Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai obtenu mon concours en juillet dernier.

Sur le site du ministère, il n'est pas précisé que le prêt est délivré aux personnes ayant leur première titularisation, mais leur première affectation.

Pensez-vous que la suppression de l'année de PE2 et donc le fait que je vais me retrouver sur le terrain dès cette année peut me permettre d'obtenir ce prêt? ( l'année à venir va t-elle être pour moi considérée comme ma première affectation? )

Je l'espère, mais c'est loin d'être certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Pehelyx, si tu es stagiaire et donc non titulaire, tu ne peux pas avoir droit à ce prêt normalement, car en tant que stagiaire, c'est un peu comme si tu étais en contrat à durée determinée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pehelyx, si tu es stagiaire et donc non titulaire, tu ne peux pas avoir droit à ce prêt normalement, car en tant que stagiaire, c'est un peu comme si tu étais en contrat à durée determinée :)

Il me semble aussi Oxen, j'en ai parlé à la conseillère de la banque postale mais elle n'avait pas l'air catégorique... Elle chipotait plutôt sur le terme "affectation".

Mais, en effet, ce prêt est pour les Professeurs du premier degré et non pas pour les Professeurs stagiaires...

Va falloir attendre un peu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi on m'a demandé d'ouvrir un compte chez eux pour le PTZ. Par contre je ne peux pas avoir le prêt principal à la poste car je n'ai aps d'apport donc il faut que je trouve une autre banque. Vivement que tous les papiers soient faits trop de stress!

La poste m'a dit la même chose que toi. Et quand j y suis retournée pendant ces vacances les bureaux étaient fermés et j'ai dû me rendre dans une autre poste. Et là surprise! la conseillère me dit qu elle peut bien me faire une proposition avec frais de notaire inclus et qu elle ne comprend pas comment on a pu me le refuser. Donc si j'étais toi j'irai me renseigner dans un autre bureau de poste car c'est eux qui sont les plus intéressants sur le marché en ce moment.

C'est étrange toutes ces différences entre les banques! Moi qui ne suis pas du tout du genre à négocier ma foi il va falloir que j'apprenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les postes à titre provisoire comptent? Parce que perso, je ne me vois pas acheter en étant sur un poste provisoire, si c'est pour me faire 60 km aller retour ap... :glare:

De toutes façons tu es T2... tu n'y as plus le droit !!! A moins que tu n'aies prévu de changer de département et dans ce cas là c'est de toute façon la première année du changement que c'est possible et en général on est rarement (à moins d'avoir beaucoup de points) à TD la première année d'arrivée dans un département.

bon bah sniiiiiifffffff alors, pas de prêt à 0 pour moi ... à moins que je tombe amoureuse d'un t1 nommé à titre déf cette année? lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'aurais besoin d'un renseignement au sujet de la caution mgen svp!

Mon ami n'est pas fonctionnaire (dans le privé en cdi), or la mgen me dit qu il doit prendre une assurance chomage obligatoire pour que nous puissons avoir la caution mgen :blink:

Or dans la notice d information de la caution mgen il est bien dit que les 2 emprunteurs doivent avoir une assurance à 100°/° chacun (ce que nous avons demandé) sinon le cas échéant ils obligeront à prendre l'assurance chômage.

Est ce que quelqu un dont son ami est non fonctionnaire a pris une caution mgen sans assurance chômage?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'aurais besoin d'un renseignement au sujet de la caution mgen svp!

Mon ami n'est pas fonctionnaire (dans le privé en cdi), or la mgen me dit qu il doit prendre une assurance chomage obligatoire pour que nous puissons avoir la caution mgen :blink:

Or dans la notice d information de la caution mgen il est bien dit que les 2 emprunteurs doivent avoir une assurance à 100°/° chacun (ce que nous avons demandé) sinon le cas échéant ils obligeront à prendre l'assurance chômage.

Est ce que quelqu un dont son ami est non fonctionnaire a pris une caution mgen sans assurance chômage?

