Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes programmations sont donc finies

maintenant il faut préparer la rentrée

quelques questions :

-comment est votre organisation au niveau de la discipline? Permis a points? Ceinture?? je ne sais pas quoi mettre en place.

Posté(e)
Mes programmations sont donc finies

maintenant il faut préparer la rentrée

quelques questions :

-comment est votre organisation au niveau de la discipline? Permis a points? Ceinture?? je ne sais pas quoi mettre en place.

Salut Baila33,

Moi je pensais mettre en place une feuille de comportement (comportement face au travail, comportement face à l'adulte, comportement face aux autres élèves) à remplir par les élèves tous les jours (point rouge, orange ou vert) et à faire signer par les parents toutes les semaines.

je pensais également voir pour les ceintures mais j'ai peur que cela soit redondant. je t'en envoie un que j'ai trouvé sur un site d'une inspection. dis moi ce que tu en penses.

par ailleurs, pour régler les conflits, je vais mettre en place un conseil d'enfants (30 min tous les vendredis après midi).

Voilà pour ma part.

Si qqn a d'autres idées, je suis preneuse

ceinture_de_comportement.doc

Posté(e)
Est ce que quelqu'un connait le fichier PEMF fichier anglais for english C3 ?

J'ai posé la question sur le forum langues, mais y'a pas grand monde qui passe. Donc, je tente ici.

voir ici

parce que je me rends compte que les manuels pour un multiniveaux c'est pas super pratique.

Je connais ce fichier car toutes les écoles de ma circonscription en ont été doté. C'est pratique car il peut être utilisé sur tout le cycle effectivement...

et est ce plus facile à gérer en multiniveaux notamment pour monter une progression de cycle ? parce qu'avec les manuels, je n'arrive à rien.

les Conseillers péda de notre circonscription ont établi une programmation sur 3 ans basée sur ce fichier : CE2-CM1-CM2 que j'utilise plutôt en année 1, 2 et 3. Je n'ai pas trop de recul car je l'ai utilisé uniquement l'année dernière pour l'instant et pas depuis le début de l'année (on nous l'a donné en cours d'année).

Lainyg,

peux tu mettre en ligne ce document stp? je suis complètement perdue en anglais....

Posté(e)
Est ce que quelqu'un connait le fichier PEMF fichier anglais for english C3 ?

J'ai posé la question sur le forum langues, mais y'a pas grand monde qui passe. Donc, je tente ici.

voir ici

parce que je me rends compte que les manuels pour un multiniveaux c'est pas super pratique.

Je connais ce fichier car toutes les écoles de ma circonscription en ont été doté. C'est pratique car il peut être utilisé sur tout le cycle effectivement...

et est ce plus facile à gérer en multiniveaux notamment pour monter une progression de cycle ? parce qu'avec les manuels, je n'arrive à rien.

les Conseillers péda de notre circonscription ont établi une programmation sur 3 ans basée sur ce fichier : CE2-CM1-CM2 que j'utilise plutôt en année 1, 2 et 3. Je n'ai pas trop de recul car je l'ai utilisé uniquement l'année dernière pour l'instant et pas depuis le début de l'année (on nous l'a donné en cours d'année).

Lainyg,

peux tu mettre en ligne ce document stp? je suis complètement perdue en anglais....

je ne peux pas le mettre pour l'instant car je l'ai prêté à ma collègue avec qui je partage la classe (qui fera anglais l'année prochaine dans ma classe). je pourrais les scanner mais pas avant la rentrée ... désolée. :sad:

Posté(e)
Mes programmations sont donc finies

maintenant il faut préparer la rentrée

quelques questions :

-comment est votre organisation au niveau de la discipline? Permis a points? Ceinture?? je ne sais pas quoi mettre en place.

Salut Baila33,

Moi je pensais mettre en place une feuille de comportement (comportement face au travail, comportement face à l'adulte, comportement face aux autres élèves) à remplir par les élèves tous les jours (point rouge, orange ou vert) et à faire signer par les parents toutes les semaines.

je pensais également voir pour les ceintures mais j'ai peur que cela soit redondant. je t'en envoie un que j'ai trouvé sur un site d'une inspection. dis moi ce que tu en penses.

par ailleurs, pour régler les conflits, je vais mettre en place un conseil d'enfants (30 min tous les vendredis après midi).

