Aller au contenu

LC Midi-Py 2009-2010...


hybris

Messages recommandés

Dans d'autres post je lis qu'il y a la création d'une agence d'interim ou de je sais pas quoi pour remplacer, mais en meme temps je n'ai rien lu encore sur cette éventuelle agence... à croire qu'elle n'existera effectivement pas! Quelqu'un a des renseignements?

Oui effectivement à terme une agence nationale (on pourra être appelé n'impote où en France!!!) d'intérim va être mise en place, ça c'est une volonté certains du gouvernement. Les syndicats sont au courant, et des textes officiels en parlaien (je ne sais pas exactement lesquels désolée)

Des listes ont déjà été établies depuis qqs années pour le secondaire, les remplacements sont faits par des gens sur simple licence. Une amie de 22 ans avec une licence de Physique Chimie c'est vue proposer un remplacement en Lycée pro :s

L'avantage pour le gouvernement c'est que les remplaçants ont des contrats précaires, et ne sont plus "intégrés" à l'Education Nationale (donc ne sont payés que le temps de leur remplacement)

Un fonctionnement similaire va se mettre en place dans le primaire, reste à savoir quand.

Il faut donc espérer que ça ne soit pas tout de suite!

Pour le reste je n'ai pas d'informations pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    56

  • Ladybird1984

    40

  • lapinpoussin

    32

  • DESSENS

    22

voici le message d'un post de l'académie de Marseille:

Bonne lecture et bon courage pour la suite...

"Bonjour à tous, j'apporte sûrement de mauvaises nouvelles mais j'ai appelé le rectorat et il m'a été confirmé qu'il n'y aura pas d'appel pour la LC, qu'il s'agit d'une liste servant à remplacer les désistements des futurs PE2. Alors, j'ai demandé : mais il n'y a jamais 23 désistements alors pourquoi mettre autant de personnes sur cette liste? et on me répond: parce-que vous avez tous le même nombre de points alors pourquoi en mettre un et pas les autres!!!

OUIIIIIIIIII, superbe logique...bravo. Voilà, je ne sais pas si tous ces gens peuvent se regarder en face mais leur raisonnement contribue à foutre la vie en l'air de beaucoup..(un espoir d'une heure reste qq chose auquel on s'accroche, autant ne pas le provoquer) alors pourquoi avoir diffusé une liste? ils n'avaient qu'à en faire une "officieuse" et appeler si nécessaire en catimini. Il vaut donc peut-être mieux passer à autre chose à moins que juridiquement parlant, le fait d'avoir appelé ça" liste complémentaire", il y ait des recours possibles?!!!! "

voici le message entier ...

si nous pourrions avoir des indications autres pour notre académie!!!

Hybris???? où es tu? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le message d'un post de l'académie de Marseille:

Bonne lecture et bon courage pour la suite...

"Bonjour à tous, j'apporte sûrement de mauvaises nouvelles mais j'ai appelé le rectorat et il m'a été confirmé qu'il n'y aura pas d'appel pour la LC, qu'il s'agit d'une liste servant à remplacer les désistements des futurs PE2. Alors, j'ai demandé : mais il n'y a jamais 23 désistements alors pourquoi mettre autant de personnes sur cette liste? et on me répond: parce-que vous avez tous le même nombre de points alors pourquoi en mettre un et pas les autres!!!

OUIIIIIIIIII, superbe logique...bravo. Voilà, je ne sais pas si tous ces gens peuvent se regarder en face mais leur raisonnement contribue à foutre la vie en l'air de beaucoup..(un espoir d'une heure reste qq chose auquel on s'accroche, autant ne pas le provoquer) alors pourquoi avoir diffusé une liste? ils n'avaient qu'à en faire une "officieuse" et appeler si nécessaire en catimini. Il vaut donc peut-être mieux passer à autre chose à moins que juridiquement parlant, le fait d'avoir appelé ça" liste complémentaire", il y ait des recours possibles?!!!! "

voici le message entier ...

si nous pourrions avoir des indications autres pour notre académie!!!

