Aller au contenu

PE2 2009-2010


Air

Messages recommandés

ça y est pour moi aussi (j'ai pas pu me connecter plus tôt journée marathon...) et tt me convient : maternelle à Weitbruch près de haguenau (secteur demandé et reçu !! ils font des progrès à l'IUFM :) ) et je suis convoqué le 31 à 13H30 au neudorf (lettre M)

j'ajoute que je viens de faire qq recherches sur internet et j'aurais des PS/MS 25 élèves (décharge de la direction...) et des horaires plutôt cool : 8h-11h40/13h15-15h30... en tant que LC anciennement ZIL j'en ai fait des écoles l'an dernier mais je ne finissais jamais aussi tôt !! alors les horaires de l'IUFM jusqu'à 18h ça va être dur dur... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    63

  • sblaulau88

    48

  • chnouly

    32

  • loolie68

    27

POur moi ce sera aussi en maternelle (TPS-PS). Après une année en tant que LC en CP-CE1-CE2 et CP-CE1, il va falloir se remettre aux programmes de cycle 1 et lacher tous mes ptits manuels favoris.

Carole (chnouly), j'ai les mêmes horaires que toi lundi (13H30°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

j'ai reçu la fameuse lettre et je suis en triple niveau : CP CE1 ET CE2 ( à cheval sur deux cycles!!)je ne vais pas chômer cette année!!!

Par contre je n'ai pas ma convocation pour l'inscription, demain peut- être....

J'avais ce trois niveaux en tant que LC et je ne regrette pas du tout. Tu apprends beaucoup. C'est pas évident au début, mais une fois que tu as trouvé ton organisation et ton rythme c'est génial (surtout entre les ce1 et ce2 qui peuvent faire beaucoup de choses ensembles). En plus dis toi que tu pourras prendre les conseils des profs et de ta titulaire. En étant seule et livrée à soi-même c'est moins évident.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (et tous)!

Alors des nouvelles pour les lettres d'affectation aujourd'hui?? :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Alors moi j'ai eu la fameuse lettre hier midi...Je suis donc à l'IUFM de Strasbourg et je suis affectée en C1 ! Youpii c'est ce que j'espérais (même s'il faudra passer par tout ;-)) mais ayant été cette année assistante pédagogique en école maternelle, j'ai l'impression d'avoir un peu plus "d'expérience" avec ces loulous là...

Je suis à l'école maternelle du Centre à Illkirch, Place de la Mairie mais je ne sais pas quel(s) niveau(x) exact(s) je vais avoir...Surprise mardi ! C'est à même pas 2 kms d'où je vais loger donc c'est vraiment cool pour ça ! :D

Convocation lundi à 8h30 (lettre B).

D'après mes recherches pour sur l'école via google, c'est une école très récente avec 6 classes (donc grande école maternelle). Voilà...A++

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette que ton affectation te convienne Kaveh! Moi je ne te jalouse pas, j'habite dans la campagne alors le stage en campagne me va!! :wink:

Par contre dans tous les papiers qu'on a eu j'ai eu le nom du titulaire que je remplace, le cycle et le niveau. Ca n'est pas précisé chez toi?

Oui contente pour toi aussi. Tu as des CM1, j'aurais des CM2...

J'ai appelé l'école ce matin, il y a avait une "maîtresse".

Je connais l'horaire de la réunion de rentrée et elle a pris mon adresse e-mail pour me mettre sur leur liste.

Impression sympa confirmée.

Moins bonnes nouvelles:

- horaires alsaciens (8h00 le matin !, longue pause à midi). Le jardin d'enfant n'ouvre qu'à 7h45, il va me falloir trouver quelqu'un

quand mon mari est en déplacement...

- la titulaire va être en congé de maternité dans le courant de l'année.

J'aurais préféré un CM1, car à mon expérience en CM2 les parents stressent plus...

A lundi peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu mon courrier !

J'aurai une grande section à Mulhouse, assez loin de la gare, mais ça devrait pas être tellement différent de mon année de ZIL au final niveau horaires !

Par contre la procédure de pré-inscription ne fonctionne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu mon courrier !

J'aurai une grande section à Mulhouse, assez loin de la gare, mais ça devrait pas être tellement différent de mon année de ZIL au final niveau horaires !

Par contre la procédure de pré-inscription ne fonctionne pas !

j'ai dû louper qqchose, de quoi parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gresswiller en CE2/CM1. Habitant Still, c'est à 3 km de chez moi, je suis trop contente ! Je n'ai pas encore vu cette histoire de pré-inscription sur internet, je vais ré-étudier ce dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pré-inscription sur internet, il en est fait mention sur la page où il y a le rendez-vous pour la confirmation d'inscription (pour moi Colmar à 8h30 lundi 31 août). Marrant que ça ne vous dise rien... oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, courrier reçu aujourd'hui !

Pour moi c'est CM1 à Staffelfelden. N'ayant pas de voiture et venant de Strasbourg je vais devoir me lever tôt pour y aller ! :sleeping:

Par contre étant donné que j'ai effectué mon dernier jour de boulot aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de joindre l'école...j'essaierai lundi matin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pour moi aussi la pré-inscription ne fonctionne pas !

Il est demandé notre catégorie socio-professionnelle, je coche professeur et assimilé mais il n'en veut pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...