Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

Il s'agit bien de 2% du montant du prêt .... pas du montant de l'achat global n'est ce pas ?

Soit 2% de 30 k€ .... j'espère !!!

Et tu a donc opté pour quelle solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Ben on n'a pas le choix. On nous impose le PPD. En plus, coup de fil aujourd'hui du notaire.... Les vendeurs parlent de mettre les pénalités :cry:

Merci la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'aller voir la Banque postale et ils ne savent pas quelle date prendre en compte: la titularisation ou la rentrée en PE2!!!!

Pfff. Si tu le veux bien, je te donne mon adresse e-mail pour m'adresser ce fameux document de l'IA. (ch.lele@orange.fr)

Merci beaucoup.

Ca c'est simple c'est la date de titularisation... Car c'est un PTZ réservé aux TITULAIRES !!!!

Nous aussi, on a commencé à se renseigner. Le conseiller financier nous a dit que c'était la première affectation (définitive ou pas) qui compte, donc le premier poste qu'on occupe à titre définitif ou pas. D'ailleurs, comme on a droit au PTZ en cas de mutation interdépartementale ou inter-académique, ça ne peut pas être conditionné à l'obtention d'un poste à TD. En effet, quand tu as un ineat-exeat, tu es sur ton poste à titre provisoire la première année.

Oui, mais étant T1 sur un poste non définitif, pour eux c'est pas valable!! Est-ce que c'est la titularisation ou la nature du poste qui prévaut??

Ils ne sont pas très informés sur le système Educaion Nationale à ce que je vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous allons prendre notre prêt à la banque postale et j'aimerais savoir quel est le justificatif à fournir pour le prêt à taux zéro enseignant? (arrête de titularisation?) J'aimerais une réponse sûre d'une personne ayant déjà fait ce prêt dans le cas d'une première affectation.

Merci d'avance pour vos réponses.

Il y a un formulaire type à faire remplir par l'IA. J'en ai une copie, si tu me donnes ton mail, je peux te l'envoyer.

Bonjour,

J'ai vu que tu as le formulaire à faire remplir par l'IA pour obtenir le prêt enseignant à taux zéro.

Peux-tu me l'envoyer!

Voici mon adresse: baptg@hotmail.com

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu mon rdv avec le conseiller en prêts immo de la Poste. En prime,son directeur était là.

J'y ai passé 1h30!! Ils m'ont confié que mon dossier n'était pas des plus simples (mariée mais achète seule et mari commerçant depuis moins de 5 ans).

Bref. Le directeur m'a dit qu'il acceptait quand même mon dossier avec les 30 000 euros du MEN à taux 0 + 80 000 euros en prêt Pactis avenir (Pas mal au niveau des remboursements anticipés sans frais) à 4%.

Malheureusement, mon taux d'endettement étant de 36%; il y a de fortes chances pour que la MGEN refuse le cautionnement.

Si le courtier en crédit ne me trouve pas une meilleure offre, je pense me contenter de ça.

PS: J'ignorais que pour bénéficier du PTZ de l'Etat (non MEN), c'est le parcours du combattant!! Je ne sais pas pour vous, mais moi, je crois bien que je vais faire sans!!

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: J'ignorais que pour bénéficier du PTZ de l'Etat (non MEN), c'est le parcours du combattant!! Je ne sais pas pour vous, mais moi, je crois bien que je vais faire sans!!

Bonne journée à tous.

Et oui, c'était déjà l'une de nos conversations un peu plus haut.

Et perso, j'ai fait sans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà ... ce que je redoutais est arrivé !

La caution du PTZ demande une attestation comme quoi mon épouse sera bien en CDI en septembre (actuellement maître auxiliaire à mi-temps). Ils n'ont pas tenu compte de la compensation du rectorat pour ses pertes d'heures amenant ainsi le taux d'endettement global au delà des 33%.

Je ne sais plus quoi faire là ?!

Je vais voir s'il est possible de passer par une hypothèque ou mieux une Inscription en Privilège de Prêteur de Deniers (moins cher) pour ce PTZ, mais cela sera peut-être du côté du prêt principal que cela va clocher car la Poste va demander à passer au premier rang ... la caution du prêt principal l'acceptera-t-elle ???

Putain de vendeurs de timbres incompétents !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà ... ce que je redoutais est arrivé !