Merci de votre aide

Mon ami n'est pas fonctionnaire et donc oui, obligation de prendre une assurance chômage pour lui pour pouvoir bénéficier de la caution MGEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'aurais besoin d'un renseignement au sujet de la caution mgen svp!

Mon ami n'est pas fonctionnaire (dans le privé en cdi), or la mgen me dit qu il doit prendre une assurance chomage obligatoire pour que nous puissons avoir la caution mgen :blink:

Or dans la notice d information de la caution mgen il est bien dit que les 2 emprunteurs doivent avoir une assurance à 100°/° chacun (ce que nous avons demandé) sinon le cas échéant ils obligeront à prendre l'assurance chômage.

Est ce que quelqu un dont son ami est non fonctionnaire a pris une caution mgen sans assurance chômage?

Merci de votre aide

Ici aussi on avait obligation de la prendre pour mon mari. Elle est très chère, du coup ce n'était plus rentable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'aurais besoin d'un renseignement au sujet de la caution mgen svp!

Mon ami n'est pas fonctionnaire (dans le privé en cdi), or la mgen me dit qu il doit prendre une assurance chomage obligatoire pour que nous puissons avoir la caution mgen :blink:

Or dans la notice d information de la caution mgen il est bien dit que les 2 emprunteurs doivent avoir une assurance à 100°/° chacun (ce que nous avons demandé) sinon le cas échéant ils obligeront à prendre l'assurance chômage.

Est ce que quelqu un dont son ami est non fonctionnaire a pris une caution mgen sans assurance chômage?

Merci de votre aide

Ici aussi on avait obligation de la prendre pour mon mari. Elle est très chère, du coup ce n'était plus rentable ;)

"Elle est très chère"... euh, ça dépend des cas. Nous, ça ne nous coûte pas trop cher, mais mon ami n'a pas non plus un très gros salaire. Elle est calculée en fonction du montant que chacun apporte, et forcément, plus le salaire du conjoint est élevé et plus l'assurance coûte cher, d'autant plus si le conjoint a un salaire plus important que le PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'aurais besoin d'un renseignement au sujet de la caution mgen svp!

Mon ami n'est pas fonctionnaire (dans le privé en cdi), or la mgen me dit qu il doit prendre une assurance chomage obligatoire pour que nous puissons avoir la caution mgen :blink:

Or dans la notice d information de la caution mgen il est bien dit que les 2 emprunteurs doivent avoir une assurance à 100°/° chacun (ce que nous avons demandé) sinon le cas échéant ils obligeront à prendre l'assurance chômage.

Est ce que quelqu un dont son ami est non fonctionnaire a pris une caution mgen sans assurance chômage?

Merci de votre aide

Ici aussi on avait obligation de la prendre pour mon mari. Elle est très chère, du coup ce n'était plus rentable ;)

"Elle est très chère"... euh, ça dépend des cas. Nous, ça ne nous coûte pas trop cher, mais mon ami n'a pas non plus un très gros salaire. Elle est calculée en fonction du montant que chacun apporte, et forcément, plus le salaire du conjoint est élevé et plus l'assurance coûte cher, d'autant plus si le conjoint a un salaire plus important que le PE.

pas énorme salaire ici mais ce que je voulais dire c'est que du coup le coup total de l'assurance n'est pas forcément intéressant par rapport à d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois après mon premier rendez-vous à la Banque postale, mon 4e conseiller m'annonce qu'il faut que je justifie de mon identité car sur ma carte d'identité il y a une faute de frappe à mon prénom (normalement orthographié Stéphanie, sur la carte c'est écrit Stphanie). Aucun organisme n'avait tiqué sur ce détail avant eux et pourtant la plupart l'avait également remarqué. Il affirme cependant que l'offre de prêt sera édité à réception de ce nouveau justificatif mais qu'il faut que je l'adresse à mon conseiller n°3 de retour de vacances ! :D Serait-ce enfin le bout du tunnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si le prêt enseignant est utilisable pour l'achat d'une première habitation en viager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...