Aller au contenu

LC NANTES 2009-2010


teletub

Messages recommandés

Je n'ajouterais qu'un seul mot, ne vous oubliez pas dans les actions, le concours va vite arriver comme tous les ans, croyez à la lc mais surtout bosser pour le concours...

L'an passé , les LC de la région aidez pas les syndicats ( pas un seul) ont mené plein d'action mm en direction des associations de parents d'élèves, au bout du compte .... pas grand chose alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teletub

    32

  • dada

    27

  • Eleais

    26

  • lulubellules14

    24

Membres les plus actifs

je ne parle pas de promettre la lune. je ne demande pas aux syndicats de nous promettre des postes. je demande aux syndicats de nous promettre de s'engager pour nous. N'est ce pas le rôle d'un syndicat ?

on le sait que c'est mal barré pour nos postes. Ce que j'aimerais bien savoir, c'est ; est ce que les syndicats s'engagent pour le recrutement des Lc ? est ce qu'ils vont protester quand l'IE va vouloir mettre un contractuel en poste au lieu d'un LC ? voila ce qu'on veut savoir.

désolé pour ma véhémence.

Bonne rentrée

Disons que pour expliquer un peu, il y a 2 commissions dans lesquels sièges les représentants des personnels : La CAPD (Commission Administrative Paritaire Départementale) et le CTPD (Comité Technique Paritaire Départemental).

Pour faire court : la CAPD traite des personnels (affectations notamment) et le CTPD traite des postes (ouvertures/fermetures de classes).

Actuellement dans le 49, il n'y a pas assez de postes pour tous les enseignants. Suite à la CAPD d'aujourd'hui 19 collègues sont sans poste.

Difficile dans ce cadre de réclamer de l'IA49 une demande de recrutement sur LC.

On a peser en CTP pour ouvrir des postes dans les écoles.

Si un LC était recruté actuellement dans le 49, il serait sans poste.

Autre chose : dans les différentes commissions, les syndicats n'ont qu'un avis consultatif, donc sans argument béton impossible d'obtenir quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statut de LC est minant au possible ! Ne tombez pas dans le piège de l'espoir à tout prix.... il en va parfois de votre santé... Paroles de LC non recrutés.

Coucou Eleais, Chbo, cococacao et les autres LC 2008-2009 :wink:

Salut Ondine!

totalement d'accord avec toi.

Pour ceux de la LC: je sais qu'il est difficile de ne pas y croire mais c'est un conseil que l'on vous donne pour que vous ne perdiez pas cette année (tant du point de vue de la santé que pour votre carrière).

Courage à ceux qui repréparent le CRPE et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, y'a une PE2 l'année prochaine. C'est le mem concour...

Oui il y aura une PE2 je ne vois pas pourquoi tu te fâches ainsi , d'ailleurs je ne vois mm pas pourquoi tu fais cette remarque, tu réponds à qui?

Par ailleurs, tu pourrais rester courtois, et puis aussi te servir de la touche "éditer" pour te corriger quand tu écris sous le coup de la colère par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondai au post qui disait que les LC n'aurais pas de formation s'il étaient pris... C'est effectivement " n'importe quoi" puisqu'ils intégrerons la PE2 (après certe une année de galère en remplacement). Voilà, dsl si ma franchise vous a géné, sincérement. Mais des fois, à force de parler d'un sujet dont PERSONNE, meme pas le ministre connait grand chose, ben on dit des bétise...

Biz à tous, courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai peut être pas suivi mais je croyais que cette année était la dernière année de PE2 et que l'année prochaine les stagiaires iraient directement en classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai peut être pas suivi mais je croyais que cette année était la dernière année de PE2 et que l'année prochaine les stagiaires iraient directement en classe?

J'avais compris ça aussi: 2/3 en classe, 1/3 en formation mais apparemment c'est n'importe quoi... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris ça aussi: 2/3 en classe, 1/3 en formation mais apparemment c'est n'importe quoi... :sleep:

je sens que les questions vont fuser demain matin lors de la pré rentrée :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris ça aussi: 2/3 en classe, 1/3 en formation mais apparemment c'est n'importe quoi... :sleep:

je sens que les questions vont fuser demain matin lors de la pré rentrée :blink:

Au moins vous aurez les infos moi aussi c'est ce que j'avais compris : pas de PE2 l'an prochain.

Bonne pré-rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...