La caution du PTZ demande une attestation comme quoi mon épouse sera bien en CDI en septembre (actuellement maître auxiliaire à mi-temps). Ils n'ont pas tenu compte de la compensation du rectorat pour ses pertes d'heures amenant ainsi le taux d'endettement global au delà des 33%.

Je ne sais plus quoi faire là ?!

Je vais voir s'il est possible de passer par une hypothèque ou mieux une Inscription en Privilège de Prêteur de Deniers (moins cher) pour ce PTZ, mais cela sera peut-être du côté du prêt principal que cela va clocher car la Poste va demander à passer au premier rang ... la caution du prêt principal l'acceptera-t-elle ???

Putain de vendeurs de timbres incompétents !!

quelqu'un a déjà essayé la promesse d'hypotheque avec la banque postale a la place des ces cautionneurs qui ne cautionnent rien ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà ... ce que je redoutais est arrivé !

La caution du PTZ demande une attestation comme quoi mon épouse sera bien en CDI en septembre (actuellement maître auxiliaire à mi-temps). Ils n'ont pas tenu compte de la compensation du rectorat pour ses pertes d'heures amenant ainsi le taux d'endettement global au delà des 33%.

Je ne sais plus quoi faire là ?!

Je vais voir s'il est possible de passer par une hypothèque ou mieux une Inscription en Privilège de Prêteur de Deniers (moins cher) pour ce PTZ, mais cela sera peut-être du côté du prêt principal que cela va clocher car la Poste va demander à passer au premier rang ... la caution du prêt principal l'acceptera-t-elle ???

Putain de vendeurs de timbres incompétents !!

quelqu'un a déjà essayé la promesse d'hypotheque avec la banque postale a la place des ces cautionneurs qui ne cautionnent rien ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà ... ce que je redoutais est arrivé !

La caution du PTZ demande une attestation comme quoi mon épouse sera bien en CDI en septembre (actuellement maître auxiliaire à mi-temps). Ils n'ont pas tenu compte de la compensation du rectorat pour ses pertes d'heures amenant ainsi le taux d'endettement global au delà des 33%.

Je ne sais plus quoi faire là ?!

Je vais voir s'il est possible de passer par une hypothèque ou mieux une Inscription en Privilège de Prêteur de Deniers (moins cher) pour ce PTZ, mais cela sera peut-être du côté du prêt principal que cela va clocher car la Poste va demander à passer au premier rang ... la caution du prêt principal l'acceptera-t-elle ???

Putain de vendeurs de timbres incompétents !!

quelqu'un a déjà essayé la promesse d'hypotheque avec la banque postale a la place des ces cautionneurs qui ne cautionnent rien ??!

Oubliez tout ... c'est encore pire que ce que je croyais !

Ce n'est pas l'organisme caution qui refuse ... c'est la banque postale elle-même alors que le conseiller m'avait dit pas de souci ... incroyable !

Le problème vient de la non prise en compte des compléments de salaire de mon épouse .... et qu'en plus, ils regardent non pas mon salaire, mais le net imposable de mon salaire soit 100€ de moins que ce que je touche vraiment.

Au final, je suis à 36% d'endettement à la banque postale donc OUT !! alors que dans les autres banques, je suis à 29 % ... CONSTERNANT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, moi ils ont pris le net imposable sur l'année, et ils trouvent 100 euros de plus par mois que ce que je touche vraiment.

De toutes façons, le courtier en crédit par lequel je passe m'a confirmé que la Banque Postale n'est vraiment pas qualifiée puisque (comme j'ai pu le vérifier), leurs paroles sont contradictoires.

Je les ai vus mercredi mais je crois bien que je passerai par la Banque Populaire qui propose du 3,9% sur 25 ans et un assurance Casden à 0,18% malgré les 37% d'endettement.

Si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter une maison et la poste me fait stresser avec leur mauvaise foi!! je galère pour obtenir un rdv et jai peur aussi quil me mette des bâtons dans les roues.

Je vérifie toutes les conditions pour obtenir ce ptz , que je voudrais cumuler avec un prêt à la banque populaire.

Ma seule craint c'est cette histoire de titularisation. Je suis bien T1 depuis septembre, ayant fait ma pe2 l'an dernier MAIS j'ai été liste complémentaire avant de faire ma pe2 ( de janvier 2007 à aout 2007!) . Suis je quand même considéré comme néo titulaire ou pas??

J'essaye de contacter l'i pour en savoir plus et pour remplir ce fameux papier attestant cette titularisation mais je n'arrive jamais à les joindre!

Si quelqu'un connait la réponse à ma question...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...