Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

Moi j'attends l'ouverture de l'inspection le 16 aout pour pouvoir obtenir la feuille pour le pret du men.

Idem, mais ici l'inspection n'ouvre que le 18. En attendant tout le dossier est bloqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Désolée, je ne peux pas répondre. Mon arrêté d'inéat a suffi, on ne m'a pas demandé d'autre justificatif.

Là, je suis en attente de la réponse de la MGEN pour le cautionnement du prêt. Le délai de 3 semaines depuis le dépôt du dossier est dépassé et toujours pas de réponse. Je les ai appelés tout à l'heure et la personne n'a pas pu me renseigner : visiblement, le dossier n'a pas encore été traité. GRRRR ! Je sais que ça doit tourner au ralenti avec leurs congés mais on n'annonce pas des délais si on ne peut pas les tenir !

J'ai un peu peur d'avoir une réponse tardive et négative et de ne pas avoir le temps de pouvoir tout refaire et resigner une offre avant le 1er septembre, ce qui voudrait dire plus de crédit à taux zéro...

Ca y est ! Au bout de cinq semaines, on a enfin la réponse de la MGEN pour la caution des prêts à la Banque Postale et c'est bon ! Un souci de moins ! Tout ce qui concerne le prêt est OK. Maintenant, on attend tranquillement octobre pour la signature chez le notaire et le déménagement !

De quel délais de 3 semaines parles tu?

Je croyais que c'était la date du dossier de PTZ retiré à la poste qui comptait?

Je me fais aussi du soucis car il me faut ce prêt à la poste avant le 31/08 sinon je n'y ai plus droit. Est ce que c'est la date du dossier retiré qui compte? ou est ce que c'est la date une fois l'offre et MGEN bouclée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conseillère me dit que pour elle sur les je suis T2 à partir du 1er septembre. Donc si on monte le dossier avant cette date ça sera bon

Tu risques d'être très juste niveau délais. Mon conseiller m'avait dit que c'était la date de signature de l'offre de prêt qui était prise en compte.

Donc monter le dossier n'est pas suffisant : il faut aussi que tu reçoives l'offre de prêt (une fois que tu as donné tous les documents nécessaires, c'est très rapide (perso, j'ai donné les pièces le 17 juin et le 18 j'avais déjà l'offre dans la boîte aux lettres !) et ensuite tu sois attendre le onzième jour après réception de l'offre de prêt pour la signer et la renvoyer.

Bon courage !

Quand tu dis qu'il faut donner tous les documents à la poste pour l'édition de l'offre de prêt, faut il aussi les documents d'assurance et de caution de la MGEN? ou alors c'est deux choses différentes?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conseillère me dit que pour elle sur les je suis T2 à partir du 1er septembre. Donc si on monte le dossier avant cette date ça sera bon

Tu risques d'être très juste niveau délais. Mon conseiller m'avait dit que c'était la date de signature de l'offre de prêt qui était prise en compte.

Donc monter le dossier n'est pas suffisant : il faut aussi que tu reçoives l'offre de prêt (une fois que tu as donné tous les documents nécessaires, c'est très rapide (perso, j'ai donné les pièces le 17 juin et le 18 j'avais déjà l'offre dans la boîte aux lettres !) et ensuite tu sois attendre le onzième jour après réception de l'offre de prêt pour la signer et la renvoyer.

Bon courage !

Quand tu dis qu'il faut donner tous les documents à la poste pour l'édition de l'offre de prêt, faut il aussi les documents d'assurance et de caution de la MGEN? ou alors c'est deux choses différentes?

Merci!

Non, pas besoin tout de suite des attestations d'assurance et d'offre de prêt. C'est stipulé dans l'offre que c'est sous réserve d'assurance et de caution par la MGEN. Tu peux donc très bien signer et retourner l'offre et leur envoyer les attestations d'assurance dès que tu les as en ta possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne peux pas répondre. Mon arrêté d'inéat a suffi, on ne m'a pas demandé d'autre justificatif.

Là, je suis en attente de la réponse de la MGEN pour le cautionnement du prêt. Le délai de 3 semaines depuis le dépôt du dossier est dépassé et toujours pas de réponse. Je les ai appelés tout à l'heure et la personne n'a pas pu me renseigner : visiblement, le dossier n'a pas encore été traité. GRRRR ! Je sais que ça doit tourner au ralenti avec leurs congés mais on n'annonce pas des délais si on ne peut pas les tenir !

