Aller au contenu

PE2 2009-2010


Air

Messages recommandés

POur moi la pré inscription ne fonctionne pas non plus. Depuis jeudi je m'énerve sur mon ordinateur. J'arrive jusqu'à l'étape récapitulatif et lorsque je clique sur "continuer" un message ERREUR s'affiche. Quelqu'un a-t-il le même messsage? De plus pourrait-on me dire quelles sont les pièces à apporter lors de l'inscription lundi car je n'arrive pas jusqu'à cette page. Par avance merci.

hello ma poulette, no stress, c'est facile de nous faire faire la moitier du travail en nous pré-inscrivant nous même... Je trouve qu'il ne se font pas ch***r sur ce coup là! Ils rempliront ton dossier lors de ton inscription, ils n'ont cas faire leur boulot !

Pour les papiers c'est ceux écrit sur la feuille de pré-inscription : diplome du bac, dernier diplome obtenu, n°INE... + une photo pr la carte multi-service, rien d'autre, tt est écrit sur le papier.

Sinon j'espère qu'on se croisera, j'ai RDV juste avant toi !! C'est peut être cool pour être ensemble cette année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    63

  • sblaulau88

    48

  • chnouly

    32

  • loolie68

    27

En fait, il faut que tu attendes que vous vous répartissiez les matières, pour ma part j'avais les manuels de l'école. pour les CP, c'est diffcile de choisir autre chose que ce que le tituaire a. J'avais 2 mi-temps donc on gardait toujours les mêmes manuels. Concernant les maths on utilisait les fichiers picbille et tchou (pour les CP). En découverte du monde j'avais le manuel des ateliers Hachette. Mias je pense que tu trouveras tout dans ta classe. Bon courage.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis ancien PE1, LC recruté, et je n'ai rien d'écrit sur la pré-inscription !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je m'ajoute à votre post, alors LC sur Strasbourg en janvier 2008, pe2 en septembre 2009 mais bébé Bonheur né en avril 2009 donc re-pe2 pour moi car non inspectée :sad:

Stage filé à Lingolsheim en PS, près de chez moi :wink: rdv demain matin à 8h30 et pré-inscription faite.

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!! Alors votre pré rentrée s'est bien passée?

J'aime bien être en avance alors j'étais devant l'école à 7h30 et les profs ne sont arrivés qu'à 8h40... :blink:

Au moins il faisait beau!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté tout s'est bien passé oui ! Deux gros soulagements : le tram va directement de la gare de Mulhouse à mon école maternelle de stage filé (ça prend 25 minutes tout de même) et surtout : l'équipe éducative de l'école à l'air d'être super sympa ! En tout cas on a passé une journée à organiser les classes, préparer des cahiers... Je n'ai pu discuter sérieusement avec "ma" titulaire que vers 15h30, mais c'est pas grave ! Le courant est très bien passé :)

Allez, demain... rentrée à l'IUFM !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien pour ma part, mais là je suis sur les rotules ! On a fait de la compote de pommes sur les conseils d'une prof de l'IUFM. Ca a marché super bien ! Et pourtant j'aurais pu mieux gérer le truc, mais déjà comme ça c'est nickel !

Par contre j'ai oublié d'appeler la titulaire du stage de tutelle, faut à tout prix que je le fasse demain !

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les 2/3 de ce que j'avais prévu. Sinon dans l'ensemble, je pense que ça a été, pas de traumatisé, pas de blessé, pas de perdu :D

Pas appelé le titulaire non plus, on a décidé avec mon binôme de l'appeler demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus :sleeping: :sleeping: :sleeping: !!!!!

Apparemment ce stage en tutelle ne se déroule pas comme en PE1 où on prenait en charges quelques séances. Maintenant on devra surement prendre la classe une journée entière. J'appréhende un peu parce que ça va faire beaucoup de travail entre le lundi à préparer et les journées en tutelle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus :sleeping: :sleeping: :sleeping: !!!!!

Apparemment ce stage en tutelle ne se déroule pas comme en PE1 où on prenait en charges quelques séances. Maintenant on devra surement prendre la classe une journée entière. J'appréhende un peu parce que ça va faire beaucoup de travail entre le lundi à préparer et les journées en tutelle!!

qui t'a donné cette info ?

l'an passé, j'étais en observation chez une IMF avant de prendre ma classe, en même temps que le stage tutelle, donc y'avait 2 PE2 présentes aussi, elles ont fait des séances et non des journées. c'est peut-etre différent d'un IMF à l'autre.

en tout cas, c'est surement discutable avec la personne que tu vas observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...