Hybris???? où es tu? lol

Hum... Bon, moi quand j'ai appelé le rectorat la semaine dernière, ils n'ont pas été aussi catégoriques. Enfin tout évolue, peut-être que ça vaudrait le coup de les rappeler aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite recap :

Jesst : 22éme

Cinday: 16 éme

Ladybird: 15 éme

sarahl: 24éme

Emilie65: 26éme

Laudu31: 25éme

Audy23: 4éme

lapinpoussin: 28éme

catoo: 10éme

ben28 : 9éme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure, mais quand on voit (à la date d'hier), le nombre de personnes sans affectation sur la Haute-Garonne, j'ai du mal à comprendre comment il pourrait manquer du monde... Je ne connais pas la situation des autres départements de l'académie... Hybris pourra peut-être en dire plus mais sur le 31, ça sature !

Sans vouloir dire de bêtise, sur une liste de presque 30 pages, avec 9 noms par page, il y a à peine (en moyenne) 2 personnes affectées par page. Je n'ai pas eu le courage de compter combien il en restait... :sad:

Je connais au moins 4 ou 5 PET2, sans affectation, une copine qui est PET 5 ou 6 qui n'a pas de poste non plus... Je ne sais pas combien il reste de postes vacants : seule note d'optimisme, je sais qu'il en reste encore (compléments de temps partiels non pourvus par les TRS, départ non prévus pour obtention de concours, pour départs à l'étranger...) mais j'ai vraiment l'impression qu'il reste beaucoup de monde sur le carreau.

Il y a encore une réunion d'affectation demain puis la semaine prochaine.

Si j'ai d'autres infos, je viendrai les poster ici. Autant certaines années, on savait très tôt qu'il y aurait de façon pratiquement sûre, des recrutements de LC, autant cette année.... Je sais que c'est dur...

Je vous souhaite que la LC s'ouvre, au moins pour qques désistements pour cause de "double obtention" de concours.

Bon courage pour l'attente, Hybris renseigne chaque année les LC de l'académie du mieux qu'il peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je compile les infos d'un peu partout sur l'académie... je viens de finir ma classe (hier), j'ai donc un peu de temps sur ce dossier IMPORTANT des LC...

Je vous envoie ces infos très vite...

Si vous avez des questions ou s'il y a une urgence, contactez moi directement plutôt que de m'attendre sur le forum :bleh: Je réponds rapidement par MSN (me rajouter dans votre liste: sgencfdtIUFM@hotmail.com) ou bien par e-mail: sgencfdt.iufm@free.fr

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les résultats d'autres académies sont tombés aujourd'hui: pas de liste complémentaire pour montpellier, seulement 11 sur lc pour versailles pour plus de 800 admis!!

je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve c'est vraiment pas bon signe, ca signifie bien qu'ils ne comptent pas appeler la lc l'année prochaine

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas bon signe, d'après moi on ne sera JAMAIS appelé...

Il faut que l'on arrête d'espérer vraiment.

Montpellier est une académie proche de la notre, à mon avis ce n'est pas pour rien si eux n'ont pas de liste complémentaire...

Je vais me remettre à bosser très vite pour le concours car bon...là je n'ai vraiment plus aucun espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mes notes et vous? j'ai pas de feuille pour confirmer ma LC ... et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes notes aussi. Aucune demande de confirmation pour la LC ni aucune information concernant cette "inscription" sur cette "liste"... !!! Je pense que ça sent un petit peu le cramé pour cette année, en tout cas, moi je fais comme si !

Bon courage à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour, il y aurait environ 500 personnes sans poste... ça me semble énorme ! (info syndicale)

Il parait que chaque année, il y a pas mal de monde sans affectation mais je ne connais pas les anciens chiffres. ça pourrait donner des éléments de comparaison.

Autre chose : j'ai mis une annonce ici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=199624

Si vous avez déjà préparé le concours vous avez certainement ce qu'il faut... mais vous avez peut-être autour de vous des gens que ça peut intéresser ?

ça me prend de la place, et si je les re-range, ils vont y rester encore longtemps !!! :D

Bon courage pour l'attente d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...