Aller au contenu

LC Midi-Py 2009-2010...


hybris

Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    56

  • Ladybird1984

    40

  • lapinpoussin

    32

  • DESSENS

    22

Aujourd'hui j'ai reçu le formulaire à remplir pour dire si on se maintient ou non sur la LC! A renvoyer avant le 14 août, ça laisse un peu de temps...

Ils expliquent à quoi sert la LC (comme l'an dernier) donc officiellement ils n'annoncent aucun changement pour l'instant. Mais en réalité?

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis nouvelle sur le forum, et comme vous sur la LC de Midi-Py, rang 17.

J'ai moi aussi reçu le courrier pour le maintien en LC, que j'ai renvoyé tout de suite!

Par contre, connaissez-vous les différents cas de force majeure?

Etre en CDI et avoir un préavis à effectuer rentre-t-il dans la liste?

Bon bourage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou j'ai reçu moi aussi la notice expliquant le rôle de LC, j'ai vite renvoyé tt cela!

Si des nouvelles toutes fraiches sont là on se tient au courant.

Moi je m'inquiète à présent pour le master, je ne sais pas comment cela va marcher à l'iufm, validation ou non du Master 1 ... bref... en plus à Toulouse aucun master enseignement à l'horizon... je me dis que c'est vraiment la dernière année, je ne me vois pas passer un Master 1 + 2 de nouveau, puis lequel? si vous avez aussi des nouvelles à ce propos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai reçu le formulaire à remplir pour dire si on se maintient ou non sur la LC! A renvoyer avant le 14 août, ça laisse un peu de temps...

Ils expliquent à quoi sert la LC (comme l'an dernier) donc officiellement ils n'annoncent aucun changement pour l'instant. Mais en réalité?

Bon courage à tous!

Ce serait plutôt une bonne nouvelle ça non ??? Ils peuvent pas vous dire qu'ils vont vous appeler, puis ne rien faire ensuite... Sinon, ils ne vous diraient pas ça... :blink:

Je suis les sujets des LC des autres académies, étant moi-même LC sur Bordeaux !!!

Bon courage à vous pour l'attente alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC ! Je voulais tout d'abord vous féliciter car même si vous n'êtes pas sur LP vous avez accompli une belle performance. En tant qu'ex LC je voulais vous témoignez tout mon soutien car cette situation est assez difficile moralement , d'être en attente en permanence, ne pouvoir rien prévoir...alors si je peux vous donnez conseils par rapport à mon vécu : essayez de faire autre chose en attendant sinon vous n'allez pas tenir !! Et surtout , si vous y arrivez ne cherchez pas à tout prix à obtenir des informations...l'an dernier en 6 mois on a tout entendu : pas d'appel , que 10 , que 20, pas avant janvier , pas dans le 31,... Faites votre chemin et l'info viendra à vous !

Courage et si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC ! Je voulais tout d'abord vous féliciter car même si vous n'êtes pas sur LP vous avez accompli une belle performance. En tant qu'ex LC je voulais vous témoignez tout mon soutien car cette situation est assez difficile moralement , d'être en attente en permanence, ne pouvoir rien prévoir...alors si je peux vous donnez conseils par rapport à mon vécu : essayez de faire autre chose en attendant sinon vous n'allez pas tenir !! Et surtout , si vous y arrivez ne cherchez pas à tout prix à obtenir des informations...l'an dernier en 6 mois on a tout entendu : pas d'appel , que 10 , que 20, pas avant janvier , pas dans le 31,... Faites votre chemin et l'info viendra à vous !

Courage et si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander !

je n'aurais pas mieux dit. Je rajoute aussi que les décisions ne tiennent parfois pas à grand chose. Pour ma part j'ai écrit au recteur pour défendre la cause des lc toulousaines qui ont un niveau très élevé et ne sont pas récompensées (à l'époque c'était le gel à o lc donc je trouvais ça injuste). En tous les cas seul le Recteur prend la décision du recrutement suivant les demandes de ses IA. Sans la pression des syndicats, DES LC, des parents sans remplaçants, le Recteur n'aura aucune raison de recruter dans une académie comme midi py où la liste de ceux qui veulent y retourner est longue comme le bras...(les syndicats sont schizophrènes par rapport à cela (demande de lc OU satisfactions des demandes d' exéats de titulaires syndiqués d'autres académies avec des situations d'éloignement difficiles)

Voilou, ça va être dur pour vous, il faudra savoir gérer son énergie et s'investir sans pour autant laisser trop de force si vous repassez le concours. Pour ma part, je suis resté à 5 places mais j'ai réussi à Versailles. Le choix de partir est difficile et certains ne peuvent pas. Je le comprends mais dites vous que vous avez le niveau pour réussir aussi dans beaucoup d'autres académies. Le système est ainsi fait que beaucoup partent et demandent ensuite de rentrer une fois le concours en poche (même si l'attente est longue). Cela fait que le nombre de places à Toulouse est si bas... Moi je suis à Versailles et je vais demander Lyon où l'on descend plus vite. Mon amie et moi avons donc décidé de faire notre vie à Lyon...

surtout bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis nouvelle sur le forum, et comme vous sur la LC de Midi-Py, rang 17.

J'ai moi aussi reçu le courrier pour le maintien en LC, que j'ai renvoyé tout de suite!

Par contre, connaissez-vous les différents cas de force majeure?

