Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voici les questions que l'on m'a posé ce matin :

danse avec des CM2 (comment faites-vous)

natation (organisation, sécurité, séance en détail)

programmation sur l'année (contraintes, choix)

donc que des questions très classiques, pas de piège.

je crois que c'est tout, ça passe super vite ces 10mn ...

  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    11

  • vinette4073

    10

  • lodyy

    10

  • cinday82

    9

Membres les plus actifs

Posté(e)

On m'a demandé la taille d'un terrain de rugby ! :lol:

c'est dingue et qu'as tu répondu? parce que moi je n'en sais rien du tout

qu'est ce qu'on t'as posé d'autre? merci

Posté(e)

bonjour,

voici les questions que l'on m'a posé ce matin :

danse avec des CM2 (comment faites-vous)

natation (organisation, sécurité, séance en détail)

programmation sur l'année (contraintes, choix)

donc que des questions très classiques, pas de piège.

je crois que c'est tout, ça passe super vite ces 10mn ...

On t'as posé des questions sur deux APSA?

Posté(e)

Concrètement, une séance de natation au Cycle 2 et au cycle 3 ça donne quoi ? J'ai beaucoup de mal à me le représenter...

Posté(e)

En milieu rural, en classe unique, comment on s'organise pour l'eps? :blink:

c'est vrai j'avais eu cette question l'année dernière et aussi que faire si la commune n'a pas d'infrastructures sportives, j'avoue que j'avais sécher sur ces deux là. On m'avait aussi pas mal questionner sur quoi faire si un enfant ne veut pas pratiquer l'EPS

Posté(e)
c'est dingue et qu'as tu répondu? parce que moi je n'en sais rien du tout

qu'est ce qu'on t'as posé d'autre? merci

C'est 100x70 un terrain de rugby !

Le jury m'a demandé la longueur du terrain que je choisirai pour mettre en place une activité de rugby en cycle 3 (2 équipes de 7 joueurs).

Posté(e)

bonjour à tous et toutes,

je suis passée cette aprèm dans l'académie de Versailles (Antony) et voilà les questions que l'on m'a posé:

-par rapport à mon exposé: ils m'ont demandé de préciser la classe car je présentais une séance de course au cycle3, combien de temps dureraient mes séances? pourquoi je fais un échauffement avec les élèves? est ce que cette séance est transférable à des CE1?

- comme j'ai parlé de course d'orientation, qu'est ce que je ferais concrètement puis avec quelles règles de sécurité

- que ferais je avec mes élèves e mater comme première de danse? Ils m'onrt laissé choisir la cklasse de mater que je voulais

- si un élève ne veut pas participer à cette séance que faire?

- danse en GS, 2 élèves se battent que faire? Et si ils continuent?

voilà ce dont je me souviens . En tout cas je peux vous dire que ça passe super vite et que les jury enchainent les questions et que très souvent ils coupent la parole, mais ils m'avaient prévenu en début d'épreuve.

voilà bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés.

Posté(e)

bonjour,

voici les questions que l'on m'a posé ce matin :

danse avec des CM2 (comment faites-vous)

natation (organisation, sécurité, séance en détail)

programmation sur l'année (contraintes, choix)

donc que des questions très classiques, pas de piège.

je crois que c'est tout, ça passe super vite ces 10mn ...

On t'as posé des questions sur deux APSA?

oui, visiblement là où je suis c'est comme ça, peu importe vu qu'on doit toutes les savoir de toute façon ... et puis vu qu'en danse je n'ai sans doute pas été très efficace, heureusement qu'il y avait la natation en plus !

Posté(e)

bonjour,

voici les questions que l'on m'a posé ce matin :

danse avec des CM2 (comment faites-vous)

natation (organisation, sécurité, séance en détail)

programmation sur l'année (contraintes, choix)

donc que des questions très classiques, pas de piège.

je crois que c'est tout, ça passe super vite ces 10mn ...

On t'as posé des questions sur deux APSA?

oui, visiblement là où je suis c'est comme ça, peu importe vu qu'on doit toutes les savoir de toute façon ... et puis vu qu'en danse je n'ai sans doute pas été très efficace, heureusement qu'il y avait la natation en plus !

merci en tous cas tu l'as passé où?

Posté(e)

limoges

Posté(e)
place de l'EPS dans le socle commun

:blink:

euh automie initiative?

transversale?

la vache je sèche sur une question pareil...

Pillier 6 : compétences sociales et civiques

Pilier 7 : autonomie et initiative

et pourquoi pas le pilier 3 : connaissances scientifiques (avec l'éducation à la santé)

Par contre, parlez-vous toujours de transversalité avec les autres disciplines ou que du socle commun ? (français, arts...)

en cours d'iufm on nous a dit pilier 5, 6 et 7, j'ai eu la même question lors de mon entretien!!et la seule réponse dont je suis sûre c'est celle-ci(car vu en cours d'eps)

Lisez le socle et spécifiquement les compétences 6 et 7... c'est très explicite!

et pourquoi pas culture humaniste? arts

Posté(e)

bonjour à toutes et tous,

petite question

quelle est la durée maximum de la course en durée au cycle 3

moi je pensais 12 minutes mais à priori c'est plus???

merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...