baila33 Posté(e) 8 août 2009 Auteur Posté(e) 8 août 2009 Que pensez vous de mes programmations alors????
linconnue18 Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 J'ai regardé les programmations en instruction civique et morale et en sciences. je trouve que celle d'intruction civique et morale est intéressante et je vais m'en inspirer pour faire la mienne. Par contre, en sciences, elle est pas mal mais je trouve que certaines questions ne sont pas forcément essentielles comme pourquoi les bonbons sont-ils sucrés et les chips salées? pour la nutrition alors qu'il ya aurait d'autres questions à se poser comme où vont les bonbons que nous mangeons? Une autre question est aussi un peu floue comme que lit-on dans les pierres? Pour les autres questions, je les trouve intéressantes. Ce n'est que mon avis.
Mars Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Baila33, j'ai regardé tes progressions. Je les trouve bien présentées, claires et lisibles. Je pense que ça fait déjà beaucoup pour savoir où l'on va avec autant de niveaux.
gaelle974 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Coucou tout le mondedésolée mais je viens juste de récupérer internet je vous mets en ligne mes programmations donnez vos avis n'hésitez pas je suis inpectée cette année alors j'ai besoin de savoir si c bien merci SALUT JE TROUVE TRES CLAIR TES PROGR MOI JE SUIS T1 A LA RENTREE ET J'AI 5 NIVEAUX CP CE1 CE2 CM1 CM2 JE GALERE POUR FAIRE LES PROG ET JE TROUV QUE LA C'EST TRES CLAIR PEUX-TU M'ENVOYER LES PROG DE MATH EN MP? EN PLUS JE COMMENCE A VRAIMENT STRESSER CAR NOUS A LA REUNION ON COMMENCE LE 18 AOUT JE TE REMERCIE D'AVANCE
baila33 Posté(e) 9 août 2009 Auteur Posté(e) 9 août 2009 Coucou tout le mondedésolée mais je viens juste de récupérer internet je vous mets en ligne mes programmations donnez vos avis n'hésitez pas je suis inpectée cette année alors j'ai besoin de savoir si c bien merci SALUT JE TROUVE TRES CLAIR TES PROGR MOI JE SUIS T1 A LA RENTREE ET J'AI 5 NIVEAUX CP CE1 CE2 CM1 CM2 JE GALERE POUR FAIRE LES PROG ET JE TROUV QUE LA C'EST TRES CLAIR PEUX-TU M'ENVOYER LES PROG DE MATH EN MP? EN PLUS JE COMMENCE A VRAIMENT STRESSER CAR NOUS A LA REUNION ON COMMENCE LE 18 AOUT JE TE REMERCIE D'AVANCE Je les finis ce matin et je te les envoie
sayab84 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Salut!!! Désolée de vous avoir abandonné mais j'ai pris quelques jours avec mon homme pour me reposer et je vais me remettre doucement au travail! Je vous mettrai cette semaine mes progs de sciences, histoire géo., educ. civiq. et anglais si j'arrive à la finir!!! Tes progs Baila sont très claires, tu as bien bossé bravo Pour la lecture littérature, je vais travailler d'un côté en atelier lecture avec Lector et Lectrix pour les CM1 CM2 et A.R.T.H.U.R ou bien lire à l'école pour les CE1 CE2. Pour les CE1, je travaille avec à l'école des livres donc la prog est prête. Pour les cycle 3 : Période 1 : le théâtre CE2 une pièce de théâtre à définir CM Le hamster qui aimait les livres (bibliobus) Période 2 : Roald Dahl CE2 La potion magique de Georges Bouillon CM Charlie et la chocolaterie Période 3 Roman historique CE2 Emilie et le crayon magique CM Le faucon déniché Période 4 Le portrait CE2 Les fées CM Emile et les détectives Période 5 Conte étiologique CE2 CM Le chat qui s'en allait tout seul CE2 Comment le chameau acquit sa bosse CM Histoires comme ça Voilà pour moi pour l'instant! à bientot
