Aller au contenu

Les incorruptibles


Pavi33

Messages recommandés

Partante aussi !!! Je n'aurai les livres que début septembre par contre. Si je peux, j'essaierai de les trouver cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    20

  • doctole

    13

  • edmonde

    9

  • othello

    7

Membres les plus actifs

merci! je repars avec les incos cette année. J'ai un cp/ce1 mais je bosse avec ma collègue de CP (mes deux autres collègues de ce1 bossent ensemble). Je pense qu'on va refaire des rencontres avec les mêmes collègues d'un village voisin. Mais il faudra trouver autre chose pour que mes ce1 ne soient pas blasés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aujourd'hui 11 des 12 titres de mes 2 séries (CM1 et CM2)

Le titre manquant épuisé est Chère madame ma grand-mère (je suppose réédité pour la rentrée).

Je lis... et vous tiens au courant dans 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me lance aussi pour la rentrée dans ce projet, j'ai des CP CE1 mais je n'ai commandé que la série des cp (nous travaillons avec 4 autres classes de villages alentours, tout le monde a pris cette série). Nous projetons de lancer une correspondance, et chaque classe proposerait aux autres un QCM sur un des albums. Mais tout ça ne sera lancé qu'à la rentrée, je n'en sais pas plus pour l'instant, c'est encore très vague... Je suivrai ce post avec intérêt!

Othello, je n'avais pas les moyens d'acheter la série pour les CE1, mais j'imaginais qu'ils y trouveraient leur compte aussi, d'après toi ça ne les intéressera pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour, je me lance aussi pour la rentrée dans ce projet, j'ai des CP CE1 mais je n'ai commandé que la série des cp (nous travaillons avec 4 autres classes de villages alentours, tout le monde a pris cette série). Nous projetons de lancer une correspondance, et chaque classe proposerait aux autres un QCM sur un des albums. Mais tout ça ne sera lancé qu'à la rentrée, je n'en sais pas plus pour l'instant, c'est encore très vague... Je suivrai ce post avec intérêt!

Othello, je n'avais pas les moyens d'acheter la série pour les CE1, mais j'imaginais qu'ils y trouveraient leur compte aussi, d'après toi ça ne les intéressera pas?

je voulais dire qu'il faudrait que je change les activités l'an prochain pour ne pas que mes ce1 refassent la même chose que cette année (cf. post cité plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me lance aussi pour la rentrée dans ce projet, j'ai des CP CE1 mais je n'ai commandé que la série des cp (nous travaillons avec 4 autres classes de villages alentours, tout le monde a pris cette série). Nous projetons de lancer une correspondance, et chaque classe proposerait aux autres un QCM sur un des albums. Mais tout ça ne sera lancé qu'à la rentrée, je n'en sais pas plus pour l'instant, c'est encore très vague... Je suivrai ce post avec intérêt!

Othello, je n'avais pas les moyens d'acheter la série pour les CE1, mais j'imaginais qu'ils y trouveraient leur compte aussi, d'après toi ça ne les intéressera pas?

je voulais dire qu'il faudrait que je change les activités l'an prochain pour ne pas que mes ce1 refassent la même chose que cette année (cf. post cité plus haut).

6 classes de chez nous se lancent aussi cette année. On a commandé une série par classe, j'en serai avec mon CE2.

Par contre, savez-vous s'il est possible de faire participer les parents à ce projet d'une manière ou d'une autre ? L'an dernier ils ont beaucoup apprécié le comité lecture organisé par la circo, je pense que beaucoup aimeraient pouvoir donné leur avis cette année encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant mon expérience (cf. post cité ds messages précédent), les parents ont participé au rallye lecture en prenant un groupe de 6 élèves en charge. 8 parents nous ont aidés. Et ils étaient ravis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant mon expérience (cf. post cité ds messages précédent), les parents ont participé au rallye lecture en prenant un groupe de 6 élèves en charge. 8 parents nous ont aidés. Et ils étaient ravis!

Mais ils ont aidé en faisant quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'auto-cite:

En ce qui me concerne nous avons monté avec ma collègue de CP un projet de correspondance scolaire avec deux classes de CP d'un village voisin. Nous nous rencontrons en mai dans ma ville. Nous allons faire une sorte de rallye lecture autour des livres des incos. Il y aura donc 4 classes de CP mélangées et réparties en équipes de 8, avec 1 à 2 adultes par équipe. Un circuit à effectuer dans un parc aménagé avec 5 "check point", 1 pour chaque livre. A chaque "check point" il y aura une enveloppe pour chaque équipe avec dedans une consigne en lien avec le livre concerné. Par exemple, pour "Grand corbeau" ils devront confectionner des fleurs en crépon et aller les poser dans un arbre triste pour faire "chanter ses couleurs "(cf. histoire). Le matériel sera dans l'enveloppe, ou dans un sac à dos porté par l'adulte. A chaque fois il y aura donc soit une activité de création, soit une activité où il faudra écrire un petit peu. Chaque enfant aura un carnet spécial qui ressemble au tien mais avec l'intitulé des consignes, les cases pour écrire etc... Les départs seront échelonnés pour ne pas se marcher les uns sur les autres. 2 classes le matin font le parcours pendant que les 2 autres classes iront au musée, puis tout le monde déjeune ensemble à midi. On inverse les groupes l'après-midi.

En juin, c'est nous qui nous rendront dans le village des 2 CP pour leur rendre visite et faire des activités.

Le carnet est trop gros pour être mis en ligne.

Je mets le descriptif de la sortie incos pour donner une idée.

PRIX_DES_INCORRUTIBLES_2009.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...