Aller au contenu

LC NANTES 2009-2010


teletub

Messages recommandés

Bonjour,

Le texte de la pétition est très bien.

Sinon je vais manifester le 24 mais dans le 44 !

D'ailleurs pour ceux qui sont intéressés : le RV est à 10h place du Commerce à Nantes.

Bon week end à tous,

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teletub

    32

  • dada

    27

  • Eleais

    26

  • lulubellules14

    24

Membres les plus actifs

Bonsoir,

merci pour vos réponses!

Je suis allée au snuipp du 53, ils m'ont dit qu'il ne fallait pas compter sur l'ouverture de la liste dans notre académie (pas suffisament de besoins pour demander la création de postes vacants) et que la création d'une pétititon ne servirait à rien à notre échelle!

Donc pas très encourageant :S

Qu'en pensez-vous? Pétition ou non?

Moi je serai à la manifestation mardi sur Laval à 11h.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout comme Cococacao :wub:

Le plus sage est de se mettre à réviser... je sais combien cette attente sur LC fait mal, et croyez-moi, j'aurais préféré savoir à quoi m'en tenir l'année dernière...

Courage à tous et surtout, en passant, à ma Cococacao préférée ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout comme Cococacao :wub:

Le plus sage est de se mettre à réviser... je sais combien cette attente sur LC fait mal, et croyez-moi, j'aurais préféré savoir à quoi m'en tenir l'année dernière...

Courage à tous et surtout, en passant, à ma Cococacao préférée ! :wub:

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici des nouvelles pas très réjouissantes :

"Bonjour,

l'ensemble de l'académie est excédentaire donc le recteur a décidé de ne pas ouvrir la liste complémentaire.

Par exemple, le 44 est encore excédentaire de 15 personnels et le 49 d'une vingtaine.

Pour la pétition, elle a du sens quand la situation est tendue dans les départements mais là elle n'en a pas.

Bernard Valin

Coordinateur académique

SNUipp/FSU Pays de la Loire"

Là, il est temps de se remettre au boulot et d'oublier cette foutue liste (comme nous conseillent les ex-LC d'ailleurs :wink: )

Bon courage à vous toutes (moi je fais le grand pas aujourd'hui : retour aux maths)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toute, vous avez été LC cette année, vous serez LP l'an prochain il faut y croire :clover: au boulot et vous pouvez toujours vous soutenir sur ce post, ça aide bien qq fois :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il en faut du courage pour se remettre la tête dans le guidon... Je ne sais même pas pourquoi ils ont fait cette LC ; ils savaient bien qu'ils ne s'en serviraient pas... m'enfin !

Allez, tournée de :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je confirme les besoins. A Sablé, la semaine dernière, 2 enseignantes absentes et non remplacées. Une en élémentaire et une en maternelle. Il n'y a pas assez de remplaçants. Du coup, il a fallut qu'on se dispache les élèves dans nos classes. Des appels à l'inspection tous les jours, et aucun remplaçant ...

Bon courage à vous tous en tout cas !!!

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est révoltant de voir la situation dans les écoles mais je crois que cela n'inquiète personne du ministère!

Personnellement je suis en plein concours blanc avec l'espoir d'être sur la liste principale cette année...

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonne et heureuse année 2010 à toutes et tous et bien entendu je vous souhaite à tous d'avoir le concours cette année :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...