ddurez Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Et bien voilà, la rentrée approche et 2009 sera pour moi l'année du neuf. Après 5 années passées en maternelle, je change de niveau et à la rentrée j'aurai des CE1-CE2. J'ai vraiment eu du mal à mettre en place mon emploi du temps mais voici celui que je compte utiliser dès la rentrée. Dites-moi ce que vous en pensez. Cordialement. EMPLOI_DU_TEMPS_CE1_CE2_2009_2010_DEF.pdf
clemsunshine Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Que pensez vous de mes programmations alors???? de retour après 1 semaine de vacances, je vais enfin pouvoir me remettre au boulot! la rentrée arrive vite mine de rien!!! merci pour tes programmations, je les trouve très claires et je vais aussi m'en inspirer. Par contre si je peux me permettre pour l'histoire ça me semble gênant de faire la révolution sans avoir fait Louis 14 l'année précedente car la révolution est une conséquence de l'absolutisme. Mais en même temps c'est pas non plus évident de le mettre ailleurs, je continue à y réfléchir. voilà. sinon je me demandais si tu avais aussi le même type de progression en français et en maths. Je suis un peu en train de m'arracher la tête pour faire une spiralaire pour mes ce2-cm1 car je ne me vois pas les diviser: j'essaie de faire comme un "triple" niveau en différenciant. si tu as je suis preneuse! Et pour mon emploi du temps... vous en pensez quoi? je vous le remets (le rouge c'est ce qui me gène encore). +++ emploi_du_temp_aude_LE_BON.xls
baila33 Posté(e) 10 août 2009 Auteur Posté(e) 10 août 2009 Non pas de spiralaire en francais mais ca peut etre une idée voici mes progr de maths j'attends vos avis programmation_math_matiques_ce1.doc programmation_math_matiques_Ce2.doc programmation_math_matiques_CM.doc
gobi Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Que pensez vous de mes programmations alors???? de retour après 1 semaine de vacances, je vais enfin pouvoir me remettre au boulot! la rentrée arrive vite mine de rien!!! merci pour tes programmations, je les trouve très claires et je vais aussi m'en inspirer. Par contre si je peux me permettre pour l'histoire ça me semble gênant de faire la révolution sans avoir fait Louis 14 l'année précedente car la révolution est une conséquence de l'absolutisme. Mais en même temps c'est pas non plus évident de le mettre ailleurs, je continue à y réfléchir. voilà. sinon je me demandais si tu avais aussi le même type de progression en français et en maths. Je suis un peu en train de m'arracher la tête pour faire une spiralaire pour mes ce2-cm1 car je ne me vois pas les diviser: j'essaie de faire comme un "triple" niveau en différenciant. si tu as je suis preneuse! Et pour mon emploi du temps... vous en pensez quoi? je vous le remets (le rouge c'est ce qui me gène encore). +++ Tu n'as pas prévu de séance d'anglais ? Parce que les rituels sont très intéressants mais je pense non suffisant...
clemsunshine Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Tu n'as pas prévu de séance d'anglais ? Parce que les rituels sont très intéressants mais je pense non suffisant... Tu as raison. Je pensais faire 1/2h le mardi et 15min 2 fois par semaine en fin de journée, puis en fonction des besoins une séance le vendredi soit pendant le temps prévu pour les récitations soit pendant l'EPS (je ne peux pas faire eps quand il pleut soit sur paris assez souvent). Je vais fonctionner sur des flashcards avec trace écrite pour le C3. De plus en plus je me dis que je vais donner les devoirs à la semaine donc le vendredi. Est-ce que ça vous semble pertinent de rassembler les ce2 et les cm1? si je n'arrive pas à faire des progressions communes je m'arrache la tête! lol! please help ps: en faisant du ménage sur mon pc j'ai jeté toutes mes prép de pe2 sans faire exprès! grrrrrr
Messages recommandés