Aller au contenu

IUFM POITIERS


cocoana

Messages recommandés

J'habite à la Rochelle depuis deux ans dans un 45m2 et je ne paie pas si cher que cela !

C'est sur que si tu prends un appartement au bord la mer là c'est cher !

Concernant les tests, au début de l'épreuve le directeur du site de l'IUFM de La Rochelle nous a bien précisé

qu'une mauvaise réponse rapportait 0 point , pas de point négatifs !!!

Non mais c'est impossible, il y a obligatoirement des points négatifs ! C'est écrit sur le questionnaire ! Et puis il faut faire un minimum de 20 questions par séquence et s'il n'y avait pas de points négatifs cette consigne n'aurait aucun intérêt !

J'ai une question pour la personne qui habite un 45 m² à la Rochelle ! C'est possible d'avoir le prix de son 45 m² ! Merci

Les points négatifs concernent les questions pour lesquelles il peut y avoir plusieurs réponses !!

Sur la consigne c'est aussi marqué ' tests d'admission ' alors que se sont des test de répartition !!!

Concernant les questions qui demandent une réponse c'est 0 et non - 0,5. C'est d'ailleurs pour cette raison

que le directeur du site de l'IUFM de la Rochelle a bien préciser les consignes qui sont différentes des années precedentes ;

On verra le 2 juillet.

Je paie 550 euros charges comprises et balcon de 15 m2 avec parking sous-terrain.

Cependant, Il faut dénicher les bonnes affaires car ici les loyers peuvent être exorbitant !! ( surtout aux minimes )

Je ne pense pas que ce soit uniquement des tests de répartition car nous étions quand même plus de 1000 à passer ces tests !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Erikat19860

    22

  • alys13

    20

  • Micorazon87

    18

  • cocoana

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Se sont des tests de répartitions !

Ils nous l'ont confirmé encore et encore à La Rochelle.

Nous sommes donc tous pris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, de ce qu'on nous a dit à La Rochelle :

- nous sommes environ 900 à avoir passé les tests , nous sommes donc tous acceptés.

- Selon les résultats aux tests : je cite : " Ces tests permettront de répartir les étudiants PE1 sur nos 4 sites de formation (Angoulême, La Rochelle, Niort et Poitiers). Suivant les résultats aux tests, les étudiants seront affectés d’abord sur le site géographique de l’université dans laquelle ils sont inscrits en 2008-09, puis selon les capacités d’accueil, ils seront répartis sur les sites en fonction de leur vœu."

cf site de l'IUFM de Poitiers.

- Cette année, les candidats ont passé les tests sur le site de l'IUFM qui était le plus proche de leur domicile.

Par exemple : un candidat qui habites à Poitiers a passé les tests à Poitiers, celui qui habite à Niort à Niort...

Cela n'a rien a voir avec les vœux qu'il a formulé.

C'était différent des années précédentes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai passé le QCM à poitiers, je suis étonné de l'information donnée en ce qui concerne les points négatifs, on ne m'a pas donné la même :

Donner 1 bonne réponse sur 1 donne 1 point, donner 1 réponse sur 2 donne 0.5 points....

Et donner 1 mauvaise réponse sur, par exemple 3 mauvaises réponses possibles, pénalise de 0.33 point (donc -0.33). Donner 1 mauvaise réponse sur une question qui en admet 2 mauvaises enlève 0.5 points....

De plus, comme dit précédemment, s'il n'y avait pas de points négatifs, je ne vois pas l'intérêt de signaler qu'il faut répondre à au moins 20 questions par volet. Car s'il n'y a pas de points négatifs autant répondre à toutes les questions, même au hasard...

En ce qui est de la question de la répartition ou de la sélection. Selon les enseignants que j'avais en parcours prépro, un dit que tout le monde va être pris, l'autre que c'est impossible car il n'y a que 500-600 places pour plus de 1000 inscrits au QCM.

Il ne reste plus qu'à attendre. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les points négatifs les consignes sont écrites sur la feuille des tests

et la consigne 3 précise bien que les points négatifs concernent les questions qui admettent plusieurs réponses.

Si une question admet une réponse , que le candidat répond faux c'est 0 et non - 0,5 !!

On nous l'a bien précisé en début et fin d'épreuve !

Les tests sont des tests de répartitions ( ce qui n'était pas inscrit sur la feuille de test ! )

Sur le site de l'IUFM de Poitiers tout y est dit !

Il y a 900 inscrits au maximum et non plus de 1000 , nous sommes donc tous pris !

C'est une certitude !!

Maintenant attendons le 2 car personne n'a les mêmes infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les points négatifs, c'est une copine qui l'a demandé après l'épreuve et la réponse donnée correspond plutot bien avec ce qu'il y avait d'écrit sur la feuille, et sur le système des années précédentes.

Si c'est le directeur de l'IUFM de la Rochelle qui vous l'a dit, je veux bien te croire. Mais dans ce cas là, les consignes sont pas très claires, car beaucoup à Poitiers pensait qu'il y avait des points négatifs et donc n'ont pas répondu car pas sûres de la réponse. :sleep:

S'il y avait tant d'absents, c'est aussi parcequ'on est les derniers à passer le QCM, ainsi certains savaient déjà qu'ils étaient pris ailleurs. Donc, je pense qu'il y aura moins de désistements que les années précédentes.

Même s'il y a que 900 inscrits, ça me semble énorme 225 PE1 par IUFM. :blink: Enfin si c'est vraiment le cas ça m'arrange. :D

Maintenant, comme tu dis, il n'y a plus qu'à attendre. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année c'est un peu le fouillis concernant les informations !

Et oui, c'est le directeur de l'IUFM de La Rochelle qui nous a fait part de toutes ces informations,

mais il y aura des points négatifs concernant les questions qui admettent plusieurs réponses.

Mais dans le doute je n'ai pas répondu à toutes les questions.

Alors pour les vœux j'ai mis :

- La Rochelle

-Niort

-Poitiers

-Angoulême.

Je ne veux pas aller à Poitiers :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien Erika alors si t'es a poitiers et moi la rochelle on échange avec graaaand plaisir ^^

Nan mais sérieux, c'est nul tout ça, c'est mal conçu leur truc :blink:

Oh avec plaisir hihi ^^

Oui trop mal conçu et en plus on est très mal informé cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je suis très étonnée de voir toutes ces infos :blink: j'étais à La Couronne et nous a rien dit !! :sad:

C'était un peu "chacun sa sauce et résultats au dessert!"

Si tout le monde est pris, tant mieux, mais j'attends vraiment le final :angel_not: ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour vous préciser qu'il y a également les redoublants et ils vont être très très nombreux. En effet, le directeur de l'iufm vient de nous envoyer un mail comme quoi toutes les demandes de redoublement seraient acceptées. Sachant que la réussite au CRPE a été médiocre, en particulier à Niort (40/120 à aller aux oraux) et à angloulème (45 je crois), ils vont prendre pas mal de places...

Quand avez vous vos résultats ? car nous devons attendre les résultats du CRPE (2/07) avant de faire une demande de redoublement (en espérant ne pas le faire).

Je ne sais pas trop quoi penser du nombre de places. L'année dernière il n'y avait que 500 admis aux QCM. Apparemment il y aurait plus de PE1 en septembre car beaucoup moins de PE2 (vu le nombre de postes : 150) mais de là à avoir plus de 1000 PE1, cela me paraît impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...