Jump to content

PE1 Mende 2009/2010

Lamerlok
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous ceux qui sont pris à Mende (et qui ne vont pas se désister!)

Ce post est destiné à nous présenter, histoire d'apprendre à se connaitre!!!

J'ai 22ans, je suis de Montpellier; je viens de faire quelques années de Droit (oui oui je sais...le droit à Montpellier la mentalité ce n'est pas trop ça, et c'est justement ce que je fuis !!!!)

Je suis d'ailleurs très content d'être pris à Mende car d'après ce que j'ai pu lire il y a une ambiance géniale qui permet une très bonne qualité de formation, bref c'est le plus important pour moi!! Avec une région magnifique...

J'espère qu'il y en a d'autres qui sont contents d'aller à Mende; que vous n'êtes pas juste des frustrés n'ayant pas eu la satisfaction de leurs souhaits ;)

Habitant à Montpellier, je vais éventuellement réfléchir à une colocation, donc si jamais ça intéresse quelqu'un on pourrait en discuter!

Félicitations pour ceux qui sont pris à Mende, et courage pour ceux qui, comme moi, attendent leurs résultats de licence ;)

tchusss

Guilhem

Edited by Lamerlok

• Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• lolo63

16

• nounette12

13

• marine88

10

• Lamerlok

9

Bien raison de créer ce groupe... !

Perso, même si c'est sûr que pour moi Mtp était parfait... je pense que la formation à Mende sera une bonne expérience :)

Salut lolo63!

Je me sens moins seuls :D

Mais tu es sûr de ne pas être prise à Montpellier? De toute façon, aies confiance ;) Rien n'arrive par hasard, si tu dois être à Montpellier, ca va s'arranger, et si tu finis par aller à Mende c'est que ça sera forcemment positif pour toi!

Regarde le point positif, c'est qu'on a déjà trouvé une possibilité de covoiturage :wink:

bonjour,

Moi aussi je suis admise à Mende et j'ai un infime espoir pour Montpellier ( l'espoir fait vivre )!

J'espère que d'autres personnes vont venir sur le forum, en tout c'est une très bonne idée ce post!

Bonne apres midi

Bonsoir, je rejoins donc le groupe des admis à mende... bien que j'aurai préféré nîmes!! d'ailleurs je me demandais si quelqu'un avait des infos sur les changements d'iufm, j'ai vaguement vu qu'on pouvait essayer d'avoir une place lors de notre inscription mais ca me parait un peu difficile... :blink: bref rien de plus pour ce soir a bientot

ah oui, est ce que quelqu'un par hasard sait comment se déroule les stages en PE1? et notamment si le choix de l'école est de nous? et si on peux le faire dans n'importe quel département de l'académie??merci d'avance pour vos éventuelles rép.

Pour Nimes et Montpellier ca risque d'etre tendu pour les désistements, mais on ne sait jamais! Je vous souhaite bonne chance.

Pour les stages: d'après ce que je sais, nous serons divisé en plusieurs groupes de 30 environs; à chaque groupe sera attribué une liste pour les stages, et chacun choisit ses préférences... il paraitrait donc que les stages sont circonsrits à un seul département.

voili voilou

Je suis une PE1 de cette année!

Alors les stages se passent uniquement dans le département. Il y a un stage "école" qui est un stage d'observation ( deux jours) en septembre (enfin c'était le cas cette année) puis trois stages de pratique accompagnée (une semaine chacun).

Chaque groupe reçoit une liste avec les stages disponibles, chacun choisit où il veut aller! Le plus sympa est de "tourner" pour pas que se soit les mêmes qui font 45 minutes de route! voilà!

Edited by bibicasse

:D je vois que tu suis pas l'actualité de bien près... si les master étaient mis en place il n'y aurait plus de PE1 cette année... les masters devraient être mis en place à la rentrée 2010, et donc pour le concours de 2011, il faudra être en m2 pour passer le concours, et valider ce fameux M2 et le concours la même année...

Non... ! La PE1 vaudra pour un M1 en cas de réussite au concours, en cas d'admissibilité... et pour les autres au cas par cas en fonction des résultats obtenus au cours de l'année

voila ce qui est écrit sur le site de l'iufm de montpellier :

"A partir de 2010, le niveau de recrutement des enseignants du 1er et du 2nd degré est modifié :

il passe de Bac + 3 à Bac + 5.

Nous élaborons actuellement des masters adaptés à ces changements en vigueur dès la rentrée 2009 "

oui enfin ce message date de janvier quand le gouvernement voulait faire passer la loi des master pour l'an prochain ce qui n'est plus au goût du jour !

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter ! Quoiqu'il arrive lors de notre inscription et puis au début de l'année tout nous sera bien expliqué... ET il ne tiendra qu'à nous de poser des questions! Et puis, peut importe le nom que l'on donnera à cette année, puisque c'est la seul manière de devenir prof ;)

So no stress... :noelrolleyes: tout ira bien. Renseigne toi lors de l'inscription, concrètement ca ne changera pas grand chose pour toi.

Edited by Lamerlok

En effet le master ne sera mit en place qu'à la rentrée 2010!!et un an à l'iufm 2009/2010 vaudra un M1...mais je ne savais pas que cela dépendait de nos notes au concours!!

merci pour les réponses pour les stages, même si j'aurai préféré choisir mon département au moins je suis fixé!!

Par contre est ce que quelqu'un a déjà reçu sa convocation??

ca me rassure, c'est pareil pour moi!!j'attends d'avoir le papier entre les mains pour réaliser vraiment que je vais partir à mende même si j'ai toujours l'espoir pour nîmes!!

Je ne sais pas exactement...

Pour te donner une idée voilà ce que demande une autre académie :

Photocopie du dernier diplôme obtenu

Photocopie du baccalauréat ou du relevé de notes ou du diplôme admis en équivalence du bac

Photocopie du dernier certificat de scolarité sur lequel figure votre INE ou BEA

Photocopie du certificat d’appel de préparation à la défense ou, si vous ne l’avez pas encore effectué, photocopie de l’attestation de recensement aux obligations militaires ou du certificat de position militaire

Photocopie de l’attestation de votre carte vitale

Relevé d’Identité Bancaire à votre nom (document qui sera remis au centre payeur de sécurité sociale choisi pour le remboursement de vos frais médicaux)

Attestation annuelle d’assurance responsabilité civile et individuelle accident

1 photographie d’identité récente (3cm X 3cm)

Si vous êtes boursier : Photocopie de votre notification de bourse 2009-2010

Photocopies des attestations certifiant les qualifications en natation et en secourisme

Voilà à peu près ;)

ben si on les a pas... faut les passer :D dans cette académie là c'est écrit que si on l'a pas le jour de l'inscription il faudra les fournir avant le 30 septembre... je sais pas comment ça va se passer ici !

Normalement il faut l'AFPS et le certificat de natation pour 50m avant la fin des confirmations d'inscription pour le concours. C'était comme ça l'an dernier. C'est obligatoire pour passer le concours.