Aller au contenu

LC NANTES 2009-2010


teletub

Messages recommandés

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teletub

    32

  • dada

    27

  • Eleais

    26

  • lulubellules14

    24

Membres les plus actifs

Bonjour,

voici ce que j'ai pu lire sur les différents sites du SNUIPP :

snuipp 44 :

Le SNUipp appelle les écoles à faire remonter régulièrement l’état des situations de non-remplacement en remplissant une enquête.

Dès le mois de septembre de nombreux rempacements n’étaient plus effectués... La situation a de fortes probilités d’empirer. Il s’agit d’une des conséquences de la suppression par le gouvernement des postes dans l’Éducation Nationale.

Le SNUipp 44 appelle les collègues à ne plus considérer comme normal d’assurer “la continuité du service” en accueillant les élèves des enseignants non remplacés dans leur classe.

Pour permettre, comme première étape, des interventions au niveau de l’Inspection d’Académie, nous mettons à votre dsposition une enquête à remplir dès qu’une absence dans votre école n’est pas remplacé.

Vos informations sont très importantes pour permettre aux délégués du personnel de s’opposer au discours de l’administration (académique ou ministérielle) qui claironne que tout “va bien dans le meilleur des mondes”.

(...)

La FSU prend toutes ses responsabilités et décide d’organiser une journée de grève et de manifestations le 24 novembre pour défendre et promouvoir le système éducatif.

snuipp 53 :

L’ordre du jour de ce CTP est essentiellement consacré au bilan de la rentrée 2009 il est donc pour nous l’occasion de faire entendre un autre discours que celui qui est abondamment servi par le ministre et par vous même, monsieur le Recteur, selon lequel la rentrée se serait techniquement bien passée. (...)

La FSU demande le gel des suppressions de postes et s’opposera dans un cadre unitaire large avec les parents d’élèves, les élu(e)s aux volontés possibles voire probables de remettre en cause les seuils d’ouverture et de fermetures pour palier les manques de moyens.

Je pense vraiment qu'il ne faut pas baisser les bras, nous pouvons faire pression en coordinant nos actions avec les syndicats (pétition ou autres).

Cela ne m'empèche pas d'être réaliste, je suis à l'IUFM et je travaille mes cours en vue du concours blanc mais je n'accepte pas cette logique de restriction budgétaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici ce que j'ai pu lire sur les différents sites du SNUIPP :

snuipp 44 :

Le SNUipp appelle les écoles à faire remonter régulièrement l’état des situations de non-remplacement en remplissant une enquête.

Dès le mois de septembre de nombreux rempacements n’étaient plus effectués... La situation a de fortes probilités d’empirer. Il s’agit d’une des conséquences de la suppression par le gouvernement des postes dans l’Éducation Nationale.

Le SNUipp 44 appelle les collègues à ne plus considérer comme normal d’assurer “la continuité du service” en accueillant les élèves des enseignants non remplacés dans leur classe.

Pour permettre, comme première étape, des interventions au niveau de l’Inspection d’Académie, nous mettons à votre dsposition une enquête à remplir dès qu’une absence dans votre école n’est pas remplacé.

Vos informations sont très importantes pour permettre aux délégués du personnel de s’opposer au discours de l’administration (académique ou ministérielle) qui claironne que tout “va bien dans le meilleur des mondes”.

(...)

La FSU prend toutes ses responsabilités et décide d’organiser une journée de grève et de manifestations le 24 novembre pour défendre et promouvoir le système éducatif.

snuipp 53 :

L’ordre du jour de ce CTP est essentiellement consacré au bilan de la rentrée 2009 il est donc pour nous l’occasion de faire entendre un autre discours que celui qui est abondamment servi par le ministre et par vous même, monsieur le Recteur, selon lequel la rentrée se serait techniquement bien passée. (...)

La FSU demande le gel des suppressions de postes et s’opposera dans un cadre unitaire large avec les parents d’élèves, les élu(e)s aux volontés possibles voire probables de remettre en cause les seuils d’ouverture et de fermetures pour palier les manques de moyens.

Je pense vraiment qu'il ne faut pas baisser les bras, nous pouvons faire pression en coordinant nos actions avec les syndicats (pétition ou autres).

Cela ne m'empèche pas d'être réaliste, je suis à l'IUFM et je travaille mes cours en vue du concours blanc mais je n'accepte pas cette logique de restriction budgétaire!

Bonjour,

Je suis sur 2ème sur cette fichue liste complémentaire et écris pour la première fois. Au bon endroit j'espère... Je pense en effet qu'il faut faire pression car il y a de rééls besoins dans les pays de La Loire mais le problème est que nous ne sommes que 28 et encore, tout le monde n'est pas inscrit sur le forum... En tout cas je continue à me tenir au courant d'éventuelles actions.. Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

Qui est en lien avec les syndicats ? Du nouveau ?

