Aller au contenu

LC Midi-Py 2009-2010...


hybris

Messages recommandés

salut lucie , c'est catherine .. pe1 montauban tu te rappelles ? les trois enfants ...

Sale période hein ??? je me retape une pe1 à agen, mais le moral n'y est pas, je suis dix, alors vivement que tu sois appelée, que je remonte un peu

donne moi des news

bises

catherine

Sale periode, quel euphémisme!

C'est cool que t'aies pu rejoindre agen, ca doit faire du bien de ne pas te taper tes deux heures en caisse quotidienne (s'il faut chercher les points positifs c'en est un!).

Personnellement je n'ai pas eu le courage de me réinscrire en PE1, le moral n'y était pas du tout du tout, donc j'ai laissé tombé "les études". Je bosse donc par moi même et là encore la motivation n'y est pas toujours mais bon que veux tu, je crois qu'on a signé pour un moment avec ce concours!

Surtout quand tu vois qui sont les lauréats du concours...Je suppose que le choc était grand aussi pour toi fin Juin.

Julie et Jmi sont dans la même classe en PE1bis à Toulouse.

En tout cas je te souhaite plein de courage, tu n'en as pas manqué l'an dernier donc continue comme ça. De plus je suppose que tes cours de français à Agen sont d'un tout autre acabit (encore un autre point positif, vois tu :wink: )

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    56

  • Ladybird1984

    40

  • lapinpoussin

    32

  • DESSENS

    22

Bonjour,

Peux-tu m'envoyer le lien pour aller directement vers le forum des PE1 de Midi-Py stp ?

Je serai à l'IUFM lundi entre 12h et 14h, je vais faire un 4 pages avec toutes les infos "synthétisées" pour les PE1 que je donnerai à ceux que je verrai.

Sinon, pour les stages ça fait 2 stages de PA et 1 stage "rémunéré" en responsabilité.

Toutes ces infos devraient être confirmées lundi en CTPA par le Recteur (Commission Technique Paritaire Académique).

Bien à toi,

Alex

Bonsoir,

le post est là, mais il n'est pas très actif : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...00278&st=50

Peut-être à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entame une mini action : j'ai demandé à 128 écoles du Tarn et Garonne leurs éventuels besoins.

Il m'en reste une centaine.

Si vous voulez faire de même pour les autres départements....

A bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en ce qui nous concerne, une collègue est actuellement en arrêt maladie pour 2 jours et n'est pas remplaçée. depuis le début de l'année, nous n'avons pas eu d'autre cas (1 semaine remplaçée)

bon courage

école Pierre Perret de Valence d'Agen, tarn et Garonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en ce qui nous concerne, une collègue est actuellement en arrêt maladie pour 2 jours et n'est pas remplaçée. depuis le début de l'année, nous n'avons pas eu d'autre cas (1 semaine remplaçée)

bon courage

école Pierre Perret de Valence d'Agen, tarn et Garonne

Bonjour,

pour le moment, pas besoin de remplaçant... j'ai été absente une journée et remplacée. Par contre, j'ai été très souvent absente l'an dernier pour raison médicale, et pas toujours remplacée car il y a pénurie de remplaçants au fur et à mesure de l'année, et on ne remplace donc pas forcément les enseignants absents des écoles maternelle...

A suivre et bon courage !

Ecole la Magistère

JE FAIS EGALEMENT UNE PETITION SUR FACEBOOK, pour la trouver, taper liste complémentaire dans le moteur de recherche du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le mail concernant les "inscriptions aux stages d'observation et de pratique accompagnée et aux stages en responsabilité". Il est écrit ceci :

"Vous vous êtes inscrit(e) à un concours de recrutement de personnel enseignant, de conseiller principal d’éducation ou de professeur documentaliste pour la session 2010.