Voilà pour ma part.

Si qqn a d'autres idées, je suis preneuse

Moi j'ai envie de me lancer dans les clés de la réussite... on en parle dans un autre post...

Posté(e)

je ne connais pas ce concept Lainyg. Tu peux nous faire un pti compte rendu si tu veux.....

perso, je suis tjs en train de m'arracher les cheveux avec l'anglais. en fait, je n'ai aucun support (méthode, manuel,...) puisque l'année dernière, une intervenante prenait en charge l'anglais. mais comme je suis sortante PE2, je suis officiellement apte à enseigner cette matière mais du coup, il n'y a rien à l'école. que conseillez vous? commen établir une progression?

durant un stage cette anéee, j'ai utlisé la méthode Hop in que j'ai adoré! mais ce sont des bouquins par niveau alors je ne me vois pas acheter les4!!

comment faites vous?

Posté(e)
je ne connais pas ce concept Lainyg. Tu peux nous faire un pti compte rendu si tu veux.....

perso, je suis tjs en train de m'arracher les cheveux avec l'anglais. en fait, je n'ai aucun support (méthode, manuel,...) puisque l'année dernière, une intervenante prenait en charge l'anglais. mais comme je suis sortante PE2, je suis officiellement apte à enseigner cette matière mais du coup, il n'y a rien à l'école. que conseillez vous? commen établir une progression?

durant un stage cette anéee, j'ai utlisé la méthode Hop in que j'ai adoré! mais ce sont des bouquins par niveau alors je ne me vois pas acheter les4!!

comment faites vous?

regarde ma progr en anglais si je l'ai postée

je m'appuie sur hop in niveau 1 et apres selon le niveau de mes CM j'enrichirai avec niveau 2

Posté(e)
je vous mets mon plan de classe

qu'en pensez vous?

si j'ai bien lu ton plan, Tes CE1 ne sont pas tournés vers le même tableau que tes cycle 3 ?

Ceci a des avantages et des inconvénients... J'ai fait cela pendant deux ans, et ce qui ne me plaisait pas c'était que lorsque je m'adressais à toute la classe, les CE1 étaient toujours obligés de se tourner vers le tableau du cycle 3.

Posté(e)

Pour le plan de la classe, l'année dernière j'avais fait comme ton plan et cette année je change.

Je fais un U avec le cycle 3, et dans le U je mets les ce1 par 2. Les CE1 peuvent dés le début de l'année être silencieux car regardés par les plus grands!

J'aimerais faire un coin "travail de groupe ou jeux", mais je crois que je n'aurais pas la place. Par contre ma classe a 3 tableaux 1 pour les ce1, 1 pour les cm et 1 pour les ce2.

Voilà! Mais je pense que tu verras mieux quand tu bougeras tes tables car crois moi tu vas les bouger de nombreuses fois!!!

:D

Posté(e)
je ne connais pas ce concept Lainyg. Tu peux nous faire un pti compte rendu si tu veux.....

perso, je suis tjs en train de m'arracher les cheveux avec l'anglais. en fait, je n'ai aucun support (méthode, manuel,...) puisque l'année dernière, une intervenante prenait en charge l'anglais. mais comme je suis sortante PE2, je suis officiellement apte à enseigner cette matière mais du coup, il n'y a rien à l'école. que conseillez vous? commen établir une progression?

durant un stage cette anéee, j'ai utlisé la méthode Hop in que j'ai adoré! mais ce sont des bouquins par niveau alors je ne me vois pas acheter les4!!

comment faites vous?

regarde ma progr en anglais si je l'ai postée

je m'appuie sur hop in niveau 1 et apres selon le niveau de mes CM j'enrichirai avec niveau 2

je ne trouve pas ta prog en anglais, peux tu me l'envoyer en mp stp.

le niveau 1 de Hop in n'est pas trop simple pour les cm2?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...