Aller au contenu

Les incorruptibles


Pavi33

Messages recommandés

bonjour,

Ma classe de cp/ce1 participe également au prix des incorruptibles!!!

Je suis en train de travailler (au brouillon) sur "la feuille de bananier magique" dès que j'ai tout bien retapé je mets en ligne!!! :wink:

quelqu'un aurait-il des astuces pour exploiter les livres avec les cp? Comment-faire alors qu'ils sont non-lecteurs?

Faut-il mieux attendre un peu? :blink:

Merci

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    20

  • doctole

    13

  • edmonde

    9

  • othello

    7

Membres les plus actifs

bonjour,

Ma classe de cp/ce1 participe également au prix des incorruptibles!!!

Je suis en train de travailler (au brouillon) sur "la feuille de bananier magique" dès que j'ai tout bien retapé je mets en ligne!!! :wink:

quelqu'un aurait-il des astuces pour exploiter les livres avec les cp? Comment-faire alors qu'ils sont non-lecteurs?

Faut-il mieux attendre un peu? :blink:

Merci

Pauline

j'ai la collection cp aussi... je pensais leur offrir la lecture pour certains livre et attendre un peu pour qu'ils puissent lire d'eux même d'autres. par contre, côté exploitation, je n'ai aucune idée. ces livres m'inspirent très peu, ils sont très philosophiques. alors, à part des débats (mais à 4 cp on va vite faire le tour..) je ne vois pas comment les exploiter...

des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes 2 premières fiches sur l'exploitation "la feuille de bananier magique"

Malheureusement, elles sont trop lourdes à envoyer!!

Si vous êtes intéressé, contactez moi par mp!!!

Merci :wub:

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remonte ce post des oubliettes ! :noelrolleyes:

Alors, où en êtes-vous ?

Avec mes CE1, on a déjà étudié (ensemble) "Le pyjama de Tibi", et ils ont tous lu, en individuel, "Ulysse et le cyclope", "Trois jours en plus" et "Mon papa roulait les R". Il ne reste plus que "La feuille de bananier magique", que je veux leur faire étudier à la rentrée, en m'inspirant largement des questionnaires de clemguipo (que je remercie à nouveau au passage !).

D'ailleurs, quelqu'un aurait-il tapé ce texte ? Cela m'éviterait de le faire... :angel_not:

Pour les CE2, on a étudié ensemble "Raspoutine", et ils lisent les autres en individuel. Cela tourne plutôt bien, tous devraient avoir tout lu d'ici peu de temps. Enfin, sauf "L'ange disparu", que j'aimerais exploiter en groupe classe. Mais je ne sais pas encore de quelle manière...

Sinon, je ne sais pas chez vous, mais les livres ont beaucoup de succès ici. Ils adorent, et se "battent" dès qu'un livre est disponible. Je suis souvent obligée de tirer au sort pour départager les candidats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post des oubliettes ! :noelrolleyes:

Alors, où en êtes-vous ?

Avec mes CE1, on a déjà étudié (ensemble) "Le pyjama de Tibi", et ils ont tous lu, en individuel, "Ulysse et le cyclope", "Trois jours en plus" et "Mon papa roulait les R". Il ne reste plus que "La feuille de bananier magique", que je veux leur faire étudier à la rentrée, en m'inspirant largement des questionnaires de clemguipo (que je remercie à nouveau au passage !).

D'ailleurs, quelqu'un aurait-il tapé ce texte ? Cela m'éviterait de le faire... :angel_not:

Pour les CE2, on a étudié ensemble "Raspoutine", et ils lisent les autres en individuel. Cela tourne plutôt bien, tous devraient avoir tout lu d'ici peu de temps. Enfin, sauf "L'ange disparu", que j'aimerais exploiter en groupe classe. Mais je ne sais pas encore de quelle manière...

Sinon, je ne sais pas chez vous, mais les livres ont beaucoup de succès ici. Ils adorent, et se "battent" dès qu'un livre est disponible. Je suis souvent obligée de tirer au sort pour départager les candidats !

Pour l'ange disparu, je compte l'exploiter en production d'écrits (un tableau qu'ils choisissent et créent une histoire) et en histoire de l'art (classer ces tableaux par genre ...)

Des idées, des pistes :

http://trukastuss.over-blog.com/article-34095078.html

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

avec la liste des oeuvres de l'ange disparu récupérée par Doctole, j'ai recherché les oeuvres originales: le fichier est disponible par Message Privé (5Mo), n'hésitez pas. Il y a une quarantaine d'oeuvres. Il manque Figure (1928) / Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

avec la liste des oeuvres de l'ange disparu récupérée par Doctole, j'ai recherché les oeuvres originales: le fichier est disponible par Message Privé (5Mo), n'hésitez pas. Il y a une quarantaine d'oeuvres. Il manque Figure (1928) / Picasso.

Voici la liste des oeuvres :

http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.p...st&id=68136

Au passage, merci Pavi33 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pavi33, merci à nouveau pour les oeuvres. :noelsmile:

Bon, faute de candidats pour avoir le tapuscrit de "La feuille de bananier magique", je l'ai tapé moi-même.

Si ça peut en intéresser certain(e)s... Le découpage correspond aux fiches de lecture de clemguipo.

La_feuille_de_bananier_magique___tapuscrit_97_2003.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo: Rita a trouvé la reproduction de Picasso, l'a scannée et me l'a envoyée. Je la fais suivre à ceux qui ont déjà eu les autres oeuvres.

C'est vraiment ce que j'aime sur edp: les petites idées et contributions finissent par faire quelque chose de complet. :)

Merci Rita, c'est comme avoir trouvé la dernière pièce du puzzle.

Bonne année au post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo: Rita a trouvé la reproduction de Picasso, l'a scannée et me l'a envoyée. Je la fais suivre à ceux qui ont déjà eu les autres oeuvres.

C'est vraiment ce que j'aime sur edp: les petites idées et contributions finissent par faire quelque chose de complet. :)

Merci Rita, c'est comme avoir trouvé la dernière pièce du puzzle.

Bonne année au post ;)

Pavi33, je veux bien récupérer l(es)' œuvre(s) que tu as eu(es)... c'est gentil!

Bonne année Bonne santé à tous! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo: Rita a trouvé la reproduction de Picasso, l'a scannée et me l'a envoyée. Je la fais suivre à ceux qui ont déjà eu les autres oeuvres.

C'est vraiment ce que j'aime sur edp: les petites idées et contributions finissent par faire quelque chose de complet. :)

Merci Rita, c'est comme avoir trouvé la dernière pièce du puzzle.

Bonne année au post ;)

:D C'est toi qu'on remercie pour avoir mis à disposition tes documents :wub::wub: :wub:

J'ai imprimé les œuvres en planche contact : je vais demander aux élèves de les classer par genre, comme proposé sur le site de Doctole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vous remercie toutes les deux ! Na !!! :wub:

J'ai imprimé les œuvres en planche contact : je vais demander aux élèves de les classer par genre, comme proposé sur le site de Doctole.

Euh... Qu'est-ce que tu entends par "en planche contact" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...