Aller au contenu

LC NANTES 2009-2010


teletub

Messages recommandés

Contente d'avoir de tes nouvelles nenette ça faisait longtemps, décidément on dirait que les LC 2008-2009 ne sont pas décidés à lacher les LC 2009-2010 ;) spécial dédicace à nenette, cococacao et ondine :D la solidarité ya que ça de vrai ;)

mmmhhhh toi viens là que je t' :wub: !!!

Et ouais !!!!!!!!!!!! :wub:

Sinon, pour les LC de cette année : un conseil, pas évident à suivre .... (en tant qu'ex LC je le sais ...) : tout comme Cococacao j'ai foutu mon année en l'air l'an passé car on s'est beaucoup remué : appel des syndicats, mails à TOUTES les écoles de l'acad avec un questionnaire pour leurs besoins eventuels, contact au Rectorat ... bref tout ce qui fut possible ...

Cela m'a pris beaucoup de temps, et surtout je n'avais pas envie de re bosser le concours, alors je me suis accroché à cette liste ... mais lors d'une réunion avec le Secrétaire général et deux syndicats ce dernier affirme devant vous " désolée mademoiselle, nous ne ferons plus de recrutement" vous vous dites P.... j'a perdu mon temps ... alors oui c'est bien de se remuer, mais c'est aussi essentiel de se consacrer au concours ... il est difficile .... y'a pas de secret c'est pas en commençant en janvier que ce sézame sera à vous ... alors bien sûr c'est SUPER si vous êtes appelé ... mais bosser aussi ...

Je vous le dis car l'an passé, après avoir été sur LC je n'ai même pas été admissible à la dernière session ...

Bref ... c'était juste un petit conseil d'une EX LC qui y a laissé des plumes ....

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teletub

    32

  • dada

    27

  • Eleais

    26

  • lulubellules14

    24

Membres les plus actifs

Merci aux ex-LC pour vos conseils !

C'est vrai que c'est dur de ne pas y penser...

Perso j'ai déjà commencé à travailler sur ma réorientation, mais j'hésite quand même à repasser le concours une dernière fois (dans une autre académie).

Pour ce qui est de joindre les syndicats pour l'instant je bosse à plein temps mais d'ici 1 mois je pourrai le faire (si on n'est pas appelé avant ! lol :cry: )

Bon courage à vous tous.

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Premier message sur ce forum même si je vous suis depuis ce fameux 26 juin...je suis première sur cette liste et toujours aucune nouvelle....

Par contre j'ai trouvé une info interressante sur le site du SNUIPP44:

Après un examen des conditions de rentrée dans l’académie de Nantes, seule La Loire-Atlantique aurait commencé l’année avec un déficit en personnels. (autour de 16 postes vacants)

Les inéats / exéats du 4 septembre ne permettant pas de pourvoir l’ensemble des postes vacants, on semble s’acheminer vers de nouvelles mutations intra-académiques. Des inéats de collègues venant du Mayenne ou de la Vendée devraient être prononcés ces jours-ci.

Ce mouvement intra-académique en septembre empêche le recrutement de personnels sur la liste complémentaire

==> Je ne sais pas si cette info peut nous rassurer mais au moins on peut voir que ça bouge et que les syndicats semblent toujours concernés par notre "sort"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste deux réponses de syndicats aux mails que j'ai envoyés ce week-end et qui malheureusement ne sont pas bonnes:

Bonjour,

le 44 est déficitaire pour la première fois depuis 2003. Il y a autour de 16

postes vacants à la rentrée.

L'IA a décidé de relancer des recrutements vis les ineat/exeat de

titulaires.

A l'heure actuelle, il n'y a aucune ouverture envisagée de la liste

complémentaire .

Le recteur souhaite ne pas ouvrir la LC mais l'an dernier, il a été

contraint de le faire.

Dans l'absolu, il est préférable de se concentrer sur le concours 2010.

Cordialement

Bernard Valin

pour le SNUipp/FSU 44

Bonjour,

Le département de la Mayenne est excédentaire comme tous ceux de

l'académie excepté le 44.

Mais le recteur a déjà demandé que des enseignants du 53 et du 85

puissent rejoindre le 44.

Il y a donc très peu de chances pour qu'il y ait recours à la LC cette année.

Cordialement

Yves RAYMOND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis aussi une ex LC ! J'ai "combattu" auprès de cococacao, Nenette, Eleais, Alexandrinetta... (soutenue par ONdine) Une grande perte de temps... Et comme les autres LC, je ne me suis mise à bosser qu'en janvier... erreur ! il m'a manqué 5 points comme l'an dernier pour être admise...

Bon courage à vous, ne perdez pas votre temps avec cette liste complémentaire, notre recteur est plutot buté !

Si des personnes sont motivées pour qu'on forme un groupe de travail sur Angers, je suis partante !

Si des personnes ont besoin de bosser, sachez que les écoles cherchent encore des AVS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis aussi une ex LC ! J'ai "combattu" auprès de cococacao, Nenette, Eleais, Alexandrinetta... (soutenue par ONdine) Une grande perte de temps... Et comme les autres LC, je ne me suis mise à bosser qu'en janvier... erreur ! il m'a manqué 5 points comme l'an dernier pour être admise...

Bon courage à vous, ne perdez pas votre temps avec cette liste complémentaire, notre recteur est plutot buté !

Si des personnes sont motivées pour qu'on forme un groupe de travail sur Angers, je suis partante !

Si des personnes ont besoin de bosser, sachez que les écoles cherchent encore des AVS !