Que pensez-vous de l'idée de faire nous aussi une pétition, comme dans d'autres académies ?

Il semble qu'il y ait des besoins, malgré ce qu'on veut bien nous dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense personnellement que faire une pétition est une action à envisager!

Ce matin, dans l'école où je suis actuellement en stage, le professeur absent n'était pas remplacé. Cela montre bien que les remplacements ne sont pas effectués à 100 % en Mayenne comme on a pu me le dire.

Sinon pour la manifestation du 24 novembre, il serait bien de se regrouper dans les différentes villes, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Dans le 44, tous les remplacements ne sont pas effectués non plus puisqu'il y a 15jours, une collègue a dû quitter sa classe. Résultat : j'ai dû la remplacer pendant la sieste des miens et la directrice qui était en décharge a pris la suite.

Pendant mon stage massé en janvier, je n'ai pas de remplaçant non plus, ce qui n'enchante pas la titulaire puisqu'elle devra me remplacer 3 jours !

Faites ce que vous pouvez encore un peu. Si ça vous intéresse, il y une réunion syndicale demain 18 novembre, de 11h à 13h en salle 001 à Launay-Violette (iufm de Nantes).

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi les remplacements commencent à être compliqués, hier une collègue non remplacée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris contact avec le snuipp de Loire-atlantique. Voici le mail que je leur ai envoyé :

"Bonjour,

En tant que liste complémentaire, je vous écris pour avoir des nouvelles du terrain. Voici mes questions :

- y-a t'il des besoins (remplacements non effectués) ou non dans le 44 et les autres départements de l'académie ?

- avons-nous une chance d'être recrutés ou le recteur est-il toujours opposé à cette éventualité ?

- pensez-vous que la création d'une pétition pour une meilleure prise en compte des listes complmentaires soit une action à envisager ?

Je vous remercie par avance de votre aide. "

Je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse.

Bon courage à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis passé au bureau du snuipp du 53 cet après-midi mais il n'y avait personne pour me renseigner. Je retournerai donc demain!

Est-ce qu'il y aurait des LC dans les autres départements pour avoir d'autres informations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une proposition de texte pour une éventuelle pétition...(je me suis inspirée des pétitions des autres académies).

Merci de donner votre avis.

Bonne soirée.

Pétition pour la prise en compte des listes complémentaires du concours de professeurs des écoles session 2009

Nous portons à votre connaissance la pétition suivante afin de vous faire part de notre mécontentement concernant la non prise en compte de la liste complémentaire du concours de professeur des écoles.

En effet, les écoles manquent de professeurs. Lorsque l’un d’entre eux est absent, il arrive qu’il ne soit pas remplacé ce qui est préjudiciable, non seulement pour les élèves qui n’ont pas l’enseignement auquel ils ont droit, mais aussi pour les professeurs des écoles en place qui n’ont d’autre choix que de prendre en charge les élèves de leur(s) collègue(s) absent(s). Les classes se retrouvent alors surchargées et les apprentissages ne sont pas effectués de manière efficace. Ces conditions d’enseignement ne sont pas acceptables.

Vous avez les moyens humains de faire face à cette situation et nous vous demandons donc d’étudier toutes les possibilités qui vous sont offertes dans le but de proposer à nos écoles des enseignants capables d’effectuer ces remplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une proposition de texte pour une éventuelle pétition...(je me suis inspirée des pétitions des autres académies).

Merci de donner votre avis.

Bonne soirée.

Pétition pour la prise en compte des listes complémentaires du concours de professeurs des écoles session 2009

Nous portons à votre connaissance la pétition suivante afin de vous faire part de notre mécontentement concernant la non prise en compte de la liste complémentaire du concours de professeur des écoles.

En effet, les écoles manquent de professeurs. Lorsque l’un d’entre eux est absent, il arrive qu’il ne soit pas remplacé ce qui est préjudiciable, non seulement pour les élèves qui n’ont pas l’enseignement auquel ils ont droit, mais aussi pour les professeurs des écoles en place qui n’ont d’autre choix que de prendre en charge les élèves de leur(s) collègue(s) absent(s). Les classes se retrouvent alors surchargées et les apprentissages ne sont pas effectués de manière efficace. Ces conditions d’enseignement ne sont pas acceptables.

Vous avez les moyens humains de faire face à cette situation et nous vous demandons donc d’étudier toutes les possibilités qui vous sont offertes dans le but de proposer à nos écoles des enseignants capables d’effectuer ces remplacements.

oui, je trouve ça bien!!Sinon, il a des personnes qui vont manifester lors de la grève du 24 nov dans le 85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...