Aller au contenu

IUFM POITIERS


cocoana

Messages recommandés

bonjour,

convoc reçue ce matin, perso je trouve ça abuser de nous remettre un concours alors qu'il nous faut désormais un master pour accèder au crpe. j'ai eu ce meme concours l'année dernière en meme temps que ma licence mais n'était malheureusement pas en france au moment de la rentrée.

du coup obligée de repasser le concours et en plus de faire un master.

voilà, tout ça pour dire que c'est vraiment mal foutu leur truc :D

Bonjour mico,

Les étudiants qui ont passé le crpe cette année et qui ce sont présentés à toutes les épreuves d'amissibilités peuvent repasser le crpe en 2010 sans avoir le M1.

En revanche les étudiants qui sortent de L3 doivent valider le crpe et le M1 en même temps en 2010.

En cas d'échec au crpe 2010, les étudiants qui l'ont passé en 2009 et qui seront admissible en 2010 se verront valider leur M1 (= PE1)

J'espère être clair??

En ce qui concerne le nombre de poste, j'ai appelé Mme Miallet ce tantôt, elle m'a dit que tout le monde devrait être reçu (normalement)... à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Erikat19860

    22

  • alys13

    20

  • Micorazon87

    18

  • cocoana

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Ah ben ce serait une super bonne nouvelle ça ^^ J'ai intérêt à déchirer si je veux obtenir Angoulême, mon premier voeu... J'ai cru comprendre que c'était la seule ville qui proposait des cours d'allemand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ce serait une super bonne nouvelle ça ^^ J'ai intérêt à déchirer si je veux obtenir Angoulême, mon premier voeu... J'ai cru comprendre que c'était la seule ville qui proposait des cours d'allemand...

Je ne sais pas si s'est le seul à proposer des cours d'allemend, mais en tout cas s'est l'iufm le moins demandé!!

Alors j'espère qu'on y sera à la rentrée, en attendant au 20 juin pour passer les tests.

Ps: tu viens d'ou Antoniou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai reçu ma convocation ce matin et là, surprise, les tests ont lieu à La Couronne, en Charente! Moi qui avait réservé l'hôtel à Poitiers :mad: Bref, je voulais savoir si tout le monde passe les tests à la Couronne ou bien s'ils ont réparti les gens sur plusieurs sites ?

Bon courage à tous :smile:

PS : quelqu'un sait combien de candidats nous seront ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ce serait une super bonne nouvelle ça ^^ J'ai intérêt à déchirer si je veux obtenir Angoulême, mon premier voeu... J'ai cru comprendre que c'était la seule ville qui proposait des cours d'allemand...

Je ne sais pas si s'est le seul à proposer des cours d'allemend, mais en tout cas s'est l'iufm le moins demandé!!

Alors j'espère qu'on y sera à la rentrée, en attendant au 20 juin pour passer les tests.

Ps: tu viens d'ou Antoniou?

Je viens de Mont-de-Marsan, dans les Landes (en gros à une heure de Bordeaux ^^). Et toi ?

Dites, si on est certains à se retrouver sur le même lieu pour les tests, ce serait cool qu'on puisse se retrouver, histoire de flipper un peu moins avant de passer les tests :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi j'ai reçu ma convocation et je suis aussi à La Couronne (je sais même pas où c'est exactement mdr!).

Comment allez-vous là-bas ? en train? voiture ?

vous savez s'il y a des hôtels aux alentours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ce serait une super bonne nouvelle ça ^^ J'ai intérêt à déchirer si je veux obtenir Angoulême, mon premier voeu... J'ai cru comprendre que c'était la seule ville qui proposait des cours d'allemand...

Je ne sais pas si s'est le seul à proposer des cours d'allemend, mais en tout cas s'est l'iufm le moins demandé!!

Alors j'espère qu'on y sera à la rentrée, en attendant au 20 juin pour passer les tests.

Ps: tu viens d'ou Antoniou?

Je viens de Mont-de-Marsan, dans les Landes (en gros à une heure de Bordeaux ^^). Et toi ?

Dites, si on est certains à se retrouver sur le même lieu pour les tests, ce serait cool qu'on puisse se retrouver, histoire de flipper un peu moins avant de passer les tests :-)

Moi je suis de cognac (environ 45 min d'angoulème)

Je passe également les tests à angoulème, je crois que nous sommes répartis selon l'endroit ou l'on habite. Vous devez certainement habiter plus près d'angoulème que poitiers.

Oui ça serait cool de se retrouver là bas. On se sentirai moins seul.

J'espère qu eles maths ne vont pas être trop durs car pas le droit à la calculatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pasq'il répartissent selon ou on habite car je suis de Toulouse et je suis convoquée à Poitiers.

Je ne sais pas si je vais venir passer le test car j'ai fait plusieurs inscriptions et je vais avoir des résultats le 19 juin. En plus je suis actuellement à Perpignan où je travail, ça va être un peu galère car je bosse vendredi et je pensais que le test serait l'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas reçu de convocation, ça m'énerve...

Si en plus je peux pas le passer à Poitiers va falloir réserver hôtel et tout le tralala. Et sachant que je suis à l'étranger (je finis mon année Erasmus), je fais l'aller-retour exprès pour le concours. Et plus on attend, plus ça coûte cher...

Ils auraient pu envoyer les convocations ne serait-ce qu'une semaine plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi j'ai reçu ma convocation et je suis aussi à La Couronne (je sais même pas où c'est exactement mdr!).

Comment allez-vous là-bas ? en train? voiture ?

vous savez s'il y a des hôtels aux alentours ?

Coucou JolieMuse!

La Couronne c'est un tout petit peu au sud d'Angouleme, mais vraiment tout proche. Pour ma part, j'y vais en voiture dès la veille avec deux copines à cause des frais d'essence et on se fait héberger chez une amie pas très loin...Sinon, oui je pense qu'il y a des hôtels là bas, au pire tu en as à Angouleme.

Tu es d'où toi ?

Bon courage et au 20juin! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IUFM de Poitiers cet après-midi et la scolarité a bien précisé que ces tests , sont des test d'admissions

et non de répartitions.

Il n'y a en effet que 800 places et au minimum 1300 inscrits pour toute la région Poitou.

Après cela reste à voir car apparemment, nous n'avons tous les mêmes informations.

Bon courage pour les révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...