Aller au contenu

LC Midi-Py 2009-2010...


hybris

Messages recommandés

J'ai appelé le rectorat ce matin et ils m'ont simplement expliqué que nous n'avions aucune démarche à faire si ce n'est qu'à attendre paaaaaatiemment qu'on nous appelle durant l'été en cas d'un désistement de l'un des admis de la liste principale (ce dont je doute très très fort, et ce que je comprends d'ailleurs !) ou bien, plus tardivement, durant l'année, en cas de départ à la retraite de professeurs éventuellement en fin d'année, départ en longue maladie etc...

Pascale, donc au rectorat ils t'ont dit qu'il y aurait des possibles appels de LC?

Je ne sais pas comment se font les recrutements des différentes LC, est ce qu'il y a un quota (genre X externes pour 1 troisième concours) ou si c'est en fonction des notes... mais vu qu'on n'a pas les mêmes seuils d'admission ni rien, les "notes" ça me semble compliqué, non? Pour info, tu as combien de points?

Moi je n'arrive pas à penser à autre chose, est ce qu'on a quand même une petite chance??? J'attend des nouvelles d'Hybris...

Bises et bon courage les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    56

  • Ladybird1984

    40

  • lapinpoussin

    32

  • DESSENS

    22

Bonjour,

Je suis moi aussi sur la LC, 26ème... L'espoir est petit, mais il est toujour là! Enfin je ne me fais pas trop d'illusion.

Bon courage à tous pour cette longue année qui commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 161,45 points c'est le seuil d'admission pour le 3ème concours mais malheureusement il n'y avait que 3 postes et 3 personnes ont eu mieux que moi !!!

Et vous combien de points avez-vous eu ?

Oui moi aussi j'y pense beaucoup, mais j'essaie de me raisonner en me disant qu'il faut que je continue ma vie, comme si de rien n'était et que peut-être un de ces quatre, j'aurai une super bonne nouvelle, en fait je fais comme si j'avais été recalée. Et j'envisage de me réinscrire et de le repasser voilà !

Courage, wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'ajoute : 25ème sur LC... avec les mêmes "et si..." et "pourquoi?" au sujet de certaines notes...

J'ai appelé un syndicat tout à l'heure, la personne a terni tous mes espoirs en m'expliquant qu'en étant 25ème un éventuel recrutement serait très très difficile... dites moi :wink: j'ai encore le droit d'y croire ? :sad:

Ah c'est délicat situation même si évidemment c'est bien mieux que d'être recalée clairement.

En attendant (pour rien?), je continue mon travail d'AED péda dans un lycée où je fais du soutien, c'est intéressant etc mais je rêve de réaliser mes souhaits, enfin comme nous tous...

En attendant les infos d'Hybris, je nous souhaite bonne chance...

Laurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ne t'inquiète pas, moi je dis, le mieux c'est d'y croire, d'y croire, d'y croire encore et d'y croire toujours !!!

Faut jamais lâcher la seule chose qui nous reste, l'espoir ! Sait-on jamais ? Je ne veux pas remettre en question ce que t'a dit le syndicat que tu as appelé (c'est lequel d'ailleurs ?) mais il faut rester positif !!! Faut se soutenir tous ensemble, ça fait du bien de pouvoir partager ses angoisses, ses inquiètudes, ses doutes, ses questions...

Allez ! on +++ et on aura eu raison d'y croire, vous verrez !

L'année dernière ils en ont pris combien sur Toulouse ? Une trentaine ou une cinquantaine, je ne me souviens pas bien... Quelqu'un le sait ?

Allez, courage ! On est tous embarqués dans la même galère, mais ça veut pas dire qu'on restera dans la galère ! Ramons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 4ème sur la liste et j'attends également des informations avec impatience ... En espérant qu'elles arrivent vite et surtout qu'elles soient bonnes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite recap :

Jesst : 22éme

Cinday: 16 éme

Ladybird: 15 éme

sarahl: 24éme

Emilie65: 26éme

Laudu31: 25éme

Audy23: 4éme

l'an dernier 31 ont été pris!

Sinon pour les syndicats je ne sais pas trop ce qu'ils en pensent, une fille sur LC cet année aurait appelé un syndicat qui lui aurait dit que certainement il y aurait des besoins et des appels, aprés ce n'est pas à moi que ce syndicat à parler donc ... je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis 24ème et je suis vraiment dépitée! la directrice de l'iufm a dit que c'était jouable alors il fo gardé espoir. G tou donné juska présen é je compte pa en rester la. d'autan ke tou n'é pa perdu! soyez courageuses! on y arrivera il fo y croire mem si je me pose lé mem question ke vou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous. Je suis une ex LC (25ème l'an dernier) et au moment où j'y croyais plus j'ai été appelée. Recommencez à préparer le concours dès la rentrée quand même mais gardez espoir.

Bonne attente, je sais que c'est très long. Et profitez de vos vacances sans trop y penser. (je sais que c'est dur mais l'été rien ne bouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une info très décevante pour moi : Une personne du rectorat a eu la gentillesse de me lire le texte officiel du ministère concernant les modalités d'appels des 3ème voie.

Il s'agit d'un calcul :

Nombre de postes offerts à l'externe

____________________________________ = Nbre d'appelés LC externes avant d'appeler un(e) inscrit(e) sur LC 3ème conc.

Nombre de postes offerts au 3ème concours

Ce qui donne pour Toulouse cette année :

196

___ = 65,3333..

3

Ils appeleront donc 64 personnes avant de m'appeler mais comme ils ne sont que 31 sur la liste...

Voilà, à moins d'un "miracle" comme me l'a dit la personne du rectorat ! Me voilà fixée !

Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que je crois volontiers aux miracles !!! :D

Par contre, elle ne m'a rien dit de la probabilité des appels cette année pour les externes.

Bon courage, bonne attente... bonne journée, à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 161,45 points c'est le seuil d'admission pour le 3ème concours mais malheureusement il n'y avait que 3 postes et 3 personnes ont eu mieux que moi !!!

Et vous combien de points avez-vous eu ?

Le seuil d'admission pour le concours externe public était de 188,05 points.

Pour idée, j'ai eu 185,50 points (15ème sur LC) et Cinday82 à eu 185.20 points (16ème sur LC)

Pas de nouvelles infos du rectorat ou autre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 161,45 points c'est le seuil d'admission pour le 3ème concours mais malheureusement il n'y avait que 3 postes et 3 personnes ont eu mieux que moi !!!

Et vous combien de points avez-vous eu ?

Le seuil d'admission pour le concours externe public était de 188,05 points.

Pour idée, j'ai eu 185,50 points (15ème sur LC) et Cinday82 à eu 188.20 points (16ème sur LC)

Pas de nouvelles infos du rectorat ou autre???

185,20 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...