundi.

certains n'ont pas ce dossier et doivent aller sur internet se pré-inscrire, apparemment ça serait ceux qui ont déjà travaillé dans l'éducation nationale ... ce qui n'est pas mon cas.

bonne rentrée à tous

Ok merci, je me sentais un peu conserné car j'étais LC!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait les LC, je suppose que le dossier blanc pour l'IA nous n'avons pas besoin de le remplir vu qu'on l'a déjà fait lors de notre recrutement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je stresse un peu. Je change complètement d'univers. En tant que LC, j'étais en maternelle. Mais je pense que c'est une bonne expèrience. Connaîs-tu des bons manuels pour le cycle 2 qui pourraient me guider?

En fait, il faut que tu attendes que vous vous répartissiez les matières, pour ma part j'avais les manuels de l'école. pour les CP, c'est diffcile de choisir autre chose que ce que le tituaire a. J'avais 2 mi-temps donc on gardait toujours les mêmes manuels. Concernant les maths on utilisait les fichiers picbille et tchou (pour les CP). En découverte du monde j'avais le manuel des ateliers Hachette. Mias je pense que tu trouveras tout dans ta classe. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur moi la pré inscription ne fonctionne pas non plus. Depuis jeudi je m'énerve sur mon ordinateur. J'arrive jusqu'à l'étape récapitulatif et lorsque je clique sur "continuer" un message ERREUR s'affiche. Quelqu'un a-t-il le même messsage? De plus pourrait-on me dire quelles sont les pièces à apporter lors de l'inscription lundi car je n'arrive pas jusqu'à cette page. Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, sur le papier en question, il n'est pas question d'une pré-inscription sur internet, et vu ce que racontent les uns et les autres, je crois que je ne vais pas chercher .... On verra demain (Strasbourg à 14h30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait les LC, je suppose que le dossier blanc pour l'IA nous n'avons pas besoin de le remplir vu qu'on l'a déjà fait lors de notre recrutement ?

J'espère en tout cas !! Parce que leur paperasse... bonjour !

Pour l'histoire de la pré-inscription, ça doit être pour les anciens PE1 qui ont fait une LC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...