Aller au contenu

IUFM POITIERS


cocoana

Messages recommandés

Ben je dois attendre une réponse du secrétariat PE, donc je pense pas avant demain... Après j'ai postulé dans deux autres académies, mais bon, mieux vaut s'assurer une place avec un QCM de plus... Là j'ai bien les nerfs, d'autant plus qu'étant à l'étranger je dois m'organiser pour prendre des billets d'avion et peut-être réserver une chambre d'hôtel.

:thumbdown:

Bon bah au final ça sera sans moi. Ils m'ont annoncé que je pourrai pas passer les écrits samedi parce que je suis pas inscrit sur leurs listes. Vraiment c'est hallucinant. Je suis dégoûté.

Bonne chance à vous quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Erikat19860

    22

  • alys13

    20

  • Micorazon87

    18

  • cocoana

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut antoniou, c'est franchement hallicinant ce qui t'arrive!!!

C'est tout l'administration quand même!!

Je te souhaite bon courag epour les autres tests.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dois attendre une réponse du secrétariat PE, donc je pense pas avant demain... Après j'ai postulé dans deux autres académies, mais bon, mieux vaut s'assurer une place avec un QCM de plus... Là j'ai bien les nerfs, d'autant plus qu'étant à l'étranger je dois m'organiser pour prendre des billets d'avion et peut-être réserver une chambre d'hôtel.

:thumbdown:

Bon bah au final ça sera sans moi. Ils m'ont annoncé que je pourrai pas passer les écrits samedi parce que je suis pas inscrit sur leurs listes. Vraiment c'est hallucinant. Je suis dégoûté.

Bonne chance à vous quand même ^^

C'est vraiment abusé ça antoniou :mad: , pas cool les aléas de l'informatique !

j'espère que tu seras pris dans d'autres IUFM ! en tout cas, garde ton courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des personnes qui passe à la Rochelle ! On est deux (garçons) et on vient de Nantes et on voulait savoir s'il y avait des personnes qui pouvaient nous faire découvrir la Rochelle (bar sympa et tout) après l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des personnes qui passe à la Rochelle ! On est deux (garçons) et on vient de Nantes et on voulait savoir s'il y avait des personnes qui pouvaient nous faire découvrir la Rochelle (bar sympa et tout) après l'épreuve.

hihi!!ça va dragouiller après l'épreuve !!:)

bon courage pr le test en tout cas!! ça va etre long 3 h , c'est abusé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est parce que j'étais pas très très bien préparée, mais j'ai trouvé ça un peu dur...

En plus normalement il y a des questions de langues vivantes, et là aucune ! moi qui misais la-dessus pour gagner quelques points..

En tout cas je l'ai trouvé plus compliqué que l'année dernière, ça c'est certain !

Maintenant tout dépend du niveau général, je l'ai passé 2 fois dans cette académie, j'ai eu 2 fois la même moyenne, et la 1ere fois j'étais genre 100ème sur liste d'attente et la 2eme fois on me donnait une place à La Rochelle alors... :blink:

Sinon pour les corrigés, aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Moi je l'ai passé à Angouleme ce matin et comme vous, je l'ai trouvé assez difficile ce test! Surtout la partie scientifique à vrai dire...Par contre pour la culture générale ils ne se sont pas foulé! Beaucoup de questions identiques aux précédents QCM.

J'essayerai de mettre mes réponses dès que j'aurai un peu plus de temps! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Moi je l'ai passé à Angouleme ce matin et comme vous, je l'ai trouvé assez difficile ce test! Surtout la partie scientifique à vrai dire...Par contre pour la culture générale ils ne se sont pas foulé! Beaucoup de questions identiques aux précédents QCM.

J'essayerai de mettre mes réponses dès que j'aurai un peu plus de temps! :smile:

coucou

Je sais pas si y a que moi , mais j'ai trouvé les maths difficiles... J'ai un peu galéré!!

Et vous , qu'en avez vous pensé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non y'a pas que toi !

J'ai trouvé ça difficile aussi, sachant qu'à la base je suis pas vraiment matheuse en plus...c'est surtout le volet sciences experimentales qui m'a posé quelques soucis...c'est tellement vaste ! [et pas du tout mon domaine :tongue: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non y'a pas que toi !

J'ai trouvé ça difficile aussi, sachant qu'à la base je suis pas vraiment matheuse en plus...c'est surtout le volet sciences experimentales qui m'a posé quelques soucis...c'est tellement vaste ! [et pas du tout mon domaine :tongue: ]

Non vous n'êtes pas les seules! moi non plus les maths c'est pas mon fort...et les sciences encore moins!

j'ai réussi à faire corriger quelques réponses, je vais vous mettre ce que j'ai répondu :

Culture Scientifique, Maths :

1 : D

2 : E

3 : E

4 : D

5 : B

6 : C

7 : C

8 : D (au hasard!)

9 : E mais je crois que c'était A

10 : A

11 : C

12 : C

13 : B

14 : pas répondu

15 : B

16 : pas répondu

17 : C

18 : B

19 : C

20 : B

21 : A B D

22 : A D E

23 : E mais je me suis plantée

24 : D

25 : D

26 : B mais la réponse est E

27 : A

28 : D

29 : C

30 : B

Culture Humaine et Professionnelle

31 : C

32 : B

33 : A mais je crois que c'est faux

34 : C

35 : A

36 : B

37 : C

38 : C

39 : C

40 : C

41 : B

42 : C

43 : B mais au hasard

44 : A

45 : A B

46 : C

47 : B

48 : B

49 : B

50 : C

51 : A B C

52 : A

53 : A

54 : C

55 : B

56 : C mais la réponse est B

57 : C

58 : A

59 : A

60 : A

Culture Littéraire, Français :

Partie assez difficile quand même...

61 : C E

62 : A

63 : B C

64 : D

65 : B

66 : D

67 : A

68 : A

69 : B

70 : C

71 : A

72 : B C

73 : B

74 : A C

75 : C

76 : A

77 : A

78 : B

79 : C

80 : C mais la réponse est B

81 : A

82 : D

83 : D mais la réponse est B

84 : B C E

85 : A

86 : B

87 : C D

88 : A B C D

89 : A

90 : A D

Voilà j'ai fini =)

s'il y en a qui veulent mettre leurs réponses...

Bon courage jusqu'aux résultats! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...