Aller au contenu

PE1 Mende 2009/2010


Lamerlok

Messages recommandés

salut à tous

je suis une ancienne de l'iufm de mende

pour les appartements, si j'ai un conseil à vous donner, n'oubliez pas de verifier si les murs sont bien isolés ^^ ça peut en faire rire certain mais comme les apparts sont d'anciens immeubles, ils sont trés mal insonorisés.

pour ce qui est de l'ambiance, il n'y a pas grand chose à faire... c'est vrai... mais trés vite, dans l'iufm des groupes se formeront et aprés, à vous de faire la fête entre vous... car autrement, vive la déprime

autre petit conseil : n'oubliez pas les pneus neige pour cette hiver ainsi que les grosses doudounes, gants et bonnets car il fait vraiment froid là-bas (il faut dire que je n'étais aps habitué à un tel froid) et cette année, il a beaucoup neigé (il parait que c'était exceptionnel)

voilou !!!

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolo63

    16

  • nounette12

    13

  • marine88

    10

  • Lamerlok

    9

Membres les plus actifs

Question réchauffement d'ambiance tu es douée ! As-tu autres chose pour nous encourager ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas osé le dire ^^

Enfin ça change selon les années et puis 8 mois au frais et au vert ça fait pas de mal :)

Exactement! Et rien de tel qu'une bonne bataille de boules de neige pour resserer les liens!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.....

Alors voilà je me présente, je m'appelle Janelle, j'ai 23ans et comme vous je suis affectée à Mende...Ahhh la Lozère! ! ! Et bien évidement je ne suis pas lozerienne ms une aveyronnaise qui vit à Montpellier donc il va falloir que je trouve une solution pr me loger à la rentrée. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à être prise à l'iufm alors même si Mende n'est pas(géographiquement) l'affectation rêvée je suis ravie d'avoir cette chance que je ne laisserai surtout pas filer. Enfin bref, je serais des votre à Mende.

Lyze moi aussi j'ai fait LLCE espagnol ms à Montpellier! :D ! ! ! L'idée de se retrouver avant la rentrée n'est pas mauvaise du tout....Alors je suis toute dispo'! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats tombés... Mende ça sera sans moi l'année prochaine!!!

Bon courage à vous tous, n'oubliez pas l'union fait la force

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats tombés... Mende ça sera sans moi l'année prochaine!!!

Bon courage à vous tous, n'oubliez pas l'union fait la force

+++

Mince :( bonne continuation à toi !

Pour moi, ça sera surement Clermont... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats tombés... Mende ça sera sans moi l'année prochaine!!!

Bon courage à vous tous, n'oubliez pas l'union fait la force

+++

Ben que s'est-il passé? C'est bien toi qui a crée le groupe?

En tout cas je te souhaite bonne continuation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien dis donc je vois que les rangs pour mende se réduisent!!

pour ma part c'est toujours d'actualité, bien que je garde un espoir de pouvoir trouver une place à Nïmes (on dit que l'espoir fait vivre :D lol), non mais sinon je suis qd même heureuse c'est une belle opportunité et il parait que mende est un bon iufm

bon courage a tous les monde ps: il parait que la rentrée sera le 1er septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis prise à l'IUFM de Mende à la rentrée et je suis lozèriene donc c'est plutôt une bonne chose pour moi.

Actuellement je suis formatrice dans un centre de formation pour adulte sur le département et j'ai 25 ans. C'est une superbe opportunité pour moi. En ce moment je négocie mon "départ" avec mon directeur ce qui n'est pas trés, trés évident .... (et on parle de formation tout au long de la vie .....)

Je voulais savoir si vous connaissiez les pourcentages de réussite au concours à l'IUFM de Mende , ou si vous savez ou où on peut les trouver.

Merci.

A bientôt.

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum, je suis tombée desseus en cherchant des infos sur les IUFM.

Je suis Bourguignonne(pres de Dijon) j'ai 22 ans, je sors dune licence de bio et je suis moi aussi admise à Mende, je trouve la Lozère magnifique mais je suis également admise à Besancon et cest à 45min de chez moi dc entre moins d'une heure de route et plus de 5h30 jhésite un peu entre les deux.

Mais j'entends enfin plutot je lis :D tellement de bien sur lIUFm de Mende que ca me donne vraiment envie dy aller. Alors que Besancon je trouve pas grand chose et la ville ne m'a jms inspiré.

Je trouve l'internat de Mende tres interressant du point de vue financier mais j'aimerais que des "anciennes" me disent s'il ya un couvre feu ou des trucs comme ca comme dans un vrai internat de lycée (jespere pas!!!) et si mon copain descend me voir pour un weekend si je pourrai l'hébergé??

Jai vu quil yavait une forumeuse jurassienne!! on ne rigolera pas que de mon accent comme ca :bleh: . Tu n'as pas passé besancon, tu ne l'as pas eu? tu en penses quoi de la ville?

Jespere que vos reponses maideront a faire mon choix :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui souhaitaient un autre iufm que celui de Mende, des places se désistent le jour de l'inscription et l'on vous propose une autre affectation...En tout cas c'est ce qu'il s'est passé l'année dernière: il restait des places dans tous les iufm de l'académie sauf celui de Montpellier. Bon courage pour la PE1, c'est une chance d'y être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...