Salut Saperli

C'est bien que tu aies décidé de rebosser le CRPE. Je te souhaite plein de courage ;)

Tu prends quoi comme option cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis aussi une ex LC ! J'ai "combattu" auprès de cococacao, Nenette, Eleais, Alexandrinetta... (soutenue par ONdine) Une grande perte de temps... Et comme les autres LC, je ne me suis mise à bosser qu'en janvier... erreur ! il m'a manqué 5 points comme l'an dernier pour être admise...

Bon courage à vous, ne perdez pas votre temps avec cette liste complémentaire, notre recteur est plutot buté !

Si des personnes sont motivées pour qu'on forme un groupe de travail sur Angers, je suis partante !

Si des personnes ont besoin de bosser, sachez que les écoles cherchent encore des AVS !

Salut Saperli

C'est bien que tu aies décidé de rebosser le CRPE. Je te souhaite plein de courage ;)

Tu prends quoi comme option cette année?

comme l'an dernier : sciences en majeure, musique en option, 1500m et anglais en LV

et toi tu en es où ? Je n'ai plus trop suivi en fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Premier message sur ce forum même si je vous suis depuis ce fameux 26 juin...je suis première sur cette liste et toujours aucune nouvelle....

Par contre j'ai trouvé une info interressante sur le site du SNUIPP44:

Après un examen des conditions de rentrée dans l’académie de Nantes, seule La Loire-Atlantique aurait commencé l’année avec un déficit en personnels. (autour de 16 postes vacants)

Les inéats / exéats du 4 septembre ne permettant pas de pourvoir l’ensemble des postes vacants, on semble s’acheminer vers de nouvelles mutations intra-académiques. Des inéats de collègues venant du Mayenne ou de la Vendée devraient être prononcés ces jours-ci.

Ce mouvement intra-académique en septembre empêche le recrutement de personnels sur la liste complémentaire

==> Je ne sais pas si cette info peut nous rassurer mais au moins on peut voir que ça bouge et que les syndicats semblent toujours concernés par notre "sort"....

Bonjour,

Sweetiepopo si jamais la liste se débloque, ce sera toi la première au courant... Donc n'oublies pas de nous envoyer un petit mail ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis aussi une ex LC ! J'ai "combattu" auprès de cococacao, Nenette, Eleais, Alexandrinetta... (soutenue par ONdine) Une grande perte de temps... Et comme les autres LC, je ne me suis mise à bosser qu'en janvier... erreur ! il m'a manqué 5 points comme l'an dernier pour être admise...

Bon courage à vous, ne perdez pas votre temps avec cette liste complémentaire, notre recteur est plutot buté !

Si des personnes sont motivées pour qu'on forme un groupe de travail sur Angers, je suis partante !

Si des personnes ont besoin de bosser, sachez que les écoles cherchent encore des AVS !

Perso j étais sur LC en 2008 sur grenoble j ai commencé a réviser en février et j suis de nouveau sur LC cette année. Je ne pense pas que réviser le concours toute l année ou non change grand chose au résultats.

franchement j connais des personnes qui ont bossé à fond et n ont pas été admissibles. Certes j ai loupé le concours de peu 0.75 points mais vu ce que j ai bossé j ai largement eu de meilleurs notes que l an dernier et je pense vraiment que meme si on bosse des le début on n est pas sûr de faire mieux que si on ne fait presque rien

L année derniere j ai bossé trois fois plus que mes cop et elles l ont eu et pas moi

C est un concours et juste un coup de bol ou pas car meme si t as de méga connaissances et ben tu peux te planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis bebe22, néanmoins être dans l'espoir, l'indécision toute l'année ne permet pas, à mon sens, de partir sur de bonnes bases pour les révisions aussi tard soient-elles.

Commencer tranquillement est peut-être une bonne solution pour pouvoir mettre les gaz après, mais ne partez pas dans cet espoir... après... tout est une histoire de destinée et de chance certes, mais se mettre en bonne condition permet aussi une bonne base pour l'avoir ce concours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des personnes sont motivées pour qu'on forme un groupe de travail sur Angers, je suis partante !

coucou, je suis d'Angers aussi saperli ;) je me laisse un peu de temps pour me mettre dans le bain entre les suppléance, la 2nde chance et on pourrait former ce petit groupe ;)

C'est vrai ce que tu dis bebe22, néanmoins être dans l'espoir, l'indécision toute l'année ne permet pas, à mon sens, de partir sur de bonnes bases pour les révisions aussi tard soient-elles.

Commencer tranquillement est peut-être une bonne solution pour pouvoir mettre les gaz après, mais ne partez pas dans cet espoir... après... tout est une histoire de destinée et de chance certes, mais se mettre en bonne condition permet aussi une bonne base pour l'avoir ce concours!!!

saperli t'as demandé ce que tu fais cette année!!! ;)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis bebe22, néanmoins être dans l'espoir, l'indécision toute l'année ne permet pas, à mon sens, de partir sur de bonnes bases pour les révisions aussi tard soient-elles.

Commencer tranquillement est peut-être une bonne solution pour pouvoir mettre les gaz après, mais ne partez pas dans cet espoir... après... tout est une histoire de destinée et de chance certes, mais se mettre en bonne condition permet aussi une bonne base pour l'avoir ce concours!!!

Ben j sais pas... Moi aussi j y ai cru l année dernière, j ai loupé des occases de boulot à cause de ca, ca s passait très mal dans mon taf et j ai changé de boulot la veille des écrits. J ai bossé deux mois avant les écrits mais toujours avec un espoir d etre appelée, pour les oraux, je n ai rien fait car j pensais pas etre admissible. J ai juste refait mes exposés et encore, je n arrivais pas à les mémoriser. j'y suis allée avec une prép moins intense que l année d avant et pourtant mes notes ont été meilleures

alors j pense que ca dépend vraiment du jury, du sujet et de l impression que tu leur laisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...