Aller au contenu

Les incorruptibles


Pavi33

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait une petite recherche sur le forum et chaque année il semblerait qu'un post soit ouvert au sujet du prix des incorruptibles mais je n'ai rien trouvé de très fourni...

Toutes les classes de notre école (4 classes élémentaires) vont participer pour la première fois au prix des incorruptibles pendant la prochaine année scolaire.

Avez-vous des témoignages? des satisfactions? des déceptions?

La bibliothèque de notre commune achète toutes les séries de livres en 2 exemplaires: 1 série pour le prêt, 1 série qui restera à la bibliothèque.

Dans l'école, nous achetons:

1 série CP (pour la classe de CP)

1 série CE1 (pour la classe de CE1/CE2)

1 série CE2/CM1 (pour la classe de CE2/CM1)

1 série CM2/6ème (pour la classe de CM1/CM2)

et 1 série supplémentaire CE2/CM1 à partager pour les CE2 de la classe CE et les CM1 de le classe CM.

Je m'intéresse tout particulièrement au niveau CM1 /CM2. Comment vous êtes-vous organisés?

Dans ma classe, il y aura donc 12 titres qui circuleront (en 1 exemplaire + 2 à la bibliothèque municipale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    20

  • doctole

    13

  • edmonde

    9

  • othello

    7

Membres les plus actifs

nous nous inscrivons aussi pour la 1ère fois!

une série maternelle, une série cp, une ce1, une cm1 (qui fera sûrement les cm2 aussi)

en parallèle, nous montons un projet de classeur de littérature dès la PS. tout n'est pas encore clair dans ma tête mais il me tarde de tester tout cela!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ca dans un collège, j'ai trouvé ca bien.

Il y avait une affiche avec les livres et les élèves collaient une gommette pour dire s'ils avaient aimé ou pas.

Mais jamais testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous aussi, toute l'école l'année prochaine. Pour moi, ce sera la série CE2/CM1.

Jamais testé encore, mais ça m'intéresse beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le dynamisme du post, il va falloir s'accrocher :lol:

Certains d'autres vous connaissent-ils déjà certains livres de la série 2009-2010 ? Qu'en avez-vous pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche le moyen de motiver les lectures autonomes et individuelles de chacun des 6 livres par chacun de mes 25 futurs élèves, et ce sur 2 séries différentes...

L'objectif est qu'ils aient tous lu la sélection complète de leur "catégorie" pour pouvoir en débattre et voter.

Je pense donc rédiger un questionnaire type QCM à remplir après chaque lecture.

Chaque QCM rapportant des points dans un défi lecture, ce qui me permettra de suivre l'avancée des lectures.

Dans chaque niveau, je ferai peut-être 1 livre collectivement.

J'attends la sélection, je l'espère pour la fin de la semaine...

Lorsque je l'aurai, je mettrai en ligne assez rapidement un questionnaire-type car nous pourrions les mutualiser si nous étions plusieurs rédacteurs.

Cette suggestion a très bien fonctionné cette année passée avec le vendée-globe, et le post était... Dynamique ;)

Numéro12, pas de panique: nous sommes fin juin, le nez dans les livrets d'évaluation, les kermesses et pour moi les cartons (le bâtiment dans lequel je travaille doit être rénové cet été et les salles vidées...). Si ce post fonctionne, il peut démarrer en juillet... ou en septembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, je ne panique pas, c'était juste pour répondre au titre du post :wink:

J'avoue que je suis aussi sur les rotules... C'est comme ça chaque fin d'année scolaire ?... (en fait, je ne suis pas sûre de vouloir entendre la réponse :sweatingbullets: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu hier : petit samouraÏ, petites fables inoubliables et ? (me souviens plus) J'ai commencé par lire les fables (à mes jeunes enfants) : j'aime bien pour l'instant ...

Pavi33, très bonne idée cette mutualisation des fiches : je suis partante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu hier : petit samouraÏ, petites fables inoubliables et ? (me souviens plus) J'ai commencé par lire les fables (à mes jeunes enfants) : j'aime bien pour l'instant ...

Pavi33, très bonne idée cette mutualisation des fiches : je suis partante !

Super Doctole.

Je devrais avoir les livres la semaine prochaine, puis je pars sans connection internet 3 semaines, mais j'y pense, et promis, je propose quelque chose avant le 15 août.

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu hier : petit samouraÏ, petites fables inoubliables et ? (me souviens plus) J'ai commencé par lire les fables (à mes jeunes enfants) : j'aime bien pour l'instant ...

Pavi33, très bonne idée cette mutualisation des fiches : je suis partante !

Super Doctole.

Je devrais avoir les livres la semaine prochaine, puis je pars sans connection internet 3 semaines, mais j'y pense, et promis, je propose quelque chose avant le 15 août.

Bonnes vacances.

comment ça se fait que vous avez déjà vos livres???

on ne recevra la commande que début septembre.... du coup je vais essayer de les emprunter à la médiathèque cet été, histoire de voir ce que c'est quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu hier : petit samouraÏ, petites fables inoubliables et ? (me souviens plus) J'ai commencé par lire les fables (à mes jeunes enfants) : j'aime bien pour l'instant ...

Pavi33, très bonne idée cette mutualisation des fiches : je suis partante !

Super Doctole.

Je devrais avoir les livres la semaine prochaine, puis je pars sans connection internet 3 semaines, mais j'y pense, et promis, je propose quelque chose avant le 15 août.

Bonnes vacances.

comment ça se fait que vous avez déjà vos livres???

on ne recevra la commande que début septembre.... du coup je vais essayer de les emprunter à la médiathèque cet été, histoire de voir ce que c'est quoi...

Je ne les ai pas commandés sur le site des Incorruptibles. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...