J'ai un peu peur d'avoir une réponse tardive et négative et de ne pas avoir le temps de pouvoir tout refaire et resigner une offre avant le 1er septembre, ce qui voudrait dire plus de crédit à taux zéro...

Ca y est ! Au bout de cinq semaines, on a enfin la réponse de la MGEN pour la caution des prêts à la Banque Postale et c'est bon ! Un souci de moins ! Tout ce qui concerne le prêt est OK. Maintenant, on attend tranquillement octobre pour la signature chez le notaire et le déménagement !

De quel délais de 3 semaines parles tu?

Je croyais que c'était la date du dossier de PTZ retiré à la poste qui comptait?

Je me fais aussi du soucis car il me faut ce prêt à la poste avant le 31/08 sinon je n'y ai plus droit. Est ce que c'est la date du dossier retiré qui compte? ou est ce que c'est la date une fois l'offre et MGEN bouclée?

Le délai de trois semaines est le délai indicatif donné par la MGEN pour le traitement de ta demande de cautionnement à compter du RDV. Il faut d'abord leur demander un dossier, le remplir et le compléter avec les justificatifs demandés, puis RDV. Mais ce délai de trois semaines peut être plus court, comme pour la plupart, ou plus long, comme pour moi (mais la période estivale n'a pas dû aider à ce que les délais annoncés soient respectés !).

La date qui compte pour pouvoir bénéficier du PTZ MEN est soit celle de l'édition de l'offre ou celle de ta signature (au minimum à partir du onzième jour après réception de l'offre), je ne sais pas trop...

Les attestations d'assurance et de cautionnement peuvent être fournies après, leur date n'a pas grande importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses ça m'aide beaucoup! J'espère que l'offre de prêt sera éditée très vite par la poste étant donné qu'on ne prend que le prêt à taux zéro chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses ça m'aide beaucoup! J'espère que l'offre de prêt sera éditée très vite par la poste étant donné qu'on ne prend que le prêt à taux zéro chez eux.

Bonjour,

Le conseiller de la Poste m'avait expliqué qu'ils sont notés par rapport à leur rapidité. Selon la date à laquelle tu signes, ou celle à laquelle tu fais la demande, il me semble que tu reçois l'offre entre 2 et 5 jours après.

Et après faut attendre au moins 10 jours pour la renvoyer. Attention, je me suis trompée car j'avais marqué l'avoir reçue le jour de l'oblitération, du coup j'ai dû attendre de nouveau 10 jours car ils ont dû annuler la première offre :blink:

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre l'envoi de l'offre de prêt et le déblocage des fonds on a eu un délai de 5 semaines et environ une dizaine de jours entre le dossier complété et la réception des offres de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai un projet de construction. Le permis est déposé. Pensez-vous que je puisse prétendre au ptz sachant que je suis T1 juqu'au 01 septembre? Je n'ai toujours pas l'attestation d'affectation de l'IA, ils sont en vacances jusqu'au 23 aout. Les délais dont vous parlez sont-ils inévitables? Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien compliqué ces délais! Je ne saisis pas encore tout...

D'ailleurs on m'a demandé d'ouvrir un compte courant à la poste pour le prélèvement des mensualités du prêt à taux 0, :glare: bizar ou est ce normal?

La conseillère m'a expliqué que la poste ne veut ou ne peut pas prélever sur un compte d'une autre banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi on m'a demandé d'ouvrir un compte chez eux pour le PTZ. Par contre je ne peux pas avoir le prêt principal à la poste car je n'ai aps d'apport donc il faut que je trouve une autre banque. Vivement que tous les papiers soient faits trop de stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi on m'a demandé d'ouvrir un compte chez eux pour le PTZ. Par contre je ne peux pas avoir le prêt principal à la poste car je n'ai aps d'apport donc il faut que je trouve une autre banque. Vivement que tous les papiers soient faits trop de stress!

La poste m'a dit la même chose que toi. Et quand j y suis retournée pendant ces vacances les bureaux étaient fermés et j'ai dû me rendre dans une autre poste. Et là surprise! la conseillère me dit qu elle peut bien me faire une proposition avec frais de notaire inclus et qu elle ne comprend pas comment on a pu me le refuser. Donc si j'étais toi j'irai me renseigner dans un autre bureau de poste car c'est eux qui sont les plus intéressants sur le marché en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...