ebazin Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 A propos de l'assurance et de l'offre de prêt, je peux vous dire rapidement puisque je viens de faire l'offre de prêt. En fait, une fois que vous dites à la banque OK, elle vous fait remplir les papiers pour l'assurance (questionnaire...). Vous ramenez tout ça à la banque qui vous donne l'accord directement si aucun soucis de santé (ce qui est mon cas), ou 2 jours de délai si soucis (cas de mon conjoint). 8 jours plus tard, vous recevez l'offre de prêt complet. Donc en fait, quand vous recevez l'offre de prêt vous avez déjà l'accord ou pas de l'assurance Voilà, si j'ai pu vous éclairer...
p.boussaguet Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 Merci à vous deux Et une fois l'offre de prêt complète reçue ... il y a possibilité de la refuser sans frais ... au cas où mon autre banque me propose mieux ? Apparemment, c'est assez rapide : Lancement du prêt à la banque + 10 jours (paperasse et assurance) = offre de prêt complète. Il y a dix jours pour la rétractation non ?
ebazin Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 Oui, tu n'es pas obligé de signer l'offre puisque, comme l'indique son nom, tu as 10 jours de rétractation. Par contre, il faut que tu sois sûr de ton coup parce que si tu te rétractes, et que tu veuilles revenir vers eux, je doute qu'ils apprécient!!! Pour les délais, une fois que tu as dit ok à ta banque, tu remplis donc les papiers de l'assurance, la banque envoie l'offre de prêt au siège (enfin, moi c'est comme ça...) et j'ai reçu l'offre de prêt dans les 8 jours. Après, 10 jours de rétractation, et au 11ème jour, tu signes et tu renvois. Une fois que le siège reçoit les papiers signés, les fonds peuvent être débloqués...
p.boussaguet Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 "Par contre, il faut que tu sois sûr de ton coup parce que si tu te rétractes, et que tu veuilles revenir vers eux, je doute qu'ils apprécient!!!" Voilà tout le problème .... Je lance le prêt le même jour dans les deux banques. J'espère que les délais d'acceptation sont similaires chez ces deux de manière à pouvoir profiter de ces dix jours de rétractation. Au pire, recevoir la deuxième offre dans les 10 jours de rétractation de la première banque. C'est un peu du poker tout ça ... Mais la différence peut se chiffrer en milliers d'euros selon les décisions des assurances.
ptitangel Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Comme beaucoup ici, nous sommes en train de finir nos dépôts de dossier. Tout semble ok: pret a la banque populaire a 3,55 sur 20 ans, pret a taux 0 de l'etat... plus le PTZ du MEN a la poste: 60 000euros car nous sommes 2 T1. Par contre, nous avons rendez-vous a la MGEN mercredi pour l'assurance et la caution de ce pret. Par telephone, ils nous ont dit qu'ils ne cautionneraient pas ce pret. Quelqu'un sait-il pourquoi? Et comment faire pour que la poste nous cautionne: le gars qui nous a monte le dossier a la poste est assez incompetent et ne nous a pour l'instant pas donne de réponse.
nonau Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Un refus de la MGEN ne peut venir que d'un dépassement du taux d'endettement.
ptitangel Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Ce n'est pas a cause du taux d'endettement puisqu'ils n'ont pas encore notre dossier et qu'on est pile a 33. Au telephone, ils ont explique que c'etait une directive qu'ils avaient recu de ne plus cautionner le pret MEN... Ca nous parait etrange car la poste nous a dit le contraire: le pret MEN doit etre cautionner par la MGEN.
del20160925 Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 A propos de l'assurance et de l'offre de prêt, je peux vous dire rapidement puisque je viens de faire l'offre de prêt. En fait, une fois que vous dites à la banque OK, elle vous fait remplir les papiers pour l'assurance (questionnaire...). Vous ramenez tout ça à la banque qui vous donne l'accord directement si aucun soucis de santé (ce qui est mon cas), ou 2 jours de délai si soucis (cas de mon conjoint). 8 jours plus tard, vous recevez l'offre de prêt complet. Donc en fait, quand vous recevez l'offre de prêt vous avez déjà l'accord ou pas de l'assurance Voilà, si j'ai pu vous éclairer... Peut-être les personnes ayant signé une offre de prêt pourront me renseigner Je viens d'obtenir ma mutation et souhaite donc faire la demande de prêt à taux 0% dans le cadre d'une mobilité suite à un changement de département A priori il faut faire remplir une attestation d'affectation....l'inspection academique me dit que je dois donc attendre d'avoir participé au mouvement qui s'avère être tardif dans l'Aisne ( juin) Pensez vous que je puisse quand même lancer la procédure et fournir l'attestation plus tard?le mail d'IPROF annonçant ma mutation pourrait il suffire ?en effet j'aimerais bien signer un compromis de vente vers le mois de mai pour concrétiser en août merci d'avance
ebazin Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Peut-être les personnes ayant signé une offre de prêt pourront me renseigner Je viens d'obtenir ma mutation et souhaite donc faire la demande de prêt à taux 0% dans le cadre d'une mobilité suite à un changement de département A priori il faut faire remplir une attestation d'affectation....l'inspection academique me dit que je dois donc attendre d'avoir participé au mouvement qui s'avère être tardif dans l'Aisne ( juin) Pensez vous que je puisse quand même lancer la procédure et fournir l'attestation plus tard?le mail d'IPROF annonçant ma mutation pourrait il suffire ?en effet j'aimerais bien signer un compromis de vente vers le mois de mai pour concrétiser en août merci d'avance Je ne pense pas que la mail d'I prof suffise puisque, pour la 1ère titularisation (mon cas), il faut cette attestation dont tu parles. Par contre, je pense que tu peux signer le compromis de vente. Si tu ne veux acheter qu'en apût, ton prêt n'a pas besoin d'être fait maintenant. Et dans ton compromis, tu mets une clause suspensive au cas où tu n'aurais pas ton prêt. Comme ça, dès que l'inspection te fait la feuille (en juin apparemment), tu démarches les banques pour ton prêt. Perso, j'ai signé un compromis de vente pour le terrain en octobre, j'ai fait mon offre de prêt début mars et je signe qu'en avril...
ptitangel Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Pour deposer la demande de pret a la poste, tu es obligé d'obtenir le papier disant que tu as intégré le nouveau departement. Malheureusement, tu ne sera officiellement dans ce departement qu'au 1er septembre. Il te faut donc attendre cette date pour faire signer ce papier... et donc pour demander le pret. Lors du compromis, je ne pense pas qu'ils acceptent une close qui ne pourra etre verifiée qu'en Septembre...
del20160925 Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Pour deposer la demande de pret a la poste, tu es obligé d'obtenir le papier disant que tu as intégré le nouveau departement. Malheureusement, tu ne sera officiellement dans ce departement qu'au 1er septembre. Il te faut donc attendre cette date pour faire signer ce papier... et donc pour demander le pret. Lors du compromis, je ne pense pas qu'ils acceptent une close qui ne pourra etre verifiée qu'en Septembre... Zut alors, ça ne m'arrange pas !!! merci quand même pour les infos
p.boussaguet Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Salut, Je viens de lancer la demande de deux prêts, de manière à être sûr d'en voir au moins un accordé. A partir de quand dois-je lancer le prêt à la Banque Postale ? Je crois qu'ils ont besoin de documents concernant le prêt principal afin de vérifier la faisabilité du projet, mais lesquels ? La demande de prêt, un accord de principe de la banque, l'offre de prêt ? Merci ....
Messages recommandés