A ce titre, si vous êtes de plus étudiant inscrit en quatrième année d’étude universitaire (IUFM, MASTER 1 par exemple) dans une université toulousaine, vous bénéficiez de la possibilité de faire un stage dans une unité d’enseignement de l’académie (école, collège ou lycée). "

Est-ce que ça signifie que ceux qui préparent le concours via un organisme privé ou en candidat libre n'ont pas la possibilité de faire ces stages ? Alex, c'est pas tout à fait ce qui était annoncé par ton compte-rendu de l’entretien avec Danielle LAURENT, responsable à Toulouse des PE1 et PE2 (en date du 12-11-2009). Ont-ils changé les modalités d'inscription à ces stages ? Ou est-ce le mail qui est trompeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le mail concernant les "inscriptions aux stages d'observation et de pratique accompagnée et aux stages en responsabilité". Il est écrit ceci :

"Vous vous êtes inscrit(e) à un concours de recrutement de personnel enseignant, de conseiller principal d’éducation ou de professeur documentaliste pour la session 2010.

A ce titre, si vous êtes de plus étudiant inscrit en quatrième année d’étude universitaire (IUFM, MASTER 1 par exemple) dans une université toulousaine, vous bénéficiez de la possibilité de faire un stage dans une unité d’enseignement de l’académie (école, collège ou lycée). "

Est-ce que ça signifie que ceux qui préparent le concours via un organisme privé ou en candidat libre n'ont pas la possibilité de faire ces stages ? Alex, c'est pas tout à fait ce qui était annoncé par ton compte-rendu de l’entretien avec Danielle LAURENT, responsable à Toulouse des PE1 et PE2 (en date du 12-11-2009). Ont-ils changé les modalités d'inscription à ces stages ? Ou est-ce le mail qui est trompeur ?

Arrêtez, ne tombez pas dans le piège, ne faites pas ces stages ! Vous allez donner plus de raisons encore de ne pas recruter ! Alors, ça y est, les LC fini le combat ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapinpoussin, est-ce que j'ai dit que j'allais faire ces stages ?

Je me renseigne sur un (nouveau) point de désaccord entre ce qui est annoncé d'un côté, et ce qui est véritablement mis en place de l'autre côté, sur le terrain.

Je suis actuellement prof en math et sciences physiques, donc je ne peux de toute façon pas faire ces stages.

Encore une fois, je me renseigne simplement, ça peut intéresser d'autres personnes.

Je suis d'accord avec toi, c'est encore un moyen détourné de ne pas nous recruter, donc je suis contre. Malgré tout, laissons à chacun sa liberté de faire et penser par lui-même.

Par ailleurs, je n'abandonne aucun "espoir" ou "combat". Si tu jettes un oeil sur mes messages dans ce post, tu verras que je suis l'un des plus optimistes (peut-être à tort, mais je ne peux m'empêcher...)

J'espère que c'est la dernière fois que je fais une mise au point sur ce forum. Je ne suis pas de nature agressive, mais il ne faudrait pas pousser plus que nécessaire.

Pour terminer, moi aussi je vais faire des "Attention !!" : "Attention à ne pas citer de messages en les interprétant de manière erronée, merci..."

PS. Je suppose que tu ne pensais pas à mal mais personnellement, je préfère le ton de la discussion (pas des ordres...) et je n'aime pas me sentir "piégé"... Allez, je retourne à ma préparation de cours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas vraiment adressé à toi, Lapinoudoré mais c'était de façon générale car les messages avant les miens me faisaient peur !!! On dirait que les autres se rabattent sur cette solution soi-disant miracle de stage qui ne résout rien ! Mais enfin c'est comme ça je ne peux m'empêcher d'agir, j'ai envoyé un message à toutes les écoles du Tarn et Garonne en leur demandant de me signaler les besoins éventuels. Sur 230 écoles, seulement 7 m'ont répondu (négatif) mais que c'était une bonne action et qu'elles me tenaient au courant si besoins il y a. Ensuite je vous envoie ce lien pour une pétition su facebook. Essayez d'amasser le plus de monde ! Même si tout le monde pense que les pétitions ne marchent pas....!

http://www.facebook.com/group.php?gid=76545678528&ref=ts ===> il faut adhérer au groupe, c'est gratuit don't panic !!!! lol

Continuons les amis, la lutte n'est pas finie, battons-nous jusqu'au bout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une ancienne pétition, il faudrait en faire une nouvelle pour cette année non?

Repartons du début, vous en pensez quoi?

On ouvre une nouvelle pétition et on l'a fait circuler, j'ai 300 contacts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...