Aller au contenu

PE1 Mende 2009/2010


Lamerlok

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui sont pris à Mende (et qui ne vont pas se désister!)

Ce post est destiné à nous présenter, histoire d'apprendre à se connaitre!!!

J'ai 22ans, je suis de Montpellier; je viens de faire quelques années de Droit (oui oui je sais...le droit à Montpellier la mentalité ce n'est pas trop ça, et c'est justement ce que je fuis !!!!)

Je suis d'ailleurs très content d'être pris à Mende car d'après ce que j'ai pu lire il y a une ambiance géniale qui permet une très bonne qualité de formation, bref c'est le plus important pour moi!! Avec une région magnifique...

J'espère qu'il y en a d'autres qui sont contents d'aller à Mende; que vous n'êtes pas juste des frustrés n'ayant pas eu la satisfaction de leurs souhaits ;)

Habitant à Montpellier, je vais éventuellement réfléchir à une colocation, donc si jamais ça intéresse quelqu'un on pourrait en discuter!

Félicitations pour ceux qui sont pris à Mende, et courage pour ceux qui, comme moi, attendent leurs résultats de licence ;)

tchusss

Guilhem

Modifié par Lamerlok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolo63

    16

  • nounette12

    13

  • marine88

    10

  • Lamerlok

    9

Membres les plus actifs

Bien raison de créer ce groupe... !

Perso, même si c'est sûr que pour moi Mtp était parfait... je pense que la formation à Mende sera une bonne expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lolo63!

Je me sens moins seuls :D

Mais tu es sûr de ne pas être prise à Montpellier? De toute façon, aies confiance ;) Rien n'arrive par hasard, si tu dois être à Montpellier, ca va s'arranger, et si tu finis par aller à Mende c'est que ça sera forcemment positif pour toi!

Regarde le point positif, c'est qu'on a déjà trouvé une possibilité de covoiturage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Moi aussi je suis admise à Mende et j'ai un infime espoir pour Montpellier ( l'espoir fait vivre )!

J'espère que d'autres personnes vont venir sur le forum, en tout c'est une très bonne idée ce post!

Bonne apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je rejoins donc le groupe des admis à mende... bien que j'aurai préféré nîmes!! d'ailleurs je me demandais si quelqu'un avait des infos sur les changements d'iufm, j'ai vaguement vu qu'on pouvait essayer d'avoir une place lors de notre inscription mais ca me parait un peu difficile... :blink: bref rien de plus pour ce soir a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, est ce que quelqu'un par hasard sait comment se déroule les stages en PE1? et notamment si le choix de l'école est de nous? et si on peux le faire dans n'importe quel département de l'académie??merci d'avance pour vos éventuelles rép.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nimes et Montpellier ca risque d'etre tendu pour les désistements, mais on ne sait jamais! Je vous souhaite bonne chance.

Pour les stages: d'après ce que je sais, nous serons divisé en plusieurs groupes de 30 environs; à chaque groupe sera attribué une liste pour les stages, et chacun choisit ses préférences... il paraitrait donc que les stages sont circonsrits à un seul département.

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une PE1 de cette année!

Alors les stages se passent uniquement dans le département. Il y a un stage "école" qui est un stage d'observation ( deux jours) en septembre (enfin c'était le cas cette année) puis trois stages de pratique accompagnée (une semaine chacun).

Chaque groupe reçoit une liste avec les stages disponibles, chacun choisit où il veut aller! Le plus sympa est de "tourner" pour pas que se soit les mêmes qui font 45 minutes de route! voilà!

Modifié par bibicasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...