Etre en CDI et avoir un préavis à effectuer rentre-t-il dans la liste?

Bon bourage pour l'attente.

Je crois (mais pas sûre, info à vérifier) qu'ils sont tenus de te laisser faire ton préavis, comme pour LC en congé mat par exemple, ils ne peuvent pas te virer de la LC parce que t'es en congé mat, tu prends ton poste au retour enfin c'est ce qui s'est passé en Sarthe pour une LC en septembre dernier!

Au pire lache ton poste en CDI sans préavis! C pas cool pour ton patron mais c ton avenir qui se joue..., s'il est compréhensif (ton patron) préviens le que cela peu arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter, je suis lc recrutée en tarn et garonne en janvier dernier. j'avais 2 mois de préavis. J'avais prévenu mon employeur de la situation et au moment du recrutement, (je n'y croyais plus), j'ai négocié de ne faire que 12 jours de préavis pour partir proprement. L'IA a attendu. Ils ont été compréhensifs car le délai était relativement court. Ils t'attendent pour un remplacement rapide, mais 2 mois, je ne sais pas ce qui se serait passé. Voilà pour mon expérience.

Bonjour.

Je suis nouvelle sur le forum, et comme vous sur la LC de Midi-Py, rang 17.

J'ai moi aussi reçu le courrier pour le maintien en LC, que j'ai renvoyé tout de suite!

Par contre, connaissez-vous les différents cas de force majeure?

Etre en CDI et avoir un préavis à effectuer rentre-t-il dans la liste?

Bon bourage pour l'attente.

Je crois (mais pas sûre, info à vérifier) qu'ils sont tenus de te laisser faire ton préavis, comme pour LC en congé mat par exemple, ils ne peuvent pas te virer de la LC parce que t'es en congé mat, tu prends ton poste au retour enfin c'est ce qui s'est passé en Sarthe pour une LC en septembre dernier!

Au pire lache ton poste en CDI sans préavis! C pas cool pour ton patron mais c ton avenir qui se joue..., s'il est compréhensif (ton patron) préviens le que cela peu arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compléments d'information.

J'ai envoyé un mail au rectorat, pour demander la liste des cas de force majeure, je verrai bien la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je fais mon retour sur le forum après avoir pris 2 semaines de vacances. Je pensais que ces vacances me permettraient de faire un break et rendrait moins amère ma déception d'être sur LC mais ça n'a pas été le cas !

J'ai notamment une question qui me turlupine et j'aurai voulu savoir si certain d'entre vous pourrez m'apporter des éclaircissements :

j'aurai voulu savoir si les oraux ont été notés sévèrement cette année ou pas ?

je m'explique : ce sont les oraux qui m'ont plantés puisque j'ai eu 19.75 en maths, 14 en fçs et 13 en sc/HG.

Les oraux ne sont pas ma matière de prédilection, je savais très bien que je ne brillerais pas mais j'espérais assurer un minimum.

Ce n'a pas du tout été le cas au vu des notes que j'ai obtenues : 10 oral pro, 8 musique, 7.5 danse pratique, 6.4 oral eps, 10 anglais, 9 allemand (LV2).

Mon problème est que je ne m'explique certaines notes comme celles d'anglais et oral EPS. Je ne conteste pas ces notes et mon intention n'est pas de crier à l'injustice ;

je m'attendais simplement à qlq points en plus pour ces 2 matières puisqu'il me semblait les avoir assez bien préparées (formation IUFM)et que j'étais sortie assez satisfaites de ces oraux (ce qui est rare chez moi, tendance à la dévalorisation!).

Le fait d'avoir pris de tels cartons me fait maintenant douter sur mes capacités à obtenir un jour le crpe, j'ai l'impression d'être complètement à côté de la plaque concernant les attentes du jury et que je ne pourrai jamais arriver à augmenter mon niveau à l'oral. j'ai donc des difficultés à retrouver de la motivation pour retenter le concours l'année prochaine.

bref pour écourter mon monologue, savez vous si les oraux ont été notés sèchement ou pas !

merci de vos réponses et témoignages,

jessica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est pareil, je suis étonnée de certaines notes.

Mais je suis persuadée que tu es largement capable d'avoir de meilleures notes l'année prochaine.

Tu sais l'oral, ce n'est pas simplement les connaissances, c'est l'attitude, c'est le moment de la journée, c'est ce que tu dégages à un moment précis, c'est la personne qui passe avant. C'est quelque chose de très subjectif, cette année tu prends 10, l'année prochaine sur le même sujet tu prends 15...

Si tu es arrivée cette année aux oraux ce n'est pas pour rien, le niveau était TRES HAUT, et je t'assure que l'année prochaine tu vas y arriver.

L'oral, c'est la capacité à montrer que tu es faite pour ce métier, soit ils accrochent tu ne sais pas pourquoi, soit ce n'est pas le cas.

Les impressions ne sont pas toujours les bonnes à la sortie de l'oral, mais c'est normal...

Puis en EPS à Toulouse, je suis certaine qu'ils ont été TRES TRES TRES dur. J'ai eu une note minable, et c'est le cas de beaucoup de mes amis, même des amis ayant eu le concours cette année, je t'assure, cela tourne en dessous de 10 et des virgules (,2 ,4 ,6) qui sortent de je ne sais d'où... c'est incompréhensible je te l'accorde.

courage, reboostes toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...