gwenadroop Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Euh non dans le 77 c'est la même chose et après dans le 91 beaucoup de retard ils auront le srésultats du (premier ) placement début juillet pratique pour contacter les écoles. Nous dans le 77 les PE2 au palcement ont de très grandes chances (99,9%) d'être mad d'une circonscription ou pire de l'ia et donc connaître son poste en septembre. Apparemment l'année dernière 150 étaient mad ien. Cool pour des débutants surtout quand on a un double ou triple niveau, courant dans le 77.
sophieinfo Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 Alors Tucco, des nouvelles aujourd'hui ?? L'année dernière j'ai apris le 1re septembre mon niveau : un CE2-CM1. Je suis vraiment contente de le savoir dès maintenant, même si ce ne sera officiel que le 24 juin. Je vais pouvoir travailler pendant les vacances.
dds2 Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 Salut ! Eh oui, enfin des nouvelles, j'ai eu un poste, élémentaire aux 4000 à La Courneuve, 16 classes (pour ceux qui connaissent)... Je n'ai demandé que des mater, mais bon, l'équipe a l'air hyper motivée, et ce n'est pas loin, alors... Et surtout, beaucoup de chance de ne pas être MAD A priori, ça devrait être un CP Voilà
sophieinfo Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 Je suis contente pour toi. Tu as déjà appelé l'école ? Moi je n'avais pas demandé de maternelle et j'aurai un poste en mater à mi temps. Mais le principal est je trouve d'avoir connaissance de son poste dès maintenant. Et John, pas de nouvelles ?
dds2 Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 C'est marrant ça. Mais c'est clair, je suis contente de savoir à l'avance mon poste... Pas de nouvelles de John, j'espère qu'il a eu quelque chose.
CRI Posté(e) 11 juin 2004 Auteur Posté(e) 11 juin 2004 Ravie pour toi Tucco :P Concernant mon poste, c'est pas très clair, car je suis BD AIS (DN) DN voulant dire double nomination, j'ai donc appelé les syndicats pour savoir en quoi consister la double nomination : pour certains cela veut dire que je remplace des gens en formation, pour d'autres les collègues malades ou bien je suis nommée sur deux postes. Je ni comprends rien Je sais pas si je peux appeller mon inspecteur pour lui demander en quoi consiste réellement mon poste, puisque la Capd ne se réunit que le 24, je suis perdue cryin Bon maintenant, il ne reste plus que John????
CRI Posté(e) 11 juin 2004 Auteur Posté(e) 11 juin 2004 John a des soucis pour écrire des messages. Il est donc nommé à Stains sur 2 mi-temps dans la même école. Mais il ne connaît pas encore les niveaux. Il est un peu écoeuré puisqu'il aura entre 1h et 1h30 de trajet.
john00 Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 enfin je peux écrire! mais je ne peux toujours pas lire ton message privé, CRI. Donc, voilà, Stains... enfin, ça vaut bien les 3000 à Aulnay ou les 4000 à la courneuve je pense. J'avoue que je stresse car je ne me sens pas du tout prêt à affronter des élémentaires de Stains (j'ai deux mi-temps élémentaires dans la même école. Ca me fait bizarre! Dans deux écoles différentes, j'aurais compris mais dans la même école, ça me fait vraiment bizarre, encore l'impression d'être un peu bouche-trou là où il y a de la place). Les points négatifs: - Stains... - la durée du trajet qui est d'une heure dans les conditions optimales (aucun retard des deux bus que je prends puisque j'ai choisi de prendre un bus, un tramway puis encore un bus plutôt que de prendre une carte orange à 80 € et de passer par gare du nord), donc qui va être à mon avis entre 1h15 et 1h30 selon le moment où j'attraperai les bus, ce qui implique de se lever très très tôt pour être à l'école à 8h00 si les cours commencent à 8h30... ça aussi, ça m'inquiète, car fatigue de l'école + fatigue des transports + manque de sommeil + élèves risquant d'être très difficiles... bref, j'ai du mal à accueillir la nouvelle positivement pour être honnête. - malheureusement toujours pas de classe à moi me permettant de prendre mes propres initiatives dans les choix des manuels, les règles de vie de la classe, des projets, etc - Stains... (ça y est, je radote) Les points positifs: - carte orange au même prix car pas de changement de zones - je ne suis pas zil (un grand soulagement tout de même) - je ne suis pas en maternelle (ben oui, je ne sais pas, ça ne passe pas, c'est mon tempérament, je m'excuse à l'avance si ça choque certaines) - peu importe le niveau, j'ai un petit bagage de zil qui fait que je ne m'inquiète pas trop pour aborder le niveau intellectuel peu importe la période de l'année - mi-temps=travail en équipe (I hope!) - deux mi-temps = possibilité d'être sur deux cycles ou au moins sur une année d'un cycle (ex: CE2) qui me permettra de faire anglais - je retrouve la prime zep (ben oui, faut pas être hypocrite, ça compte aussi les sous!) - j'aurai un point ville + quelque chose en plus (mais moins d'un point je crois) car je vais être sur un poste fractionné - je connais mon école - je respire encore (!) Bon... un collègue m'a dit: "si tu survis à Stains, tu es armé pour n'importe quelle ville". Ben là, c'est clair que... oh... on m'a retiré le permis mais je pense que je peux tenter de rapporter mon lance-flamme transforme élève en merguez en classe... ça passera inaperçu, non? Non, c'est plus autorisé? Franchement, je stresse d'être à Stains, je crains vraiment de ne pas assurer la discipline... franchement... et une année d'inspection en plus... bon, une bonne boisson Harry potter et c'est reparti! A bientôt! (non, non, la corde n'est pas encore attachée au plafond, don't worry!)
dugon Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 Bonsoir john, Jai fait fonction de Zil sur Stains cette année si tu veux des renseignements en Mp je suis à ta disposition. Tout n'est pas difficile à Stains Cordialement Michel
sophieinfo Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 Je suis actuellement sur Aulnay 3000 et l'ambiance est vraiment bonne. Evidemment tout n'est pas rose tous les jours. Mais l'ensemble je suis très contente. Prends contact avec l'école et ne t'inquiète pas trop vite. C'est quoi exactement les points villes ? On a des avantages quand on est sur des postes fractionnés ?? Bon courage à tous. Sophie.
john00 Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 tu ne savais pas? Tu gagnes un point si tu restes 1 an (si je ne me trompe pas) sur des villes comme Stains, Pierrefitte, Saint-Denis et compagnie. Et, de plus, si tu es sur un poste fractionné, tu as également un petit quelque chose (je l'ai lu dans la circulaire du mouvement mais elle n'est plus en ligne à présent). L'école ne répond pas, j'ai appelé hier et aujourd'hui à plusieurs reprises dans la matinée mais je tombe sur un fax alors que c'est le num de tel donné par les pages jaunes.
dds2 Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 Rassure-toi John, j'ai une collègue qui est nommée sur 2 mi-temps sur la même école, et généralement les 2 instits complètenet leur mi-temps entre eux dans l'école (ce qui est quand même logique...), et toi tu te retrouves avec une classe pleine... Enfin, j'espère qu ece sera ça. Par contre moi j'étais à Pierrefitte cette année, pas de point ville ! Donc ça doit être plus d'1 an, j'imagine... Bon courage ! Et avez vous eu des échos, il paraît qu'il y a eu pas mal d'erreurs dans les postes, il faudrait rappeler lundi je pense pour plus d'infos...
Messages recommandés