Aller au contenu

une rentrée en ce1 ce2 cm1 cm2


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je ne serai pas enseignante sur 4 niveaux l'année prochaine mais je me permets d'intervenir pour vous dire que dans le Hors Série de La Classe progs 2008, il y a toutes les progs par niveau ainsi qu'un emploi du temps ce1/ce2/cm1/cm2 tout prêt...

Voilà au cas où certains soient intéressés.

Bon courage à vous en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait-il mettre sa programmation en arts visuels et en EPS car je patauge!!

Merci d'avance

En EPS pour l'instant je pense faire

période 1 jeux collectifs sans ballon et course endurance

période 2 acrosport et lutte

période 3 danse et jeux collectifs avec ballon

période 4 orientation et athlé lancer sauter viser

période 5 jeux de raquette et mimes

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma progression en arts visuels (sans les objectifs, j'ai pas encore le temps de m'y mettre). Comme le projet d'école tourne autour de l'eau, l'élément liquide est très présent.

Par contre, je voulais un peu différencier les CE1 et les C3, mais je verrai à l'usage.

Ma_prog_Arts_visuels.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma progression en arts visuels (sans les objectifs, j'ai pas encore le temps de m'y mettre). Comme le projet d'école tourne autour de l'eau, l'élément liquide est très présent.

Par contre, je voulais un peu différencier les CE1 et les C3, mais je verrai à l'usage.

Ma_prog_Arts_visuels.pdf

merci mars, il y a vraiment de bonnes idées. Je ne sais pas comment on fait une fontaine, je vais regarder mais je pensais leur faire fabriquer un bâton de pluie, ça fait sciences, techno et éducation musicale au passage (le bruit dépend de la taille des graines dedans etc...)

merci a tout ceux qui mettent des choses en lignes car sinon ça serait l'enfer. Je n'ai toujours rien terminé et il ne reste que 2 semaines! ça fait deux jours que je planche pour voir s'il est possible de regrouper les ce2 et les cm1 pour maths et français et c'est dur. j'essaie aussi de faire une spiralaire en histoire géo sciences sur 2 ans mais ça me paraît bien ambitieux en terme de timing. bref si vous avez des conseils n'hésitez pas, surtout pour le français et les maths car je patauge complètement et commence vraiment à paniquer! merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

cette année, j'ai décidé de changer pas mal de choses dans ma façon de faire classe mais c'est pas si smple que ça. :sleep: ..

Je ne voudrais plus faire histoire-géo-sciences en début d'après-midi et je voudrais mettre en place des plans de travail (sur deux semaines) individuels et donc prévoir des plages horaires uniquement pour le travail individuel, mais aussi de la production écrite (modeste) quotidienne (nouveau projet d'école)... J'ai donc fait une première ébauche d'emploi du temps, dites-moi ce que vous en pensez.... :cry:

Difficile de comptabiliser le temps réellement passé pour chaque matière étant donné qu'en TI les élèves feront aussi bien du français, des maths ...

EMPLOI_DU_TEMPS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je ne différencierai pas trop les supports et les consignes entre ce1 et cycle 3 en art visuel. D'abord parce que c'est lourd de différencier tout le temps ('y'a déjà plein de trucs où t'as pas le choix alors quand c'est possible autant les laisser ensemble...) En plus parce que c'est une occasion de porter des projets concernant tout le groupe classe et donc de créer la dynamique de groupe.

Enfin ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

cette année, j'ai décidé de changer pas mal de choses dans ma façon de faire classe mais c'est pas si smple que ça. :sleep: ..

Je ne voudrais plus faire histoire-géo-sciences en début d'après-midi et je voudrais mettre en place des plans de travail (sur deux semaines) individuels et donc prévoir des plages horaires uniquement pour le travail individuel, mais aussi de la production écrite (modeste) quotidienne (nouveau projet d'école)... J'ai donc fait une première ébauche d'emploi du temps, dites-moi ce que vous en pensez.... :cry:

Difficile de comptabiliser le temps réellement passé pour chaque matière étant donné qu'en TI les élèves feront aussi bien du français, des maths ...

EMPLOI_DU_TEMPS.doc

Quelques téléchargements mais pas d'avis ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

cette année, j'ai décidé de changer pas mal de choses dans ma façon de faire classe mais c'est pas si smple que ça. :sleep: ..

Je ne voudrais plus faire histoire-géo-sciences en début d'après-midi et je voudrais mettre en place des plans de travail (sur deux semaines) individuels et donc prévoir des plages horaires uniquement pour le travail individuel, mais aussi de la production écrite (modeste) quotidienne (nouveau projet d'école)... J'ai donc fait une première ébauche d'emploi du temps, dites-moi ce que vous en pensez.... :cry:

Difficile de comptabiliser le temps réellement passé pour chaque matière étant donné qu'en TI les élèves feront aussi bien du français, des maths ...

EMPLOI_DU_TEMPS.doc

J'ai regardé ton emploi du temps. J'avoue qu'il est trop complexe pour la débutante de quadruple niveau que je suis. Donc, je suis mal placée pour dire quelque chose.

Pour ceux qui découvrent leurs élèves cette année, faîtes-vous des évaluations diagnostiques ???? si oui, est ce que vous les faîtes tout de suite ? sont-elles longues ? Evaluez-vous les 4 niveaux ????

Je maîtrise tellement mal les différents éléments du programme que je cerne assez mal ce qu'il est interressant d'évaluer.

Comme d'habitude depuis que j'ai été nommée, j'ai fouiné le net et trouvé des sites de circonscriptions qui propose des évaluations diagnostiques, mais elle sont assez longues.

Je veux bien vos avis sur le sujet. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lecture des CE1, j'ai choisi Ribambelle car il existait déjà dans l'école et faute de m'y connaitre pour ce niveau, je l'ai gardé. est-ce que qqn sait si il faut prévoir des cours de vocabulaire, grammaire, orthographe en plus à côté de la "méthode"? ou alors tout est inclu dedans? j'ai commandé le guide du maitre mais je ne l'ai pas encore reçu....

si tout est inclu dedans, est ce que mettre "lecture ribambelle" dans l'emploi du temps suffit?

merci pour la réponse si vous connaissez ce manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...