Aller au contenu

LC NANTES 2009-2010


teletub

Messages recommandés

Oui peut-être en surnombre mais avec les congés mater, les maladies, les stages..Il peut y avoir des besoins mais ils préférent donner des stages rémunérés aux PE1 pour combler des périodes ou ne pas faire de remplacement...C'est ce qui se passe dans certaines académies soit disant en surnombre..

Non non ici il y a vraiment un surnombre, j'ai deux ITR rattachés à mon école et ils n'ont quasiment pas été appelé de la période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teletub

    32

  • dada

    27

  • Eleais

    26

  • lulubellules14

    24

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde!

J'ai fait un premier jet pour un mail à faire suivre à tous nos contacts pour faire circuler l'adresse du site et donc connaitre le plus précisemment possible les besoins.

J'aimerais avoir vos avis!

Merci à vous!

Bonjour à tous,

comme beaucoup le savent, j'ai passé le concours pour être professeur des écoles cette année et je suis sur liste complémentaire. Cette liste sert à combler les éventuelles absences longue durée des professeurs des écoles de chaque académie et ce, tout au long de l'année.

Cette année, le ministère a décidé de n'ouvrir AUCUNE liste (donc toute la France est concernée).

Pourtant, les chiffres parlent d'eux-mêmes :

- Créteil est au jour d'aujourd'hui déficitaire de 457 postes (imaginez un peu le nombre d'élèves par classe dans les écoles où il manque des profs!)

- et pour le cas qui me concerne directement, dans l'académie de Caen une demande d'ouverture de la liste a été effectuée par l'inspecteur d'académie pour 5 postes vacants.

Ces chiffres ne sont que temporaires et risquent de monter en flèche au cours de l'année scolaire.

Autant dire qu'on se moque de nous tous : parents, élèves, profs, futurs profs qui nous rongeons les sangs en ne sachant pas ce qu'ils feront de nous cette année....

Je fais donc appel à vous pour signaler tout autre besoin en personnel (aussi bien pour le primaire que pour le secondaire) en allant sur ce site :

http://www.fcpe.asso.fr/ouyapacours/ (le fonctionnement est expliqué là http://www.couleurgeek.com/tag/ouyapacours-fcpe)

afin que nous ayons les chiffres les plus justes possibles lors de nos prochains rendez-vous au rectorat.

D'avance merci à tous de faire suivre ce mail à un maximum de monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai téléphonné au rectorat cet après-midi, j'ai pu parlé avec la dame qui s'occupe de la liste complémentaire.

Elle m'a dit qu'elle n'était pas au courant du désistement en PE2 à l'IUFM de Nantes et que pour le moment elle n'avait eu aucune demande de la part des inspections académiques pour des remplacements.

J'ai aussi pu voir que des parents ont manifestés dans le maine et loire pour une ouverture de classe.

Nous pourrions peut-être,nous aussi, effectuer des actions pour dénoncer les classes surchargées, contester les restrictions budgétaires...??

Bonne vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la pétition que nous faisons signer à un maximum de personne.Nous la transmettrons au recteur et à l'inspecteur d'académie. Et dont il faudra envoyer une copie à Nathou 73 forum Grenoble pour qu'elle en envoie une copie au ministre;)

Merci à tous de faire passer cette pétition;)

Ceux qui veulent faire de même dans leur académie vous êtes les bienvenus.

Wil

LC2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les LC, j'espère que vous vous êtes inscrits au CRPE 2010. Sans vouloir vous offenser, il vaut mieux tirer un trait sur cette LC, la situation est différente de l'année dernière: il y a des prof en surnombre contrairement à l'année dernière et aucune LC n'a été ouverte, alors...

Bon courage pour vous remotiver à bosser, je sais que c'est dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voici ce que j'ai lu sur le site du snuipp 72, qu'en penser ? à vous de me le dire ...

