Aller au contenu

LC NANTES 2009-2010


teletub

Messages recommandés

Salut !

Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire de "barème" svp ? C'est une histoire de points et de classement pour entrer dans un département ?

Merci d'avance.

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teletub

    32

  • dada

    27

  • Eleais

    26

  • lulubellules14

    24

Membres les plus actifs

Ici pour le moment les remplacements sont effectués car j'ai 2 ITR sur l'école et ils sont encore assez souvent en attente même si ça commence à bouger....

Par contre, c'est la première année que j'ai à ma réunion de rentrée des parents qui s'inquiétaient des remplacements des enseignants ( nous parlions de la grippe A, et j'expliquais que nous , enseignantes étions aussi parents donc susceptible de rester 7 jours chez nous pour garder nos enfants...)

Je leur ai dit qu'il y avait un service de remplacement mais qu'en cas de fortes épidémies notre école "maternelle" n'était vraiment pas la priorité......qu'ils pouvaient faire part de leur mécontentement à l'Inspection....

Je pense que c'est pour cela que cette année la FCPE se manifeste plus , car l'an passé , je me souviens que des courriers ont été envoyé à toutes les FCPE des dpts de l'académie sans réelles suites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais envoyé un mail au snuipp 44 concernant l'entrevue qu'il a eu avec l'IA ce mercredi; afin de grapiller quelques infos sur l'ouverture ou non de notre LC.

Voici leur réponse malheureusement négative:

suite à l'audience de mercredi dernier, il y a très peu de chances que la liste complémentaire soit ouverte dans l'académie. Le seul département déficitaire ( le 44) continue de recruter des titulaires venant d'autres départements. De nouvelles intégrations doivent avoir lieu la semaine prochaine.

Nous restons de toute manière vigilants sur les situations départementales et saurons interpeler le recteur si elles se dégradent.

Même si la réponse n'est pas celle qu'on aurait aimée entendre , elle a le mérite de nous fixer sur notre sort (même si on ne sait pas ce qui peut se passer dans l'avenir...). Je pense qu'il est temps de tourner la page... et se "battre" à nouveau pour avoir notre concours cette année!!!!

Bon courage à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage les LC, ce que vous vivez n'est pas facile, je ne le sais que très bien... Courage pour cette année :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les LC

Comment allez-vous? Avez-vous réussi à trouver des activités pour vous occuper cette année? A fond dans le préparation du CRPE 2010?

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou

je ne suis pas sur LC mais j'ai une question pour la première sur LC: tu n'as pas été contactée?

Une copine qui était en PE2 sur Nantes vient de démissionner la semaine dernière alors je pensais que vous auriez eu des nouvelles ...

bon courage à vous tous et toutes les LC

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis 9ème sur la liste complémentaire, je lis vos discussions depuis un moment dans le but de trouver des éléments de réponses... Je me suis donc décidée à vous rejoindre.

J'ai trouvé dernièrement une information sur le site du SNUIPP 53, c'est le compte rendu CAPD du 13 octobre :

Situation de la rentrée

41 surnombre au mois de juin.

1 ineat – 4 exeat

20 collègues nommés début juillet

9 en septembre

5,5 ajustements de rentrée

le surnombre d’enseignants est passé de 41 à 7,

tout en permettant de connaître un taux de remplacement de 100% depuis le jour de la rentrée.

Le point positif est que le surnombre d'enseignant en Mayenne est faible. Mais je ne connaît pas précisement la situation pour les autres départements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je ne suis pas sur LC mais j'ai une question pour la première sur LC: tu n'as pas été contactée?

Une copine qui était en PE2 sur Nantes vient de démissionner la semaine dernière alors je pensais que vous auriez eu des nouvelles ...

bon courage à vous tous et toutes les LC

Gégé

Normalement, la LC sert aussi à remplacer les démissionnaires de PE2 (mais peut-être jusqu'à une certaine date après la rentrée).

N'hésitez pas à harceler Mme Burel au téléphone (contact rectorat pour la liste complémentaire) pour savoir ce qu'il en est par rapport à cette démission de PE2 et sur la LC en général : j'ai l'impression qu'elle a peu d'appels cette année (car la LC est plus réduite), elle doit s'ennuyer dans son grand bureau au rectorat.

Chbo44 (lc en 2008/2009 et à 0,5 pt de la lc cette année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En voyant cette nouvelle de démission...je me suis dit...mon tour est peut être arrivé (je suis la première de la LC)...sachant que dans les académies de Lille et de Paris, 2 LC viennent d'être appelées cette semaine pour cause de démission.

Mais non!!! Les services du rectorat n'ont pas été informés de la démission d'une PE2 (cf Mme Burel). Alors là je ne comprends pas....

Véritable démission?? Pas de volonté de recrutement? (mais ils pourraient me le dire... ).

J'ai envoyé un message à un syndicat et à l'inspecteur d'Académie... pas de réponse!!

Voilà où ça en est... dur de se concentrer à 100% dans ce concours

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je m'adresse à toutes les listes complémentaires de chaque région.Nous sommes sur la liste complémentaire de Caen.

Nous avons vu que créteil a organisé une manifestation pour aller voir le recteur et montrer que nous existons. Car si nous sommes transparents et que l'on se laisse faire sans bouger on ne pourra avoir que des regrets (même si au final cela ne change rien). C'est pour cela que je fais appel à tous ceux qui souhaitent faire de même dans leur région (demandez l'appui des professeurs, des syndicats, des médias..tous les moyens sont bons).

Il faut se faire entendre pour ne pas sombrer dans l'oubli..

Même si vous n'êtes pas nombreux sur la liste, il y'a toujours possibilité de trouver du soutien chez les parents d'élèves qui se rendront vite compte que des remplacements ne seront pas effectués ou autre..

Il faut agir de manière collective si on veut essayer de bouger un peu les choses..

Bon courage à tous dans cette épreuve qui n'est évidente pour personne!!

Amicalement

Wil

PS: Créteil, vous avez tout notre soutien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je m'adresse à toutes les listes complémentaires de chaque région.Nous sommes sur la liste complémentaire de Caen.

Nous avons vu que créteil a organisé une manifestation pour aller voir le recteur et montrer que nous existons. Car si nous sommes transparents et que l'on se laisse faire sans bouger on ne pourra avoir que des regrets (même si au final cela ne change rien). C'est pour cela que je fais appel à tous ceux qui souhaitent faire de même dans leur région (demandez l'appui des professeurs, des syndicats, des médias..tous les moyens sont bons).

Il faut se faire entendre pour ne pas sombrer dans l'oubli..

Même si vous n'êtes pas nombreux sur la liste, il y'a toujours possibilité de trouver du soutien chez les parents d'élèves qui se rendront vite compte que des remplacements ne seront pas effectués ou autre..

Il faut agir de manière collective si on veut essayer de bouger un peu les choses..

Bon courage à tous dans cette épreuve qui n'est évidente pour personne!!

Amicalement

Wil

PS: Créteil, vous avez tout notre soutien!!!

Le souci est que sur notre académie quasiment tous les départements ont des surnombres cette année et qu'il n'y a pas de pb de remplacements pour le moment donc moi en tant que PE je me vois mal cette année me mobiliser, ce qui n'était pas du tout le cas l'an passé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être en surnombre mais avec les congés mater, les maladies, les stages..Il peut y avoir des besoins mais ils préférent donner des stages rémunérés aux PE1 pour combler des périodes ou ne pas faire de remplacement...C'est ce qui se passe dans certaines académies soit disant en surnombre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...