Aller au contenu

IUFM POITIERS


cocoana

Messages recommandés

Je sais pas si c'est parce que j'étais pas très très bien préparée, mais j'ai trouvé ça un peu dur...

En plus normalement il y a des questions de langues vivantes, et là aucune ! moi qui misais la-dessus pour gagner quelques points..

En tout cas je l'ai trouvé plus compliqué que l'année dernière, ça c'est certain !

Maintenant tout dépend du niveau général, je l'ai passé 2 fois dans cette académie, j'ai eu 2 fois la même moyenne, et la 1ere fois j'étais genre 100ème sur liste d'attente et la 2eme fois on me donnait une place à La Rochelle alors...

Sinon pour les corrigés, aucune idée

Est-ce que tu peux dire combien ta eu lors de tes deux passages précédent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Erikat19860

    22

  • alys13

    20

  • Micorazon87

    18

  • cocoana

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Je sais pas si c'est parce que j'étais pas très très bien préparée, mais j'ai trouvé ça un peu dur...

En plus normalement il y a des questions de langues vivantes, et là aucune ! moi qui misais la-dessus pour gagner quelques points..

En tout cas je l'ai trouvé plus compliqué que l'année dernière, ça c'est certain !

Maintenant tout dépend du niveau général, je l'ai passé 2 fois dans cette académie, j'ai eu 2 fois la même moyenne, et la 1ere fois j'étais genre 100ème sur liste d'attente et la 2eme fois on me donnait une place à La Rochelle alors...

Sinon pour les corrigés, aucune idée

Est-ce que tu peux dire combien ta eu lors de tes deux passages précédent ?

Ils te donnaient une place à la rochelle? et t'as accepté? Moi j'aimerai bien etre prise là bas , le hic c'est que les loyers sont chers il parait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE QUESTION QUI ME TURLUPINE:

y avait -il des points négatifs au test qcm de samedi ??? Moi d'après les instructions j'ai compris qu'il était possible d'avoir des points en dessous de zéro à une question , donc de ce fait , quand je savais pas je répondais pas. Mais à ma grande surprise , j'ai cru entendre une candidate à la fin du test qui a demandé à un examinateur s'il y avait des points négatifs et il a répondu que non!!! j'ai cru halluciné car sinon j'aurai tenté des questions au pif!!Car j'ai vu sur sa fiche qu'elle avait répondu à tout!!

Du coup je ne comprend pas trop car la consigne dit qu'on perd 1/p points par mauvaise réponse. MAis est-ce des points déduits de 1 jusqu'à zéro (dans ce cas pas de points négatifs) ou est-ce des points déduits à partir de zéro ( dans ce cas il y a possibilité d'avoir -1 à une question par exemple)

Dites moi ce que vous avez compris.

MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'avertissement à la première page du test, il y a bien des points négatifs en cas de mauvaises réponses. Le surveillant ne l'avait peut-être pas lu...

A priori, je devrais avoir entre 64 et 69/90, j'espère que celà suffira pour être admis à Poitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'avertissement à la première page du test, il y a bien des points négatifs en cas de mauvaises réponses. Le surveillant ne l'avait peut-être pas lu...

A priori, je devrais avoir entre 64 et 69/90, j'espère que celà suffira pour être admis à Poitiers.

A la Rochelle, ils nous ont bien dit au début de l'épreuve qu'une mauvaise réponse donnait 0 point et non -0,5 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des points négatifs, j'ai compris que pour les questions à une seule bonne réponse, il n'y en avait pas mais que pour les questions à plusieurs réponses, on enlève un point par mauvaise réponse donnée...Mais peut-être que j'ai mal compris, faut dire que c'était pas très clair aussi :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te donnaient une place à la rochelle? et t'as accepté? Moi j'aimerai bien etre prise là bas , le hic c'est que les loyers sont chers il parait...

Non je n'ai pas accepté, je suis partie à Manchester cette année à la place...un peu risqué mais bon, je ne suis pas déçue de mon choix (La Rochelle était mon deuxieme choix)

Et sinon j'ai aussi compris qu'il y avait des points négatifs, c'est clair que si ça n'avait pas était le cas j'aurais répondu à toutes les questions, sur un coup de chance on sait jamais ! Là je suis un peu dégoutée.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à la Rochelle depuis deux ans dans un 45m2 et je ne paie pas si cher que cela !

C'est sur que si tu prends un appartement au bord la mer là c'est cher !

Concernant les tests, au début de l'épreuve le directeur du site de l'IUFM de La Rochelle nous a bien précisé

qu'une mauvaise réponse rapportait 0 point , pas de point négatifs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à la Rochelle depuis deux ans dans un 45m2 et je ne paie pas si cher que cela !

C'est sur que si tu prends un appartement au bord la mer là c'est cher !

Concernant les tests, au début de l'épreuve le directeur du site de l'IUFM de La Rochelle nous a bien précisé

qu'une mauvaise réponse rapportait 0 point , pas de point négatifs !!!

Non mais c'est impossible, il y a obligatoirement des points négatifs ! C'est écrit sur le questionnaire ! Et puis il faut faire un minimum de 20 questions par séquence et s'il n'y avait pas de points négatifs cette consigne n'aurait aucun intérêt !

J'ai une question pour la personne qui habite un 45 m² à la Rochelle ! C'est possible d'avoir le prix de son 45 m² ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à la Rochelle depuis deux ans dans un 45m2 et je ne paie pas si cher que cela !

C'est sur que si tu prends un appartement au bord la mer là c'est cher !

Concernant les tests, au début de l'épreuve le directeur du site de l'IUFM de La Rochelle nous a bien précisé

qu'une mauvaise réponse rapportait 0 point , pas de point négatifs !!!

Non mais c'est impossible, il y a obligatoirement des points négatifs ! C'est écrit sur le questionnaire ! Et puis il faut faire un minimum de 20 questions par séquence et s'il n'y avait pas de points négatifs cette consigne n'aurait aucun intérêt !

J'ai une question pour la personne qui habite un 45 m² à la Rochelle ! C'est possible d'avoir le prix de son 45 m² ! Merci

Les points négatifs concernent les questions pour lesquelles il peut y avoir plusieurs réponses !!

Sur la consigne c'est aussi marqué ' tests d'admission ' alors que se sont des test de répartition !!!

Concernant les questions qui demandent une réponse c'est 0 et non - 0,5. C'est d'ailleurs pour cette raison

que le directeur du site de l'IUFM de la Rochelle a bien préciser les consignes qui sont différentes des années precedentes ;

On verra le 2 juillet.

Je paie 550 euros charges comprises et balcon de 15 m2 avec parking sous-terrain.

Cependant, Il faut dénicher les bonnes affaires car ici les loyers peuvent être exorbitant !! ( surtout aux minimes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien les consignes :

Pour une question ou P mauvaiseS réponsesS vous sont proposées, chaque mauvaise réponse donnée entraine une pénalisation de

1/P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...