Aller au contenu

PE1 Mende 2009/2010


Lamerlok

Messages recommandés

Enveloppe marron, grand format à fenêtre :D logo de l'IUFM... pas grd chose d'autre à dire à part qu'il y a aussi un timbre imprimé d'une valeur de 1€67 ^^

Postée le 19 juin... arrivée le 23... lui en a fallut du temps pour faire 300 mètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolo63

    16

  • nounette12

    13

  • marine88

    10

  • Lamerlok

    9

Membres les plus actifs

Dac ;) je me lance :D

Une page de garde précisant notre admission dans le site de Mende, et la date l'heure et le lieu de la convocation pour l'inscription.

Un dossier d'inscription concernant toutes les infos banales... adresses, diplômes, études, engagement à passer le concours dans la même académie (!!!)

Une fiche de renseignements concernant les options que l'on veut choisir pour le CRPE (HG ou sciences, arts visuels/musique/litté, LV1, EPS, LV2...)

Une fiche précisant les docs à fournir : 2 photos, licence, chèque, carte ID, bourses, assurance responsabilité civile, AFPS (PSC1), attestation de natation, certif JAPD... !

Et un paquet de paperasses concernant mutuelles et sécu étudiantes (lmde, mgen, mep...) !

Une grosse enveloppe pour pas grand chose au final :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes ces infos :thumbsup: !!! j'ai encore une question... en ce qui conserne l'EPS et la pratique à l'IUFM!! l'option danse consiste en quoi?? je veux dire par là est ce qu'on apprend une danse en particulier??ou juste on fait des exercices généraux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas indiqué sur le dossier... mais logiquement tu dois le présenter le jour de ton inscription puisque c'est indiqué dans les pièces à joindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum ! J'ai été prise à l'iufm de Mende pour la rentrée 2009 et je voulais faire quelques connaissances avant d'arriver...parce que j'habite un peu à 500 kilomètres en Franche-comté (pour ceux qui connaissent lool) et je ne vais donc rentrer qu'une fois par mois chez mes parents ! J'aurais voulu savoir si d'autres étaient dans ce cas..?! Et puis surtout, avoir quelques infos sur la ville et la région, j'y ai jamais mis les pieds ! Paraît que c'est "très calme" ..??!! Enfin bref, j'aurais bien voulu rencontrer quelques personnes qui seront là à la rentrée et faire plus ample connaissance ! ( si ça dérange pas !!). J'ai un peu peur de déprimer une fois là bas, toute seule, surtout avec l'année scolaire qui nous attend... :cry:

Merci !!

Ps> Je m'appelle Lise (enfin comme mon pseudo lol!), j'ai 20 ans et j'ai fait une licence LLCE espagnol à Besançon ! (j'attends d'ailleurs le relevé de notes!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lise !!

Enfin une qui est sûre de venir à Mende !!! ouf...

Alors ne stresse pas, moi aussi je dois déménager (même si ce n'est pas aussi loin que toi, puisque j'habite à Montpellier), et au début je me suis dit "OH mon dieu tout seul à Mende ca va être la mort", mais deux semaines après me voila super optimiste, et je me dit même que c'est une chance d'être à Mende et pas dans une grande ville avec 1000 étudiants comme à Montpellier...

Je suis allé faire un tour à Mende, c'est une ville très sympa, loin de l'hypocrisie des grandes villes. Je pense que le fait que l'on soit peu à Mende sera un atout pour nous, il ne tient qu'à nous de créer une ambiance chaleureuse et amicale, le meilleur moteur au travail, sans la compétition qu'il y a à l'iufm de Montpellier (je parle d'expérience) !!! D'ailleurs d'après ce que j'ai lu, les profs sont vraiment bien et surtout à l'écoute des étudiants...

ET puis Mende c'est calme, mais encore une fois il ne tient qu'à nous de faire de bruit !! :D :D Après avoir bien travaillé évidemment... J'espère vite rencontré des futurs étudiants de Mende et encourager les activités communes pour souder le groupe. Il y a beaucoup d'activité à faire dans les environs, c'est une région très belle. Crois moi, après réflexion, j'échange volontiers l'ambiance du seul bar de Mende, contre toutes les boites guindées de Montpellier!!! :wink:

Je suis pour organiser une sorte de pré-rentrée pour tous ceux qui seront dans la région avant la rentrée ;)

biz biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lool ! Ta réponse me rassure !! Pour l'espèce de pré rentrée je suis vraiment pour !! Tu as l'air vraiment très optimiste...moi j'avoue que je vois tout en noir et que je suis complètement paniquée, je suis plutôt "ville" alors c'est vrai que Mende ça me rassure pas tellement...! lool ! Est ce que ça te dérangerait d'échanger nos adresses msn ou autre ??? As-tu déjà trouvé un appartement ? Je commence un peu à chercher, les loyers sont pas super chers, ça fait plaisir ! J'ai aussi entendu (enfin lu sur internet) beaucoup de bien de l'iufm de Mende! Espérons que ça nous permettra de réussir le concours !!!

Bsx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avoue que je vois tout en noir et que je suis complètement paniquée, je suis plutôt "ville" alors c'est vrai que Mende ça me rassure pas tellement...! lool !

Alors si j'entends encore çà, je te jure ca va mal aller :bleh: . Plus sérieusement, tu n'es pas la seule à être dans ce cas, ca rassure toujours de se dire que d'autres "souffrent" autant ou plus que nous non ? :D Tu t'imagines que tu seras seule, ne connaissant personne, hermite tout le long de l'année, rejetée de tous....loin de ta famille.... bip bip bip le réveil sonne, et le cauchemar est enfin terminé ! :devil_2:

Je me répète, ne t'inquiètes pas ! Ce qui est bien avec Mende, c'est que justement il n'y aura pas beaucoup de mendois (comme ça qu'on dit ?), la plupart des étudiants viennent de loin, ce qui fait qu'il est beaucoup plus facile de s'intégrer puisqu'au départ on est tous des hermites!!! ET puis, c'est pas un village non plus hein... et au pire si vraiment tu as besoin d'avoir un peu de pollution et beaucoup de bruit on pourrait se faire des ptites virées en ville !!

Biensur je laisse mon mail/msn pour tous ceux qui sont intéressés pour organiser une petite soirée ou journée avant la rentrée histoire de se connaitre et de détendre l'atmosphère: dyougo34@hotmail.com, envoie moi un mail pour que je te mette sur facebook (car je ne vais pas souvent sur msn!) et puis c'est sympa pour faire vite connaissance... on pourrait d'ailleurs se faire notre petit groupe iufm de mende sur facebook :lol:

Je n'ai pas cherché d'appartement encore, j'attends les résultats de ma licence début juillet, mais j'irai peut etre avant... je me tate !

Effectivement, les loyers moins cher feront du bien aux portefeuilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...