Remplacement des PE2 sur les décharges 4 classes

Il y a trois cas de PE2 en congé de maternité, non remplacées. Si l’IA admet qu’il est totalement légitime de prévoir la décharge des directeurs et directrices, il estime ne pas avoir de solutions, au moins dans deux des cas. Nous avons proposé le recours à la liste complémentaire si la situation des remplacements est à nouveau si tendue mais cela n’a pas semblé être une idée recevable !

Sur cette question et celle d’un support et demi E encore vacant, pour lequel l’IA ne veut pas recourir à un nouvel appel à candidature (l’IA adjoint avait pourtant signifié qu’il y était favorable lors du CTP de septembre), on nous répond qu’il n’y a pas de moyens disponibles.

Que sont donc devenus les 13,25 surnombre, la Sarthe ne serait-elle déjà plus excédentaire ?

Nous avons été surpris par la réponse donnée, ils sont compensés par les 13 postes de RASED surnuméraires ! Ce que nous redoutions et formulions l’an passé est devenu discours officiel. Et oui, tout finit toujours par se payer, y compris les pseudos concessions du ministre sur les RASED !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que cela montre que les besoins sont présents dans notre académie mais qu'il y a une réelle volonté de ne pas recruter sur la liste complémentaire!!!

Si la demande est là ce n'est que positif pour nous et je pense que c'est un argument valable pour nous manifester.

Je veux bien appeler le syndicat de la Sarthre pour en savoir davantage.

D'autres avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense moi aussi que cela montre les besoins croissants qu'ils ont au fur et à mesure de l'année donc effectivement cela pourrait être positif pour nous !....mais il paraît clair qu'ils ne souhaitent pas avoir recours à la liste complémentaire, même si cela semblerait logique qu'ils le fassent! La dernière fois que j'ai appelé le snuipp à nantes et en sarthe, tous deux m'ont donné la même réponse: ne pas espérer car le recteur est ferme sur cette position envers la liste complémentaire: il ne veut pas l'ouvrir et utilise les ineats/exéats sur les différents départements...et quand l'équilibre sera fait je me dis que les PE1 vont être sollicités pour effectuer leur stage rémunéré....

Ce que je pense c'est que seuls les parents d'élèves et la presse, médias peuvent influencer en notre faveur...effectivement c'est bien connu: quand les parents manifestent ou bloquent une école ça a plus de poids que des enseignants dans la rue ! mais pour l'instant dans mon département ( sarthe) je ne vois rien bouger de ce côté....

Que faire ?

Personnellement j'essaie de me faire une raison..maiqs c'est vrai que j'espère toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal d'espérer mais n'oubliez pas le CRPE 2010, il va vite arriver...

Faites vous une raison aussi, n'espérez pas trop...

Une LC 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal d'espérer mais n'oubliez pas le CRPE 2010, il va vite arriver...

Faites vous une raison aussi, n'espérez pas trop...

Une LC 2008...

Je n'étais pas LC, mais j'ai suivi de les combats des précédentes LC ; celui de l'année dernière fut remarquable, mais malheureusement quand le couperet tombe (fermeture ou non ouverture), il y a peu d'espoir.

Mon intention n'est pas de vous couper les jambes et bien sûr j'espère avec vous, mais attention de ne pas trop entamer l'énergie dont vous avez besoin pour le concours de cette année.

Cococao a la même intention sans nul doute, avec, en plus, l'expérience de toute l'énergie dépensée en vain :wub:

Courage :wub::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, je fais partie de la liste complémentaire de l’académie d’Aix-Marseille, j’ai créé un forum sur EDP réseau des LC 2009, pour nous tenir au courant de l’évolution de la situation dans les différentes académies et organiser des actions communes. Je vous invite donc à y jeter un coup d’œil et à y participer bien entendu. Actuellement, le projet est de créer un mail commun à transmettre à tous les syndicats pour avoir une idée précise de la situation sur le terrain et ce, département par département. Vos idées et suggestions sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...