Aller au contenu

une rentrée en ce1 ce2 cm1 cm2


Messages recommandés

Pour répondre aux diverses questions

- en histoire je me suis appuyée sur Magellan et les dossiers Hachette mais je ne sais pas du tout combien de séances je vais faire DSL je verrai ca une fois mes programmations finies

- je remets mon emploi du temps modifié donnez vos avis...

emploi_du_temps_ce1_ce2_cm1_cm2__2_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de voir pour ma prog d'anglais et je bloque!!! Comment intégrer les CE1 au cycle 3?

Je voulais faire une programmation spiralaire en anglais aussi mais... :cry: bouh que c'est dur!!!

Baila33 je regarde ton emploi du temps et je te dis ce que j'en pense!

ET le mien pour ceux qu'ils l'ont regardé je veux bien vos avis pour l'améliorer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la progression d'anglais est celle que j'ai un peu mise de côté (avec l'eps). C'est un vrai casse-tête parce qu'il faut tenir compte de ce qui a été fait précédemment quand on arrive dans une école.

Je peux fournir des docs trouvés sur le net :

ceci est un document d'un site d'IEN, ça donne une base de travail :

programmation_anglais_C3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mars pour tes documents! Mais en fait mon problème j'ai une programmation en cycle 3 d'une collègue spiralaire sur 3 ans, mon souci est que je sais pas du tout comment intégrer mes CE1 là dedans...

Pour moi il faudrait je pense découper le "programme" d'anglais des CE1 en 3 ans et l'insérer dans le cycle 3 mais j'ai peur de leur demander plus que ce que je devrais en les intégrant avec les cycle 3 et en même temps c'est sympa de faire des matières à 4 niveaux donc voilà je vous ai exposé ma réflexion... dites moi ce que vous pensez faire... on va bien arriver tous ensemble à finir nos progs et nos emplois du temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai tenté de faire mon emploi du temps! Une vrai galère je confirme! J'attends vos critiques!!!!

j'ai regardé ton emploi du temps. J'ai vu que tu avais mis EPS tous les jours, je n'ai jamais essayé de faire comme cela mais déjà vu pas mal d'emploi du temps comme ça. jusqu'à présent je faisais EPS deux jours par semaine.

pour la découverte du monde et géographie, des séances d'une demi heure me semblent un peu courte mais ça n'est qu'un avis, tu verras bien quand tu seras en classe.

J'ai vu que tu avais mis une séance de trace écrite en histoire-géo décrochée des autres séances. je pense qu'il vaut mieux prévoir cela à la fin d'une séance de 45 min à 1 heure, c'est mieux pour les élèves. si tu veux faire un rappel de ce qui a été vu la séance précédente, tu pourras le faire à l'oral en t'appuyant sur la synthèse réalisée avec les élèves.

Voilà, dans l'ensemble c'est un emploi du temps qui me conviendrait en classe... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mars pour tes documents! Mais en fait mon problème j'ai une programmation en cycle 3 d'une collègue spiralaire sur 3 ans, mon souci est que je sais pas du tout comment intégrer mes CE1 là dedans...

Pour moi il faudrait je pense découper le "programme" d'anglais des CE1 en 3 ans et l'insérer dans le cycle 3 mais j'ai peur de leur demander plus que ce que je devrais en les intégrant avec les cycle 3 et en même temps c'est sympa de faire des matières à 4 niveaux donc voilà je vous ai exposé ma réflexion... dites moi ce que vous pensez faire... on va bien arriver tous ensemble à finir nos progs et nos emplois du temps....

tu peux voir les mêmes "thèmes" en limitant le vocabulaire et les structures à connaître, et faire des exercices plus simples pour les CE1. C'est comme ça que je fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mars pour tes documents! Mais en fait mon problème j'ai une programmation en cycle 3 d'une collègue spiralaire sur 3 ans, mon souci est que je sais pas du tout comment intégrer mes CE1 là dedans...

Pour moi il faudrait je pense découper le "programme" d'anglais des CE1 en 3 ans et l'insérer dans le cycle 3 mais j'ai peur de leur demander plus que ce que je devrais en les intégrant avec les cycle 3 et en même temps c'est sympa de faire des matières à 4 niveaux donc voilà je vous ai exposé ma réflexion... dites moi ce que vous pensez faire... on va bien arriver tous ensemble à finir nos progs et nos emplois du temps....

tu peux voir les mêmes "thèmes" en limitant le vocabulaire et les structures à connaître, et faire des exercices plus simples pour les CE1. C'est comme ça que je fonctionne...

Merci Laynig pour tes réponses! Je vais me repencher sur mon emploi du temps car les deux aspects négatifs dont tu fais part pour la ddm et la séance de 15 min hist géo me posait déjà problème... Je vais essayer d'y remédier.

merci

Pour l'anglais je vais lire les documents de Yuuko pour m'aider et essayer d'organiser tout ça en thème commun avec des structures et vocabulaire spécifique pour chaque niveau comme tu me le conseilles. Je vous ferai part de ce que je serais arrivé à faire... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :smile:

Lainyg, aurais-tu par hasard les manuels ile aux mots pour tout le cycle 3 ou bien est-ce par niveau? J'ai ceux pour tout le cycle et j'avoue que je patauge un peu concernant la programmation du coup.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mars pour tes documents! Mais en fait mon problème j'ai une programmation en cycle 3 d'une collègue spiralaire sur 3 ans, mon souci est que je sais pas du tout comment intégrer mes CE1 là dedans...

Pour moi il faudrait je pense découper le "programme" d'anglais des CE1 en 3 ans et l'insérer dans le cycle 3 mais j'ai peur de leur demander plus que ce que je devrais en les intégrant avec les cycle 3 et en même temps c'est sympa de faire des matières à 4 niveaux donc voilà je vous ai exposé ma réflexion... dites moi ce que vous pensez faire... on va bien arriver tous ensemble à finir nos progs et nos emplois du temps....

tu peux voir les mêmes "thèmes" en limitant le vocabulaire et les structures à connaître, et faire des exercices plus simples pour les CE1. C'est comme ça que je fonctionne...

Merci Laynig pour tes réponses! Je vais me repencher sur mon emploi du temps car les deux aspects négatifs dont tu fais part pour la ddm et la séance de 15 min hist géo me posait déjà problème... Je vais essayer d'y remédier.

merci

Pour l'anglais je vais lire les documents de Yuuko pour m'aider et essayer d'organiser tout ça en thème commun avec des structures et vocabulaire spécifique pour chaque niveau comme tu me le conseilles. Je vous ferai part de ce que je serais arrivé à faire... :cry:

bon courage pour ta programmation en anglais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...