titejulie56 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 je suis passée ce matin et j'ai eu le handicap! bon courage à tous
sandrine062 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Le handicap, ça va comme sujet,non? t'en es tu sortie? Il y a certains sujets plus difficile que d'autres; je connais une conseillère péda qui faisait partie des jury et qui m'avait dit que son jury tenait compte de la difficulté des sujets; après tout dépend des jury. L'an passé j'ai eu un texte horrible sur la pschologie; je suis passée à coté mais je me suis rattrapée avec les questions.Au final, j'ai eu 10 et 14 en litté.
friandise Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 et bien , je suis passée ce matin: la violence à l'école bon courage à ceux qui ont encore des épreuves. pas de question péda, ni programmes mais des questions assez pointues sur le thème (quel est le rapport entre violence, les ressources de la violence et la culture!) quel est le siècle qui correspond à la lutte de la violence puisqu'on dit "le savoir combat la violence"? bref, c'était assez costaud pour ce genre de questions, j'ai répondu comme j'ai pu , sans trop développer... maintenant les dés sont jetés.
ceeline Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Je suis tombée moi aussi sur la violence ce matin ! Assez bon sujet, commentaire ac plein de choses à dire ! Ils sont restés neutres malheureusement je n'ai pas senti si ils étaient contents de ma prestation. J'ai juste butté betement sur la définition précise du socle commun. J'ai expliqué que j'avais bossé dans un college en tant que prof d'anglais vacataire, que j'avais eu une classe UPI et donc ils m'ont demandé cmt j'avais été guidé par l'équipe pédagogique. C'est pas top mais j'ai répondu sincèrement et donc dis que j'avais été lancé dans la classe sans aucune explication ni aide.. (vive le système) ! Ils m'ont ddé l'influence des médias.. l'importance du jeu gendarme et voleur. J'ai parlé de l'EPS comme moyen de défoulement, et la prof d'art m'a ddé si il y avait une autre discipline qui permettait de lacher ses émotions, j'ai biensur dit Art visuels et hop transition parfaite de leur part pr la 2eme partie de l'exposé! En gros moyen mais pas de plantage je pense!
xilili Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Moi aussi je suis passée ce matin sur le handicap à l'école. Les textes étaient abordables et je pense avoir plutôt bien répondu aux questions ... Maintenant, est ce que cela plait au jury ? Verdict dans 10 jours. Au fait, résultats le 2 ou le 3 juillet ? sur internet, j'ai vu 2 et on m'avait dit le 3 à l'IUFM ! Si quelqu'un connait la réponse ... merci
cherrymoon Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 C'est terminé pour moi. Dans tous les sens du terme. Le sujet (les maths ne m'inspirait pas), je n'ai pas pu terminer mon exposé faute de temps, je n'ai pas été capable de répondre aux questions du jury sans avoir l'impression d'être complètement à côté de la plaque et le jury semblait absolument indifféré par ma prestation (à juste titre). Quelques questions basiques auxquelles je n'ai pas su répondre: quel est l'apport de la littérature à l'école, citer moi tous les genres littéraires (même avec le soutien de l'un des membres du jury, rien n'est sorti de bon). Le malheur des uns fait le bonheur des autres; au moins j'aurais contribué à rendre un admissible heureux en ne prenant pas sa place. Verdict définitif le 3 juillet si je ne m'abuse, mais vérifions toujours le 2, on ne sait jamais.
augustine59 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Moi aussi je suis passée ce matin sur le handicap à l'école.Les textes étaient abordables et je pense avoir plutôt bien répondu aux questions ... Maintenant, est ce que cela plait au jury ? Verdict dans 10 jours. Au fait, résultats le 2 ou le 3 juillet ? sur internet, j'ai vu 2 et on m'avait dit le 3 à l'IUFM ! Si quelqu'un connait la réponse ... merci Oui oui, c'est sûr : c'est le 3 juillet à 17h. Encore 10jours, c'est long...
blinkbio Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Moi aussi, je suis tombée sur les maths, cet après midi! ça a été. j'ai mis 8'10. vivement le 3!
marikiki Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Moi aussi, je suis tombée sur les maths, cet après midi! ça a été. j'ai mis 8'10.vivement le 3! Hey coucou hélène! C'est chouette si ça s'est bien passé. Tu as fini alors? En anglais il me semble que j'ai eu le meme jury que toi : le 14 c'est ça?
malo62 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 bjr à tlm moi je suis passee hier sur l appent de la lect (historiquemt) mon epreuve s est pas bien passee car pou la premiere partie ils me titillaient sur le doc que j avais pas compris et pas de questions sur les connaissances la deuxieme partie la prof d iufm a contredit ce que j affirmais ds mon expose du cp ça m a destabilise et m a completemt "cassee" ac ses reflexions, ça m a fait un froid d un cp dc en ressortant evidemmt je me suis mise à pleurer parce que j y ai repense et ac tt le boulot q j ai fourni tte l annee ça m a "decompose" bref j ai encore l anglais à passer ms j ai pas un bon niveau et puis ce ne sera pas ac l anglais q je pourrais avoir plus de pts pr rattraper l eoe dc pr moi c ets fini degoutee!
blinkbio Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 hey malo62! c'est pas encore fini! Fais toutes tes épreuves à fond, après tu n'auras pas de regrets, tu n'aurais pas pu faire mieux. surtout qu'il te reste l'anglais, et l'oral ne dure pas si longtemps que ça, sachant que le jury parle beaucoup.
cherrymoon Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Personnellement, j'ai été coupé au milieu de ma deuxième partie car le temps imparti était écoulé (je n'ai finalement pas regardé sur ma montre car j'étais trop stressé). Je me pose des questions: savez-vous s'il existe des critères précis à partir desquels les professeurs notent ou notent-il au feeling? De plus, dans l'élaboration de la note, les deux parties font-elle l'objet d'une notation unique ou est-ce que les membres du jury mettent tout d'abord une note pour le première partie puis pour la deuxième avant de faire la moyenne?
Messages recommandés